Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (premiére) Gratte + ampli. Budget : 540€

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 726 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion (premiére) Gratte + ampli. Budget : 540€
Vous le devinez au titre du topic : J'ai besoin de vos avis :)
J'ai longtemps changé le miens en demandant les conseils de divers potes guitaristes et à vrai dire, je ne sais plus vraiment où donner de la tête. Entre ceux qui me disent "autant t'acheter une bonne gratte un peu chére dès le départ" et d'autres qui m'assurent : "prend une pacifica d'emblais 112, à 250€, c'est le must pour un débutant"... Enfin, vous me comprenez, quoi... :clin:
En ce qui concerne l'ampli, le débat fut moins houleux et je me destine à prendre un marshall dans le 150/200€...
So ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui pas mal pour Cort j'y avais pas pensé. Tu as la G250 qui est bien sympa et polyvalente.

Pour les amplis si on part sur du 50/60 watts ya pas mal de choix :
Fender FM65
Peavey studio pro112
H&K blue 60
etc...
12
Squier fat strat+vox tonelab d'occase...la tuerie à bas prix
13
Hmmm. Non, je compte pas jouer en groupe, en tous cas pas pour l'instant, je préfére me la jouer guitare hero :mdr:
Plus sérieusement, j'ai aucun projet de groupe ou quoi que ce soit, je veux juste apprendre à jouer pour moi (mais au niveau le plus haut possible, sinon c'est pas marrant :) ) étant donné que je suis tombé amoureux de l'instrument après des années passées à écouter des solos de psycho :clin: . Enfin je m'égare, toujours est-il que je compte m'y mettre sérieusement malgré le fait que je ne veuille pas faire du groupe pour l'instant.
Sinon pour l'ampli, je vis dans une maison de cambrousse, assez grande, donc bon... Par contre je risque de bouger en appart d'ici quelques mois... (au passage merci pour vos réactions :) )
14
Hummm ouais, si ut passes en appart, j'pense que 15W c'est vraiment plus que suffisant... au début, je poussais pas mon ampli au dessus de 1 ^^, bon là je pousse un peu plus, mais vraiment, 15W c'est assez.... j'pense que y a un selecteur de puissance sur les valvetronix, j'en suis sur pour les amplis assez puissants, mais pour le 15W, je sais pas...

sinon pour la gratte, t'as une forme qui te plait vraiment..? t'as une idée de config pour les micros..?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
15
Va pour le 15W
Idée de config micro : Aucune.
Pour la forme... Je sais pas, Peavey Rotor ? :D:
J'aime bien le style des fernandes mokingbird et autres bc rich... et sinon la bonne vieille fender strat a son charme :clin:
Enfin tout ça c'est en attendant ma Vigier Exca :D
16
Moi j'ai commencé avec une pacifica 112 et un micro cube, pour 420€ l'an dernier ça marche nickel... en tout cas pour une première electrique après la folk. Moi aussi je vends ma pa112 mais je te conseille pas si tu veux du gros son parceque moi, au début je me disais que ça suffirait, mais en fait c'est vite limité en puissance (le micro cube aussi mais c'est génial je l'emmene partout). si tu veux acheter sur internet, file chez thomann voir les harley benton, il parait qu'elles sont pas mal (toute proportions gardées, une les paul a 200€ c'est pas une lp standard...)

Fresh beer, hot stoner, to much gear.

17
Tenez, j'ai vu une vente d'occase d'une Fender Strat jap de 93-94 , 450€; apparemment en bon état, je pense que ça vaut le coup, non ? Ceci dit avec un microcube à coté je pense que je serai un peut limité...
18
Oui ça peut être une affaire encore que ce n'est pas non plus une mexicaine. Après il faut voir l'état de la bête, surtout le manche et les frettes car la guitare commence à avoir un certain âge quand même.

De plus si tu choisis celle là ton budget ampli sera très limité (- de 100 euros) ce qui sera dommage au final.

J'ai vu ça aussi comme guitare : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181305.html

Franchement elle a une bonne gueule et le tarif est très attractif. Bon c'est à essayer pour voir ce que ça donne...

Enfin bon je crois que là tu dois un peu nager et plus savoir quoi prendre. :noidea:
19
Oui, pas mal en effet; par contre j'aimerai avoir un avis globale sur Cort, étant donné qu'on m'a déconseillé séchement cette marque à plusieur reprises. Je suis allé sur le site de Squier ce matin, j'ai vu quelques strat qui m'ont l'air fort sympathiques, mais en fait j'ai plus l'impression que ce sont de pales copies des Fender Strat (sachant que Squier est la "sous-marque" de Fender...). Et en même temps, je vois dans certains topics, qu'on compare Squier Japonaise et Fender Mexicaine... J'avoue que la Squier Strat standard - special edition me plait pas mal...
20
Les squier de maintenant ne sont plus fabriquées au japon comme avant mais en Corée je crois et donc ne sont plus du même niveau.

Franchement pour le même prix je trouve la pacifica 112 mieux finie que la squier mais cela n'engage que moi.

T 'as pas un mag pres de chez toi ou tu pourrais essayer plusieurs modèles ? je pense ke c'est qu'il ya de mieux.