Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur la Ibanez SA 120 , par un petit nouveau :)

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 305 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur la Ibanez SA 120 , par un petit nouveau :)
Bonjour/Bonsoir à tous !
Je suis un débutant désirant jouer de la guitare électrique , seulement le choix de l'instrument est grand :oo: ... Mais dans la masse j'ai repéré une guitare au beau design et ayant un prix tout a fait correct pour mes modestes économies : Je veux parler bien sûr de la Ibanez SA 120 ! :aime:
J'ai donc quelques questions à son sujet pour me décider à l'achat , ou non , de cet guitare...
Tout d'abord , parlons de la prise en main :
- Cette guitare nécessite-t-elle un temps d'adaptation par rapport au manche ou autre ?
- Le manche glisse-t-il ? :P:
- Prend-on plaisir à y jouer ?

Les questions se tournent à présent vers la sonorité :
- Quels type(s) de sons peut-on jouer avec cette Ibanez ? Est-elle polyvalente ? (Sachant que j'aimerais jouer aussi bien du métal / rock en général , que du funk et autres styles de musique )
- Est-elle performante dans les sons qu'elle peut "cracher"

J'aimerais aussi connaître ses différentes options ( S'il vous plaît , n'utilisez pas de mots trop "pro" , je ne suis qu'un débutant :clin: )
Vos conseils sur la customisation des micros et autre sont aussi les bienvenus :bravo:
Ah ! J'oubliais : Quel ampli me conseillez vous pour un prix de 200 à 250 € ? ( Pouvez vous aussi me préciser le nombre de watts pour ces derniers )
Et enfin , je vous demanderais si vous le voulez , un avis global , voire une note sur 10 pour cette gratte ^^

Un grand merci a tous ceux qui prendront la peine de répondre à un débutant en quête de matos :mdr: J'ai posé beaucoup de questions , je le sais , c'est pourquoi je remercie vraiment toutes les personnes qui prennent de leur temps pour me répondre :oops:

A++++ :D: Et encore merci !!
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Uèèèèèèèèè, trop déliiiiiiiiire!!!!!!!!!!! :mdr:

22
J'ai tester cette bete la sur un vox ad 15 vt (mon ampli actuelle que je conseille a tout le monde). Et la surprise, l'acajour donne tou ce qu'il a dans le ventre, une merveille. Ultra polyvalente, aussi bien pour le blues oui oui car c'est une HH, mais splitable. Alors un micro simple en grave, nickel chhrome pour le blues.
Bon son terrain reste comme même le gros son. En tapping mon dieu, terible. Bref cete guitare la je la conseille.
Aujourd'hui j'héiste entre une squier télé custom, une squier fat télé standard, une aria PE STD et donc cette ibanez. Si quelqu'un peut m'aider car je n'ai pas tester l'aria et la fat télé sur le vox = essaie pas représentatif.
23
+1 tele custom :bravo: très bonne grattoune pour le prix (180€ chez music prod, j'en reste encore bouche bée)
tu te fera plaisir avec, pas de doute.
seul bémol: on a tendance à prendre cette guitare pour le look télé sans le son claquant...ben là c'est un peu raté! elle reste un peu trop agressive à mon goût, trop dans le genre tele quoi!
si tu cherches du moelleux (j'en sais rien, je dis ça comme ça), prends plutôt la custom II avec p90
24
J'ai encore une question ! ( oui je sais je suis embêtant :p ) :
On m'a conseillé comme ampli ,pour un budget 200€-250€, le Roland Cube 30 qui m'a l'air vraiment super d'aprés ce que j'ai pu en lire...
Mais est ce que dans cette gamme de prix un Marshall est il mieux ?
Ou pour avoir un truc qui tienne la route en Marshall il faut compter dans la gamme au dessus ?
D'aprés ce qu'on m'a dit pour le même prix j'aurais moins puissant mais de meilleure qualité

Enfin bon au moins je retiendrai une chose : quel combat de se trouver du matos de bonne qualité et à prix abordable !! :oo:

++
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
25
Le cube 30 est vraiment super, simple ,polivalent et il sonne super bien pour son prix, oublie Marshall dans cette gamme de prix, (je suppose que tu pensait aux MG)il ne peuvent tenir la comparaison avec le cube, après, les vox valvetronix sony super, un peu mieux que le cube, avec plus d'amplis modélisés, plus d'effets......mais........plus cher, environ 300 euros pour le 30W.....
26
Ok ! :mdr:
J'ai une ultime question :
Est ce que sur cet ampli , le Roland Cube 30 , se trouve la distortion ?? :???:
Ca me paraîtrait vraiment bizare qu'il n'y ait pas de distortion sur un ampli... :furieux:

Voilà merci encore ! :bravo: ++
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
27
:ptdr: :ptdr: :pong:
pas de disto..... :ptdr:
Il y en a 7 différentes....... :pong:
28
Oh :oops:
D'accord merci ;)
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
29
Pas de problème!!!!! :boire:
30
Et , oui je sais il n'y a aucun rapport mais :mdr: , tu les as où tous ces smileys ?? :oo:
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !