Le son petrucci
- 54 réponses
- 13 participants
- 5 918 vues
- 2 followers
Gwen
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2005 à 21:07:22Le son petrucci
Salut a tous ca fait un moment que je me demande comment petrucci fait pour avoir un son clair pareil avec une gratte electrique (titre regression de scene from a memory meme en live), je viens de regarder le test de sa gratte (custom pettrucci musicman ) ce mec est un cinglé, , ce malade a fait monter ses di marzio pettrucci (qui seraient en fait des steve's special a l'arriere et air norton a l'avant en un peu trafiqué) mais en plus il a fait monter des micros piezzos pour capter le son des cordes, il arrive a melanger les deux sons avec ses potards et le son est ... ben... trop cool en son clair.
je ferais bien pareil sur ma 7 cordes (ibanez)mais jai deux problemes:
1) je sais pas comment on monte un piezzo sur une gratte electrique (je croyais que c'etait destiné aux acoustiques) et combien ca peut couter ?
2) le di marzio air norton semble exister pour 7 cordess mais pas le steve's special ?? je le trouve nul part, si quelqu'un pouvait m'aider
JE VEUX EXACTEMENT LE MEME SON QUE LUI
je plaisantes bien sur, j'ai pas assez de thunes
je ferais bien pareil sur ma 7 cordes (ibanez)mais jai deux problemes:
1) je sais pas comment on monte un piezzo sur une gratte electrique (je croyais que c'etait destiné aux acoustiques) et combien ca peut couter ?
2) le di marzio air norton semble exister pour 7 cordess mais pas le steve's special ?? je le trouve nul part, si quelqu'un pouvait m'aider
JE VEUX EXACTEMENT LE MEME SON QUE LUI
je plaisantes bien sur, j'ai pas assez de thunes
Gwen
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/04/2005 à 19:55:47
Ouaih merci de tes conseils , je savais deja , (d'ailleurs si tu regardes mon premier message, je precise bien que pour avoir un son pareil il faut beaucoup trop d'argent, plus que de raisonnables) mais bon si je peux m'en approcher ca sera deja bien. J'ai aussi ete sur son site perso , il est clair que c'est pas demain la veille que j'aurai 3 tetes d'amplis Mesa boogie l'une au dessus de l'autre, rien qu'un petit F30 de cette marque coute plus de 1500 euros, alors trois tetes ...
elrom
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/04/2005 à 10:18:58
Ben je me doute bien de tout ça ))
Au niveau guitare même ben le tout est d'arriver à se degotter un petrucci d'occase, il y a parfois des bon coups à faire.
Au niveau guitare même ben le tout est d'arriver à se degotter un petrucci d'occase, il y a parfois des bon coups à faire.
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
hellowayne
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/05/2005 à 16:19:26
Salut ! Je viens sur ce forum car je suis également fan du son PETRUCCI ! Pour le micro steve's special, il n'existe pas de version 7 cordes dans le commerce à ma connaissance, et oui réservé à Môssieur PETRUCCI, il faut dire aussi que son modèle Petrucci 7 cordes est en fait qu'un instrument additionnel pour lui, il joue essentiellement sur une 6 cordes... Alors maintenant c'est sûr que sur les derniers albums il l'utilise de plus en plus !
Sinon, tu veux le son Petrucci, déjà regarde dans les occasions, les Mesa Boogie Quad preamp qui sonne à peu près comme un Mark II c+ (ampli préféré de John Petrucci ) et un ampli de puissance Mesa 50/50 ( Ce n'est pas ce qu'il utilise mais ça sonne très proche) Les deux d'occas' te reviendrons si tu te démerde bien autour des 1200 euros, C'est une petite somme mais c'est beaucoup moins cher que SON matos. Ensuite pour la gratte je rejoindrais ce que les autres ont dit, à savoir trouve une Ibanez petrucci d'occas' ! Moi perso, c'est le matos que j'ai, sauf pour la gratte, j'ai une musicman silhouette, sur laquelle je vais bientôt faire installer justement le steve's special et le air norton de dimarzio ! Mais bon, déjà là, je peux t'assurer que mon son est très mais très très proche de Petrucci, d'ailleurs, c'est ce que l'on me dit tout le temps !
De plus, très malin, va sur son site télécharge les photos de son matos de l'époque Metropolis Part II, et reproduit le règlage de son Mark II et là, voili, voilou ! le tour est joué !
Tu auras ce qui se fait de plus proche en terme de son Petrucci !
Maintenant, pour avoir le vrai de vrai son Petrucci... et bien, il faut ETRE Petrucci et ça c'est pas possible ! Donc... On fait avec ça !!!
Salut !
Sinon, tu veux le son Petrucci, déjà regarde dans les occasions, les Mesa Boogie Quad preamp qui sonne à peu près comme un Mark II c+ (ampli préféré de John Petrucci ) et un ampli de puissance Mesa 50/50 ( Ce n'est pas ce qu'il utilise mais ça sonne très proche) Les deux d'occas' te reviendrons si tu te démerde bien autour des 1200 euros, C'est une petite somme mais c'est beaucoup moins cher que SON matos. Ensuite pour la gratte je rejoindrais ce que les autres ont dit, à savoir trouve une Ibanez petrucci d'occas' ! Moi perso, c'est le matos que j'ai, sauf pour la gratte, j'ai une musicman silhouette, sur laquelle je vais bientôt faire installer justement le steve's special et le air norton de dimarzio ! Mais bon, déjà là, je peux t'assurer que mon son est très mais très très proche de Petrucci, d'ailleurs, c'est ce que l'on me dit tout le temps !
De plus, très malin, va sur son site télécharge les photos de son matos de l'époque Metropolis Part II, et reproduit le règlage de son Mark II et là, voili, voilou ! le tour est joué !
Tu auras ce qui se fait de plus proche en terme de son Petrucci !
Maintenant, pour avoir le vrai de vrai son Petrucci... et bien, il faut ETRE Petrucci et ça c'est pas possible ! Donc... On fait avec ça !!!
Salut !
Gwen
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/05/2005 à 20:01:53
et ben en voila des bonnes infos merci, comme t'as l'air d'etre bien au courant je vais en profiter pour te poser quelques questions :
1pour son site t'es sur qu'on peut retrouver les memes reglages que son ampli ?? je vais aller faire un tour
2d'apres ce que tu sais comment il regle l'equalisation de l'ampli ?? (grave med et aigus?)
3 j'ai sur ma grattes des di marzios evolutions, penses tu que ca vaut le coup que je les vires pour mettre les air norton et steve's special ??
4 point de vue effet, j'ai decouvert qu'il utilisait (entre autres )un G force, je vais peut etre investir dans un G major avec pedalier fcb 1010 , t'en penses quoi ?
5 pas une question mais un conseil , j'ai fait splitté les micros (DM evolution) de ma gratte et je retrouve un son clair correct quand je mets en position splitté, mon luthier m'a demandé 22 euros pour ca, je suis pas décu du tout, par contre pour l'histoire des piezzos, il m'a dit que je pouvais sur mon ibanez 7 cordes car pas de floyd (j'ai pas tout compris m'enfin) mais qu'il le conseillait pas car si y a pas de preamp derriere le son est un peu vide et faible, j'ai donc laissé tomber l'idee
6 j'ai aussi abandonné l'idée d'avoir une gratte musicman petrucci d'occase , ca ne doit pas exister faudrait etre dingue pour s'en séparer , non ?
1pour son site t'es sur qu'on peut retrouver les memes reglages que son ampli ?? je vais aller faire un tour
2d'apres ce que tu sais comment il regle l'equalisation de l'ampli ?? (grave med et aigus?)
3 j'ai sur ma grattes des di marzios evolutions, penses tu que ca vaut le coup que je les vires pour mettre les air norton et steve's special ??
4 point de vue effet, j'ai decouvert qu'il utilisait (entre autres )un G force, je vais peut etre investir dans un G major avec pedalier fcb 1010 , t'en penses quoi ?
5 pas une question mais un conseil , j'ai fait splitté les micros (DM evolution) de ma gratte et je retrouve un son clair correct quand je mets en position splitté, mon luthier m'a demandé 22 euros pour ca, je suis pas décu du tout, par contre pour l'histoire des piezzos, il m'a dit que je pouvais sur mon ibanez 7 cordes car pas de floyd (j'ai pas tout compris m'enfin) mais qu'il le conseillait pas car si y a pas de preamp derriere le son est un peu vide et faible, j'ai donc laissé tomber l'idee
6 j'ai aussi abandonné l'idée d'avoir une gratte musicman petrucci d'occase , ca ne doit pas exister faudrait etre dingue pour s'en séparer , non ?
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/05/2005 à 20:59:51
Il joue pas sur des têtes Road King mtnt lui ???
Gwen
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 03/05/2005 à 21:06:52
Road king mtnt ??? connais pas , c'est quoi ? road king ??une marque ou un modele d'ampli mesa ?
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/05/2005 à 21:26:39
Oui il joue sur road king maintenant, c'est un ampli mesa boogie.
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/05/2005 à 22:09:35
Ouep, ben c'est leur plus gros modèle je crois ( 4400 roros la tête en allemagne ).
Plus précisément dual rectifier road king .... c'est genre un rectifier de luxe ... avec plein de fonctions de ouf
Plus précisément dual rectifier road king .... c'est genre un rectifier de luxe ... avec plein de fonctions de ouf
Gwen
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 03/05/2005 à 22:12:41
Ok merci pour l'info , connaissais pas !
tiens au fait ils vont sortir un nouvel album le 7/06/2005 , j'ai deja pu entendre le premier titre the root of all evil, il m'a l'air plutot bourin leur "Octavarium", j'espere que tous leurs titres sont pas comme ca. j'ai meme pas reconnu la voix a labrie tellement elle est bizzarre, mais c'est dans les habitudes de dream theater de faire un style different a chaque album; c'est aussi pour ca que je les aime,
RDV a la fnac le 7/06 pour l'acheter (pas de telechargement )
et ils sont aussi invites le 25 /06 en premier partie de iron maiden avec within temptation, que du bon que du bon
c'est tout pour les infos de ce soir, a+
tiens au fait ils vont sortir un nouvel album le 7/06/2005 , j'ai deja pu entendre le premier titre the root of all evil, il m'a l'air plutot bourin leur "Octavarium", j'espere que tous leurs titres sont pas comme ca. j'ai meme pas reconnu la voix a labrie tellement elle est bizzarre, mais c'est dans les habitudes de dream theater de faire un style different a chaque album; c'est aussi pour ca que je les aime,
RDV a la fnac le 7/06 pour l'acheter (pas de telechargement )
et ils sont aussi invites le 25 /06 en premier partie de iron maiden avec within temptation, que du bon que du bon
c'est tout pour les infos de ce soir, a+
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/05/2005 à 22:22:02
Citation : j'ai meme pas reconnu la voix a labrie tellement elle est bizzarre
Il a peut-être une voix potable alors ?
Ok je
- < Liste des sujets
- Charte