Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Fat Stat / Ibanez SA260. laquelle la mieux.?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Squier Fat Stat / Ibanez SA260. laquelle la mieux.?
Bon bah le titre m'a l'air assez clair... au niveau des prix, 400€ max, donc l'une comme l'autre me convient sur ce plan (409€ pour la ibanez, pis pour la squier, aucune idée, mais moins cher, sans doutes...)...

je joue tout ce qui ressemble de près ou de loin à du rock, j'ai un marshall MG 15 DFX, et bon bah voilà, je voudrais juste savoir qu'est-ce que vous me conseilleriez..?

merki d'avance...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
2
Moi je prendrait la banez, très jolie bonne lutherie et son pas dégueu pour le prix.......
Sinon la fat strat elle est autour de 345 euros......
3
Heu la fat strat est cool et bien polyvalente. Pour le prix, achète la chez thomann je viens de regarder elle est a 225 € ... 235 € avec les 10 € de port. Voila. Pour la ibanez, regarde aussi sur thomann, ca te reviendra bcp moins cher qu'en magasin :clin:
4
Oki, je vais chercher ce site dont tout le monde parle, que je connais même pas :oops: ...
sinon, je voudrais en fait savoir laquelle qui a les meilleurs sonorités/micros (et à la limite les finitions)... parce que y a vraiment que ça qui me ferait en choisir un plus que l'autre, même si la Ibanez, en Ambre, ça pète un peu trop à mon goût, mais ça c'est pas trop un problème...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
5
Bah perso j'ai la fat strat mais fender, et le son est super. Si quelqu'un l'a, il te répondra mieux que moi, mais sinon c'est génial pour le rock, punk rock ... :bravo:
6
J'ai essayé il ya déjà longtemps uen Fat Strat, et en fete je m'étais plutot retrouné vers uen Ibanez GRX 170 à l'époque pour plusieurs Raisons :
- La config de la Fat Strat est HSS tandis que l'Ibanez est en HSH (et j'adore le son d'un Double en manche)...
- Le manche d'une Ibanez... :aime2:
- c'est plus personnel comme remarque mais c'est super moche une strat quand même !!!

Sinon au niveau de qualité des bois et de la finition c'est pareille... c'est correct quoi ...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
Et encore la GRX 170 est moins bien que la SA260, même si la SA a pas de double au manche....
8
Ps : J_u3, entre Fender Mexique et Squier Koréan il y a une grosse différence de qualité au niveau des bois, dois micros ... ...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

9
Enfin moi j'aime pas les formes des SA... trop Strat à mon gout !!!

Mais tu as raison de dire que la SA260 est un modèle de meilleure gamme que la GRX170 (qui part ailleurs peut se révéler efficace ;) )

PAr contre elles ont toutes les 2 les mêmes micros

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

10
Sinon qu'il regarde la RG321 , elle a pas de floyd mais c'est pas plus mal ( bien au contraire........pour débuter) :clin: