Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son petrucci

• 54 réponses
  • 13 participants
  • 5 922 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le son petrucci
Salut a tous ca fait un moment que je me demande comment petrucci fait pour avoir un son clair pareil avec une gratte electrique (titre regression de scene from a memory meme en live), je viens de regarder le test de sa gratte (custom pettrucci musicman :aime: ) ce mec est un cinglé, , ce malade a fait monter ses di marzio pettrucci (qui seraient en fait des steve's special a l'arriere et air norton a l'avant en un peu trafiqué) mais en plus il a fait monter des micros piezzos pour capter le son des cordes, il arrive a melanger les deux sons avec ses potards et le son est ... ben... trop cool en son clair.
je ferais bien pareil sur ma 7 cordes (ibanez)mais jai deux problemes:
1) je sais pas comment on monte un piezzo sur une gratte electrique (je croyais que c'etait destiné aux acoustiques) et combien ca peut couter ?
2) le di marzio air norton semble exister pour 7 cordess mais pas le steve's special ?? je le trouve nul part, si quelqu'un pouvait m'aider :clin:
JE VEUX EXACTEMENT LE MEME SON QUE LUI :(((
je plaisantes bien sur, j'ai pas assez de thunes :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je l'ai également trouvé sur le bourriquet, mais pour moi le son est un ptit brouillon parfois, et au début ça satture alors y'a plusieurs hypothèses:

- une version pas mixé définitivement
- des bons zicos qui essayent de se faire connaître*
- chanson solo de labrie

*: je dis ça car pour la sortie de st anger de metallica, énormément de monde s'est fait avoir: y'avait la chanson " st anger" sur le bourriquet, pas mal de monde se l'ai proccuré, et au final, il s'est avéré que c'était des japonnais qui jouaient une de leur compo.... :mdr:

bref, moi je reste sceptique quant à cette chanson de DT de 6.01minutes :argue:

on verra tout ça d'ici quelque jours :bravo:
32
Exactement :bravo:
mais quelqu'un connait le nom de l'album solo de labrie ?
33
Element of persuasion, james labrie est au chant, et le gratteux est inconnu, c'est marco Sfogli..

et en fait, la chqnson du bourriquet, c'est " crucify" de element of persuasion de james labrie..

bref, c'est un fake, d'autant plus que "the root of all evil" fait normalement 8'07min

fin :demon:
34
Et ben me vla rassuré pour de bon :clin: il est vrai qu'il me semble avoir entendu crucify a plusieurs reprises dans la chanson.
35
On fait pas un peu de HS là ?
36
:) pertinante remarque mon jeune ami, mais ou est le probleme, quand on a la chance de dialoguer avec des fans de dream theater, autant en profiter, non ?
37
Oui oui c'est sûr mais comme je suis surtout un fan de Petrucci et des 1ers albums de DT ... bon je dis rien de plus car je suis pas modo.
38
Quabnd on a la chance d'imaginer qu'il y a des fans on va dans le pub ou les coups de coeurs musicaux et on cré ou on up un thread qui existe deja et coomme ca el mec il se fait pas chier à venir voir des messages qui pourrissent son mail...enfin ce que j'en dis
39
Euh je vois pas trop en quoi ca pourrit le mail :???: , ca reste dans le meme sujet ? et meme si ca derive un peu , n'est ce pas la tout l'interet du débat ?? je pose a l'origine une question sur les micros a petrucci et je finis par savoir comment il regle ses amplis et que james labrie a un album solo, c'est génial. la, je comprends pas trop ou est le probleme,mais je vois que tout le monde s'enerve alors je vais arreter la , désolé de vous avoir embeter et merci a tous ceux qui m'on répondu.
mais ce qui est quand meme dommage c'est que si je vais poser des questions sur les fans de DT sur un autre post, personne viendra me répondre alors que la , j'ai reussi a obtenir des réponses trés interessantes, meme hors sujet.. bon d'accord j'arrete :??: je vais me faire insulter. :??:
40

Citation : une question sur les micros a petrucci et je finis par savoir comment il regle ses amplis et que james labrie a un album solo

Voila le début du HS. Ca ne concerne plus le sujet. Mets toi à notre place : on surveille le sujet pour le son de Pettrucci et à chaque fois qu'on vient parce qu"il y a un nouveau message on tombe sur Labrie (que je n'ai jamais supporté c'est peut être pour ça aussi).

Citation : les coups de coeurs musicaux

Voilà où il faut aller, et je te garantit qu'il y a pas mal de gens qui y vont, t'aura peut-être même d'autres personnes en plus.