Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un première gratte pour environ 300€ (l'éternelle question ;) )

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 988 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'un première gratte pour environ 300€ (l'éternelle question ;) )
Bonjour à tous,

ça fait un moment que j'en rêve sans jamais avoir sauté le grand pas mais la je me suis décidé à m'y mettre :)

Comme dit dans le titre je me renseigne un peu pour me trouver une bonne gratte éléctrique (j'ai déjà "gratouillé" sur un guitare classique qu'on m'avait preté pendant 2 mois) pour débuter et progresser quand même un bout avec si possible.
Je me suis un peu renseigné en parcourant ce forum ainsi que quelques autres, en demandant conseil à des potes et en me rendant dans un magaz qui a ouvert y a pas très longtemps, un vrai paradis pour guitariste d'ailleurs enfin bref.

Je me suis fixé un budget d'à peu près 500€ pour la gratte + ampli ou "simulateur d'ampli" après avoir regardé un peu ce qui se faisait (histoire de quand même pas trop investir pour une 1ère gratte éléctrique). Dans le magaz ou j'étais il propose des "simulateur d'ampli" Line 6 POD 2 et vu que c'est pour jouer en appartement et que ça me gêne pas de commencer a jouer avec un casque bref il reste à peu près 300€ pour la gratte.

J'écoutes un peu de tout ce qui s'approche du rock à partir du pop-rock jusqu'au metal en tout genre (rammstein, system of a down, et surtout du metal sympho genre nightwish, within temptation, epica, after forever etc..) donc bien sur je cherche plutot une gratte qui a un peu de peche quand même.

Pour l'instant dans la gamme de prix que je visais j'ai vu et testé 2 modèles :

- Une Switch Wild IV (314€, micros wilkinson (sauf erreur) en config HH, fabriqué en Vibracell une sorte de plastique permettant de mouler le corps et le manche en 1 seule pièce et étant quasiment insensible au changement de taux d'humidité ou de température) , j'ai bien aimé le style et surtout c'est la première que j'ai testé, j'ai adoré au début (c'est magique les premières notes jouées sur une gratte éléctrique quand on en rêve depuis un moment ;) ) puis quand j'ai appris que c'était "que du plastique" ça me refroidit un peu, mais après m'être renseigné il semblerait que ça soit plus un avantage qu'un defaut et qu'elle ait un super rapport qualité/prix.

- Puis j'ai essayé une Washburn WI 14, déjà un plus gros son ça m'a bien plu, et je trouve le manche plus agréable que sur la Switch, j'avais de la peine a placer un barré correct alors que la ça passe "facile" (je débute quand même lol). Bref elle m'a laissé une très bonne impression. Mais j'ai entendu pas mal de monde critiquer les manches vissés ici ou ailleurs, peut on trouver une guitare avec un bon rapport qualité prix avec un manche collé pour ce prix la ? En parlant de prix ça m'étonne un peu que mon magaz la vende à 314€ alors que si j'en crois le site de washburn ils la marquent à 249.9$, je me renseignerai demain parce qu'ils ont normalement de très bon prix, vu qu'ils viennent d'ouvrir ils ne prennent quasiment pas de marge pour se faire connaitre et sont parfois jusqu'a 40% en dessous du prix de vente conseillé.

Sinon je crois que c'est un peu tout ce qu'ils avaient en stock dans ces prix la, bien sur ils ont moins cher mais ça commence à tapper dans le "bas de gamme" avec les défauts qui vont avec.

Sinon le vendeur m'a dit qu'il pouvait me commander des US à peu près ce que je voulais (je lui demandais si il avait des ESP (ltd) et j'ai entendu beaucoup de bien de ces grattes), je serais tenté pour plus ou moins le même prix pour une ESP (LTD) Viper 50 ou 100 mais j'imagine que si il me la fait venir des USA c'est pas seulement pour essayer donc j'ai pas trop envie de commander sans pouvoir tester avant.


Auriez-vous des avis ou des conseils sur une de ces grattes ? (ou sur un autre modèle dans la même gamme de prix qui pourrait répondre à mes attentes)

Merci d'avance et désolé, je viens de me rendre compte que j'avais écrit un roman ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui !