Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (premiére) Gratte + ampli. Budget : 540€

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 725 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion (premiére) Gratte + ampli. Budget : 540€
Vous le devinez au titre du topic : J'ai besoin de vos avis :)
J'ai longtemps changé le miens en demandant les conseils de divers potes guitaristes et à vrai dire, je ne sais plus vraiment où donner de la tête. Entre ceux qui me disent "autant t'acheter une bonne gratte un peu chére dès le départ" et d'autres qui m'assurent : "prend une pacifica d'emblais 112, à 250€, c'est le must pour un débutant"... Enfin, vous me comprenez, quoi... :clin:
En ce qui concerne l'ampli, le débat fut moins houleux et je me destine à prendre un marshall dans le 150/200€...
So ?
2
Ralala, toujours les mêmes topics, et toujours les mêmes oublis : quels style de zik, quel son tu cherches...


perso, pour le Marshall, moi j'en ai un, il me va, mais je pense que un Vox Valvetronix 15W sera mieux, sauf si tu te destines à jouer vraiment beaucoup en saturation...

après pour la guitare, faut voir le budget restant et le style de zik joué...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
3
Toujours les mêmes topics mais pas toujours le même budget :clin:
Hmm, difficile de décrire le son c'est vrai que c'est essentiel, j'ai oublié de préciser ça...
Disons un son moyennement gras... qui ne couine pas, donc pas trop "arrondi"; du rock, speed, mais du rock, un peu de heavy à la rigueur... Enfin, pour 300€ je pense qu'une guitare est une guitare... D'ailleurs je viens de te donner, le budget restant : 300€ environ...
4
Humm.... moi j'dis à 300brouzoufs, ça va être chaud, mais bon, tu peux taper p'tete dans une squier fat strat...ou une Yamaha Pacifica 112... une ibanez SA 120 aussi, pitete, j'ai vu de bonnes impressions sur celles ci recemment... ou si tu veux, j'te vends ma SA 260 à 350 brouzoufs :x mouarfarfarf.... ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
5
+1 pour la Pacifica, elle est vraiment nickel pr débuter (j'en vend une d'ailleurs... ;). Tu pourras toujours par la suite changer les micros pour l'améliorer.

Après concernant l'ampli tout dépend aussi de la puissance dont tu vas avoir besoin aussi. Tu compte jouer en groupe ou uniquement tout seul ?
Un peavey bandit 112 serait pas mal autour de 300euros sur thomann.
Ou alors regarder du coté de l'occaz pour trouver qqch de supérieur.
6
Si il voulait un Marshall à 150/200brouzoufs, c'aurait été un MG 15 (voire 30), donc si ça tourne autour de 15W, moi je dis que Vox m'a l'air d'être le meilleur, en tous cas meilleur que mon Marshall...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
7
Moi je reste d'avis qu'il vaut mieux prévoir et prendre un ampli plus puissant qui permettra de jouer en groupe (ce que je te souhaite) par la suite parce qu'avec un 15watts à moins d'avoir un batteur jouant avec des balais ça va etre tendu du slip.

Sinon si c vraiment un ampli genre 15/30 watts qu'il faut, alors effectivement le Vox parait une bonne option. A essayer aussi les petits spider II line6 qui seront peut etre plus adaptés pour les sons metals.
8
Oui, mais il compte surtout jouer du rock.... et si il cherche un ampli 50W pour jouer avec un batteur, c'est pas avec ses 540€ pour le tout qu'il va arriver à grand chose...


enfin, si jamais tu joues dans un groupe, Rikuo, 15W ça sera pas suffisant, faudra taper dans le 50/60W, je pense... pour chez toi, 15W, si t'es en appart c'est limite trop ^^ lol
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
9
Pas d'accord avec toi. :non:

S'il part sur une pacifica dans les 250euros neuves (à moins qu'il me prenne la mienne d'occaz :mdr: ) il lui reste pres de 300 euros pour un ampli de quoi toper facilement un 60w transistor voire même mieux en regardant du coté de l'occaz.

Enfin bon on débat de tout ça mais ya que lui qui peut nous dire donc ça sert à rien de se prendre la tête...
10
Arf, ah ben oui, j'viens d'apprendre que les 60W transistor c'était pas aussi cher que ce que je pensais.... pitete que j'avais trop en tête les amplis tout lampes, mais bon, c'est pas grave..

ben, ouais, à ce moment là, si il veut jouer en groupe, un p'tit 50/60W, ça peut le faire...


à considerer : si tu comptes vraiment que bosser sur cette gratte, et pas faire du tout de live, ou jouer avec des potes, prends le Micro Cube ^^ 2W, très complet, apparemment un très bon son, seul défaut : manque de vrai égaliseur, a juste un CONTOUR et pas de lowMid/treb.... mais tu prends ça sur thotho, t'en a pour 110€ frais de port compris, et t'as 430€ pour une gratte, et tu peux essayer de taper p'tete dans des grattes un chouilla mieux qu'avec ~250roros... genre p'tete une p'tite Cort, une X (mais p'tete un peu trop typée pour le metal, vu ton style de zik) ou une M (mieux adaptée)... voire ^p'tete même une Epiphone Les Paul (mais là, c'est du son assez lourd, à l'opposé des fender)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...