Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question sur le reglage des cordes.

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 1 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question sur le reglage des cordes.
Salut a tous,

Voila je suis depuis peu de temps l heureux possesseur d une Fender fat strat.
J ai une question a propos du reglage des cordes au niveau du chevalet(les vis):

A -t- il ete regle a l usine ou bien doit je le faire regler moi meme??
Je pose cette question car j ai l impression que le mi grave touche les frets des que je le frappe un tout petit peu fort-voir normalement..ce qui bien sur, a pour resultat d entendre le
son metalic de la corde qui vibre tout en touchant le fret.
J espere que vous avez compris ou est mon probleme et que vous pourrez m aider
merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Wow....pas mal d infos et de liens interessant !!!
merci :bravo:
En effet,j ai une mexicaine(pas le budget pour une usa..)
Je crois que je vais essayer moi meme le reglage
et si ca foire :((( j irais voire un luthier
32
Mais ça foirera pas, tu verras :clin:

Citation : Tu as raison, chacun ici devrait s'engager à fournir annuellement une certaine quantité de travail au luthier, par exemple 3 réglages/an, que la guitare en ait besoin ou non. Il faut protéger ces vaches sacrées



t'y vas fort, je propose 1 réglage luthier, 1 don à emmaus et 1 don au téléthon... :clin:
33
Bjr à tous :lol:
En tout cas je connaissais pas ton site!!! j en ai appris en le lisant plus qu'en 10 ans de reglages + ou - bien réalisés par moi!!! :((
Vraiment bravo :bravo:
Pour dire j ai fais régler ma gratte une Ibanez Destroyer 666 (Modèle Signature... 15 exemplaires ds l 'Europe!!!) par un luthier car je désespérai!!!
Bon je reconnais du trés bon travail a été fait par celui ci!! J'AI REDECOUVERT MA GRATTE!!!
Voila donc mais encore pleins de ++++++ pour ton site!! une vrai bible du gratteux a consommer sans modération!!! :oo:
Allez yooooooo!!!
Nicko
34
Laissez lui un message sur son livre d'or alors ;)
Parcontre je dois être autiste, mais je ne l'ai pas trouvé! :?!:
35
Mais non Bob, t'es pas autiste ! je l'ai enlevé parceque "ça la foutait mal" qu'y ait que mémé qui laisse des messages :lol:
36
37
Y se marre, lui !! :D:

faut une sacré dose d'abnégation pour faire un site comme ça ! j'espère bien que le prochain pape me fera au moins "bienheureux"

..quoique être qualifié de "bienheureux" c'est quand même un peu style "concon" sur les bords, mais bon ! :lol:
38

Citation : Y se marre, lui !!


Tu m'etonnes! J'imagine "mémé" comme tu dis
"Oh merci pour tes conseils mon petit, maintenant ma SG et ma Tele sonnent d'enfer, et toutes mes copines du club de tricot en sont jalouses!" :volatil:
39
40

Citation : t'y vas fort, je propose 1 réglage luthier, 1 don à emmaus et 1 don au téléthon...


:mdr: :mdr: à vot' bon coeur m'ssieurs dam' :lol:

Sérieusement : bravo pour ton site teewoof :bravo: , super complet et bien illustré en +.

Je voudrais juste ajouter une chose concernant les luthiers :
Je pense qu'il ne faut pas faire confiance à l'aveuglette et parfois se méfier de certains charlatans... enfin moi je me suis déjà fait avoir en tout cas.
1ère mauvaise expérience : une Tele Fender achetée neuve dans un magasin. Les réglages d'usine de cette gratte étaient catastrophiques (manche douteux, perte de de sustain, cordes qui frisent, etc...)
Retour illico chez Fender France, qui soit disant, aurait entièrement démonté l'instru pour le contrôler et le régler de A à Z. Résultat : à son retour, la gratte était à peine mieux réglée et des problèmes persistait! Le luthier (qui n'est pas vraiment luthier en +) qui l'a eu entre les mains ensuite a bien rigolé en récupérant le boulot...

2° mauvaise expérience : un jour je me décide à faire quelque chose pour ma Seagull electro-acoustique dont le manche est aussi droit qu'une scholliose. Je décide de la confier à un luthier qui a pignon sur rue. Le type fabrique des violons et des grattes acoustiques hors de prix. Je vais le voir avec mon pb et il me vante même d'être le fabricant personnel d'une violoniste super connue. Bref, je me dis que ma gratte est dans de bonnes mains, surtout au prix qu'il facture! Et ben pourtant... non : ma gratte est ressortie de chez lui pas bien réglée du tout avec en + quelques bricolages douteux au niveau du chevalet et un nouveau sillet qui n'a même pas tenu 6 mois... Le mec s'est défaussé en me disant au final que ma gratte était bonne pour la casse.

Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui et bien mon luthier est en fait un simple vendeur de grattes (qui a + de 20 ans d'expérience tout de même). Contrairement à d'autres, le gars ne se proclame pas luthier (et il est très loin de leurs tarifs, c'est même presque du bénévolat) mais je peux vous garantir qu'il fait un travail fabuleux sur les grattes et connait parfaitement ce qu'il fait.
Dès que j'ai un pb que je ne peux pas régler moi-même, je fais donc appel à lui : pour moi seul le résultat compte.