Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question sur le reglage des cordes.

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 1 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question sur le reglage des cordes.
Salut a tous,

Voila je suis depuis peu de temps l heureux possesseur d une Fender fat strat.
J ai une question a propos du reglage des cordes au niveau du chevalet(les vis):

A -t- il ete regle a l usine ou bien doit je le faire regler moi meme??
Je pose cette question car j ai l impression que le mi grave touche les frets des que je le frappe un tout petit peu fort-voir normalement..ce qui bien sur, a pour resultat d entendre le
son metalic de la corde qui vibre tout en touchant le fret.
J espere que vous avez compris ou est mon probleme et que vous pourrez m aider
merci.
2
Normalement les guitares sont toutes réglé a l'usine, si tu as un doute va la faire vérifier par un luthier.
3

Citation : A -t- il ete regle a l usine ou bien doit je le faire regler moi meme?? 



Tu peux le régler toi-même si tu n'es pas satisfait du réglage usine. Tu tournes un petit peu, dans le sens des aiguilles d'une montre, la petite clé allen livrée normalement avec la guitare , après l'avoir introduite dans l'orifice prévu sur le plot de la corde de mi, au niveau du chevalet.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Ouais d'un autre côté une gratte électrique sans aucune frisouille, et avec une action basse..... Les seules que je connais elles sont montées en 13/56.....
Un peu plus à l'ouest...
5
C'est vrai ça. Surtout la strat, il faut qu'elle frise un peu sinon elle ne sonne pas comme il faut.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Tant que la "frisouille" ne s'entend pas de trop dans l'ampli, c normal.
Cela dit je peux comprendre que ça te dérange, mais ca fait partie des caractéristiques de la plupart des Fender.
7
Personnellement avec mes strat je commence à m'inquiéter quand plusieurs frettes rendent la même note..... :mdr: :clin: Sinon un petit grésillement effectivement c'est normal ça fait partie du truc...
Un peu plus à l'ouest...
8
De toute façon le chevalet est réglable, il ne faut donc pas hésiter à le régler :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9

Citation : Personnellement avec mes strat je commence à m'inquiéter quand plusieurs frettes rendent la même note.....

:ptdr:
10

Citation : De toute façon le chevalet est réglable, il ne faut donc pas hésiter à le régler


Indépendamment des pontets qui le compose? :?!: J'ai pas trop le chevalet strat en tête ;)