Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!

• 169 réponses
  • 18 participants
  • 3 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
Bonjour a tous!!!

Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi! :clin:

Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... :P: ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.

Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool! :clin:

Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.

Merci d'avance pour vos réponses.

Siman.

PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors, maintenant qu' on t' a conseillé, c' était quoi le modele precis que tu avais en tête ? :clin:
12
Mouarf! Je me demandais qui allait etre le 1er curieux a me le demander! :mdr:
J'attends un peu que d'autres personnes proposent d'autres choses... Sinon je vais vous influencer! :P:

...En plus, a ce que j'ai vu sur le forum, ça pourrait en décevoir quelques uns...
13
Moi je proposerais une wahle

770 euros

I like the boner!!!
14
Oui Whale pour quoi ce ne serait pas adapter pour du metal? La Killerwhale par exemple?

J'ai pas encore essayé, mais j'aimerais bien...
15

Citation : Heu...Rammstein?...Pourquoi cette question? Un peu mais je connais pas assez, c'est sur mes listes de groupes a mieux connaitre!

Hors sujet : Par ce que Siman est une chanson de Rammstein.

"MPB2" // K2R //
16
Ouai sinon tu peux prendre une gratte moins cher de type BC rich moyenne ET y adapter dessus de micro des micro actif de type MG 81 c ce ke g fai et jen sui po déçu............. :8O:
et c koi ton modèle ke tu as en tête ?????????? :8O:
17
Ca t'arrive d'écrire en Français ? :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Ouai ça marive mais po kan je me sui levé a 4H du mat :oo:
dsl kan même ....... :((
19
Je n'ai pas dis que les Whale n'étaient pas faites pour le métal, mais seulement celle que me proposait J.page03, étant une demi caisse...

En revanche, celle de guillal me plait mieux! :D:

Il y a des modeles BC Rich que j'aime bien, mais je trouve que c'est quand meme pas tres polyvalent...et des micros actifs en plus...ça fait du bon gros métal tout ça! :clin:
C'est vraique la tienne est jolie, mais un pote en a une et m'a dit qu'il galerait pour avoir des aigus corrects...
(Excusé pour l'ecriture!)

Merci, si vous avez d'autres idées...
Ce soir il est tard mais je vous dirai surement le "modele que j'ai en tête" demain! (Enfin cet aprem' quoi...)

Hors sujet : Mpb2: J'ecoute ça quand je peux et si j'aime, j'adopte!

20

Citation : En revanche, celle de guillal me plait mieux!

:coucou: sa c'est des copains :bise: mais c'est pas la mienne..

Maintenant je conseil que celle là au débutants et à ceux qui ont pas trop de tunes mais veulent du gros....

Corps aulne et noyer - Manche traversant en érable dur et noyer - Touche palissandre 24 cases avec repères de touche points nacrés - Micros Seymour Duncan SH2N (manche) splitable, SSL1 (central) et TB4 (chevalet) splitable - 1 volume, 1 tonalité (Push pull) - - Sélecteur 5 positions - Vibrato Lo-Pro sous licence Floyd Rose - Mécaniques à bain d'huile - Accastillage chrome satiné - Livrée en étui avec un cordon 3 mètres blindé et un jeu de cordes - Finition : naturel satiné

C'est pas beau sa...???

Pour la BC, à mon avis, tu perd ton temps, à moin d'avoir une US se qui m'étonnerais...
On m'en à prêté une ( Mike Tompson série) contre un pod pour un temps...
Ben, au fur et à mesure des répètes, je suis de plus en plus déçus... Elle perd de sa fougue, son toujours plus terne, je me disais qu'un petit micro actif changerait un peu, mais c'est de l'argent par la fenêtre...

J'ai déjà vu des gens joué du métal avec une demi-caisse... Sa à un son vachement pas comain, mais loin d'être moche... C'est plus néo quand même.... Wes Borland Ex Limp Bizkit
guitare

Hors sujet :

Citation : Par ce que Siman est une chanson de Rammstein.

:?!: Moi je dirais ''seeman'', c'est de rammstein..... L'homme du lac, le pêcheur...

I like the boner!!!