Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur le pack storm st 350 + ampli drive

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 392 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis sur le pack storm st 350 + ampli drive
Bonjour je suis débutante et on m'a proposé une guitare storm st 350 et un petit ampli drive.
c bien ou pas ?
merci
2
Pour débuter, on va dire que ça roule, mais c'est clair, c'est du très bas de gamme....

Mais bon, à combien tu t'en sort achete le pack ??
3
La guitare est à 129 euros et l'ampli à 52 euros mais on me propose une stagg S302-N à 190 euros et un ampli marshall à 99 euros ? alors je ne sais pas koi choisir vu que je débute et que je ne sais pas si j'en ferais beaucoup.
4
La deuxième solution est meilleure si tu as le budget par contre si tu peux monter jusqu'à350€ je te conseille la yamaha pacifica 112 et l'ampli Marshall simplement parce que tu pourras les revendre plus facilement ( notoriété des deux marques ) si jamais tu décide de ne pas continuer, de plus la guitare yamaha à un rapport qualité/prix imbattable
5
Je souhaite ne pas mettre trop cher mais ne pas avoir non plus un truc pourri. Un vendeur m'a dit que sur des guitares à faible prix, le manche peut blesser la main gauche, vrai ou pas ?
6
Totalement faux à moins qu'il y aie mis des clous pour te vendre un modèle plus cher. la différence est dans la qualité de fabrication, des essences de bois utilisées ( souvent contreplaqué pour les entrées de gammes ) de la qualité des micros et de l'électronique mais les guitares sont toutes fabriquées selon des critères d'ergonomie relativement similaires il est donc impossible de se blesser avec une guitare pas cher , si tu veux un avis changes vite de crèmerie :non:
7
En fait tout dépend de ta motiv à apprendre la guitare :)
8
Impossible de se blesser? t'as pas vu certaines daubes tellement mal foutues qu'ils ont oublié de retailler les frettes. résultat t'en a deux ou trois qui dépassent...et ça peut bien t'écorcher. le plus grave c'est que la guitare en est injouable
mais bon si t'achètes en magasin, pas de soucis. c'est aussi l'intérêt d'essayer ta guitare même si t'y connais rien: tu la prends en main, tu tates le manche. au moins pas de surprises niveau confort. demande aussi à essayer avec une sangle, vor si elle pique du nez...
mais là vu ton budget je te conseille quand même thomann :bravo: pour 300€ tu débuteras avec du matos très correct. moi je te conseille une petite cort (gamme z, x, ou m pour ~170/180), avec un ampli peavey, roland, line6, ou laney. t'as plus qu'a rajouter une sangle, des meds, un stand, un accordeur(!!!)...tout ça pour une bouchée de pain
storm je sais pas...la soeur de mon amie en a acheté une il y a un an...je lui avais pourtant déconseillé...ben c'est pas avec cette guitare qu'elle a trouvé la motivation d'apprendre...je te parle même pas de l'ampli :8O:
9
Un bon magasin est censé régler une guitare avant de la mettre en vente voila pourquoi il faut préférer la boutique à un supermarché de la musique...
10
Ce qui serait bien et t'aurais un matos bien meilleur , c'est une tite cort (X2 par ex)et un tit roland cube 15......et la t'est tranquile.....

Ca fait:
-Cort X2:175 euros
Rland cube 15 :115 euros

175 +115...... :?!: :?!: .......290 euros!!!!! :bravo: