Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur la Ibanez SA 120 , par un petit nouveau :)

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 306 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur la Ibanez SA 120 , par un petit nouveau :)
Bonjour/Bonsoir à tous !
Je suis un débutant désirant jouer de la guitare électrique , seulement le choix de l'instrument est grand :oo: ... Mais dans la masse j'ai repéré une guitare au beau design et ayant un prix tout a fait correct pour mes modestes économies : Je veux parler bien sûr de la Ibanez SA 120 ! :aime:
J'ai donc quelques questions à son sujet pour me décider à l'achat , ou non , de cet guitare...
Tout d'abord , parlons de la prise en main :
- Cette guitare nécessite-t-elle un temps d'adaptation par rapport au manche ou autre ?
- Le manche glisse-t-il ? :P:
- Prend-on plaisir à y jouer ?

Les questions se tournent à présent vers la sonorité :
- Quels type(s) de sons peut-on jouer avec cette Ibanez ? Est-elle polyvalente ? (Sachant que j'aimerais jouer aussi bien du métal / rock en général , que du funk et autres styles de musique )
- Est-elle performante dans les sons qu'elle peut "cracher"

J'aimerais aussi connaître ses différentes options ( S'il vous plaît , n'utilisez pas de mots trop "pro" , je ne suis qu'un débutant :clin: )
Vos conseils sur la customisation des micros et autre sont aussi les bienvenus :bravo:
Ah ! J'oubliais : Quel ampli me conseillez vous pour un prix de 200 à 250 € ? ( Pouvez vous aussi me préciser le nombre de watts pour ces derniers )
Et enfin , je vous demanderais si vous le voulez , un avis global , voire une note sur 10 pour cette gratte ^^

Un grand merci a tous ceux qui prendront la peine de répondre à un débutant en quête de matos :mdr: J'ai posé beaucoup de questions , je le sais , c'est pourquoi je remercie vraiment toutes les personnes qui prennent de leur temps pour me répondre :oops:

A++++ :D: Et encore merci !!
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 :bravo:

Hors sujet : peace masou :mdr:

12
Salut j'ai débuté sur une Ibanez SA120 (que j'ai toujours et que je revends car j'ai acheté une Yamaha Pacifica 812V et je n'ai pas envie d'avoir 50 guitares à la maison => ma femme n'apprécie pas trop).

Pour moi c'est une super gratte pour débuter, elle dispose d'un corps en acajou, un manche en érable (très agréable et rapide) avec une touche en palissandre, deux humbuckers ("splitable" via un sélecteur 5 positions ==> en fait on passe d'un branchement série vers parallele => cela donne +/- le son d'un micros simple => j'ai bien dit +/- mais sans le souffle) et surtout une finition impéccable dans cette gamme de prix.

Niveau polyvalence elle assure pour une guitare équipée de 2 humbuckers mais son terrain favoris est bien les gros sons (attention en son clair elle est vraiment très bien aussi, pour moi bcp mieux que les Squier affinity ou standard)

Bref pour moi c'est un maître achat dans sa fourchette de prix, je dois t'avouer je la reprends parfois et le plaisir de jouer est toujours là (elle coute quand même 350 eur de moins que ma yamaha!)

Pour l'ampli, c'est vrai que le roland est très sympa mais va voir la série VOX AD 15 (ou 30) VT ils sont excellents !

J'espère que mon avis pourra t'aider...
13
Plus cher les vox mais c'est vrai qu'ils sont super!!!!!!!!

Hors sujet : festnoz!!! :boire:

14
Et bender, t'essaies pas de refourguer ta came là, mmh?petit futé va! :bravo:

Hors sujet : masou: de la balle, exam réussi! :8) et toi, la forme?

15

Hors sujet : yess ca roule :tourne: :tourne: en vacance depuis deux jours :fete: :boire:

16

Hors sujet : petit joueur! y en a qui savent vraiment pas glander :8)

17

Hors sujet : :mdr: si ca ne tenais qu'a moi....... :mdr:

J'ai l'impression qu'on se retrouve toujours tous les deux a pourrir les fin de thread de débutants..... :ptdr:

18
En tout cas merci pour tous vos conseils et autres ... :bravo: :mdr: :clin: :) :P: :D: :lol:
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
19
Ya pas de problème, c'était plaisir :boire:
20
Yes, bonheur

Hors sujet : c'est vrai que c'est fou ça, non?