Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur la Ibanez SA 120 , par un petit nouveau :)

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 307 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur la Ibanez SA 120 , par un petit nouveau :)
Bonjour/Bonsoir à tous !
Je suis un débutant désirant jouer de la guitare électrique , seulement le choix de l'instrument est grand :oo: ... Mais dans la masse j'ai repéré une guitare au beau design et ayant un prix tout a fait correct pour mes modestes économies : Je veux parler bien sûr de la Ibanez SA 120 ! :aime:
J'ai donc quelques questions à son sujet pour me décider à l'achat , ou non , de cet guitare...
Tout d'abord , parlons de la prise en main :
- Cette guitare nécessite-t-elle un temps d'adaptation par rapport au manche ou autre ?
- Le manche glisse-t-il ? :P:
- Prend-on plaisir à y jouer ?

Les questions se tournent à présent vers la sonorité :
- Quels type(s) de sons peut-on jouer avec cette Ibanez ? Est-elle polyvalente ? (Sachant que j'aimerais jouer aussi bien du métal / rock en général , que du funk et autres styles de musique )
- Est-elle performante dans les sons qu'elle peut "cracher"

J'aimerais aussi connaître ses différentes options ( S'il vous plaît , n'utilisez pas de mots trop "pro" , je ne suis qu'un débutant :clin: )
Vos conseils sur la customisation des micros et autre sont aussi les bienvenus :bravo:
Ah ! J'oubliais : Quel ampli me conseillez vous pour un prix de 200 à 250 € ? ( Pouvez vous aussi me préciser le nombre de watts pour ces derniers )
Et enfin , je vous demanderais si vous le voulez , un avis global , voire une note sur 10 pour cette gratte ^^

Un grand merci a tous ceux qui prendront la peine de répondre à un débutant en quête de matos :mdr: J'ai posé beaucoup de questions , je le sais , c'est pourquoi je remercie vraiment toutes les personnes qui prennent de leur temps pour me répondre :oops:

A++++ :D: Et encore merci !!
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouah l'autre et! tout de suite! :fou:
42