Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur la Ibanez SA 120 , par un petit nouveau :)

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 304 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur la Ibanez SA 120 , par un petit nouveau :)
Bonjour/Bonsoir à tous !
Je suis un débutant désirant jouer de la guitare électrique , seulement le choix de l'instrument est grand :oo: ... Mais dans la masse j'ai repéré une guitare au beau design et ayant un prix tout a fait correct pour mes modestes économies : Je veux parler bien sûr de la Ibanez SA 120 ! :aime:
J'ai donc quelques questions à son sujet pour me décider à l'achat , ou non , de cet guitare...
Tout d'abord , parlons de la prise en main :
- Cette guitare nécessite-t-elle un temps d'adaptation par rapport au manche ou autre ?
- Le manche glisse-t-il ? :P:
- Prend-on plaisir à y jouer ?

Les questions se tournent à présent vers la sonorité :
- Quels type(s) de sons peut-on jouer avec cette Ibanez ? Est-elle polyvalente ? (Sachant que j'aimerais jouer aussi bien du métal / rock en général , que du funk et autres styles de musique )
- Est-elle performante dans les sons qu'elle peut "cracher"

J'aimerais aussi connaître ses différentes options ( S'il vous plaît , n'utilisez pas de mots trop "pro" , je ne suis qu'un débutant :clin: )
Vos conseils sur la customisation des micros et autre sont aussi les bienvenus :bravo:
Ah ! J'oubliais : Quel ampli me conseillez vous pour un prix de 200 à 250 € ? ( Pouvez vous aussi me préciser le nombre de watts pour ces derniers )
Et enfin , je vous demanderais si vous le voulez , un avis global , voire une note sur 10 pour cette gratte ^^

Un grand merci a tous ceux qui prendront la peine de répondre à un débutant en quête de matos :mdr: J'ai posé beaucoup de questions , je le sais , c'est pourquoi je remercie vraiment toutes les personnes qui prennent de leur temps pour me répondre :oops:

A++++ :D: Et encore merci !!
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
2
Perso je connais pas trop les Ibanez à part la GRX.
Les hauts de gamme sont certainement bien mais pour le bas de gamme y a mieux.

Pour de la polyvalence je te conseille plus un modèle strat. les mexicaines sont bien mais peut- être un peu plus que ton budget. Sinon les Squier le font bien aussi.
Avec ses grattes te billes pas pour la prise en main le manche est un vrai autoroute. :)
3
J' oubliais l' ampli.
Pour ce prix ce sera forcément du transistor.
Behringer est une marque souvent décriée à tort. Mais il te fourisse des effets numériques et des simu sympa pour un débutant. Pour le prix t' as pas mieux à mon avis.*

Je te recommande l' achat sur un site web allemand Thomann ou autre.
4
Merci de m'avoir répondu , même si ce n'étaient pas les réponses que j'espérait. :lol:
Je pose donc ma question autrement :
Est ce que je peux jouer du punk rock / Métal / Funk et compagnie , enfin un peu tous les styles avec cette gratte ?
Si oui , Est ce que le son fourni pour ces différents genres par la gratte est -il bon ?
Et avec cette gratte , pour un budget de 200 à 250 € , quel ampli me conseillez vous ? (toujours pour jouer le même type de musique).

Merci beaucoup d'avance !! :bravo:
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
5
Si tu es tout-tout débutant n' importe quelle guitare bas de gamme fera l'a affaire.
Ibanez fait de bonnes grattes débutant; si ton modèle est équipé de humbecker (micro à double bobinage) elle peut être considérée comme orientée métal. En princpe les Ibanez on un voir 2 micro double.
Perso je trouve pas très important quand tu débutes car pour monter des gammes ou apprendre les accords ... Bref la quète du son est encore loin.
Dans tous les cas le mieux est d'aller dans un magasin et essayer? Surtout pour l' ampli ou pour du métal il faut un bon drive pour obtenir une bonne distorsion.
Je sais que ma réponse est vague mais je suis pas métaleux pour un sou.
6
J'ai taté cette guitare une fois, et bien que faisant partie des "bas de gammes" (donc peu typées niveau son) elle s'en sort mieux en disto qu'en clair ou crunch
donc moi je pense qu'avec un H&K tu peux faire du bon gros son à ton niveau
après les ibanez niveau prise en main je trouve ça velours, pas de soucis
après vas-tu prendre du plaisir avec???question très con.désolé, mais toi seul pourra le dire
7
C'est re moi !! :mdr:
Merci pour toutes ces réponses ;)
Et donc , si je veux prendre un ampli :
Qu'est ce que vous me conseillez dans les Marshall et compagnie pour plus ou moins 20 watts ?
Et dans quel prix ça va tourner ? Histoire de me faire un ordre d'idée...

Merci encore et encore , ça fait plaisir de voir des gens qui prennent du temps pour aider les jeunes ^^

A+ et encore merci !!
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
8
Pff de tte facon a moins de 5000 euros ta pas une vrai gratte alors ......








ceci est l'accueil souvent fait aux nouveaux par les gratteux du site vu que tu l'as pas encor eu jme lance
9
Merci !
Voilà c'est fait et j'suis content.
Tu peux dégager et aller faire tes coups ailleurs merci
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
10
Calme!!!!!!!!!! :non:

Alors la banez elle est bien , polivalente, sons pas dégueux, bonne gueule , elle vaut bien son prix!!!!!tu pourras toucher un peu a tous les styles et encore plus avec un tit roland cube 30 comme ampli 240 euros 30W 7 amplis imités et 6 effets.......... :bravo: