Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (premiére) Gratte + ampli. Budget : 540€

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 727 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion (premiére) Gratte + ampli. Budget : 540€
Vous le devinez au titre du topic : J'ai besoin de vos avis :)
J'ai longtemps changé le miens en demandant les conseils de divers potes guitaristes et à vrai dire, je ne sais plus vraiment où donner de la tête. Entre ceux qui me disent "autant t'acheter une bonne gratte un peu chére dès le départ" et d'autres qui m'assurent : "prend une pacifica d'emblais 112, à 250€, c'est le must pour un débutant"... Enfin, vous me comprenez, quoi... :clin:
En ce qui concerne l'ampli, le débat fut moins houleux et je me destine à prendre un marshall dans le 150/200€...
So ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour en revenir à Cort j'ai jamais déçu par les modèles que j'ai essayé, c'est du bon entrée de gamme. Vas voir cet avis : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,39424.html

C'est sur le modele en dessous de celui que je t'avais mis.
22
Hmmm, mais comme le disait Guillardyog (je crois), c'est un peu orienté metal, non ?
Je sombre -o-
Cette bonne vieille pacifica me paraît être une bonne issue de secours... Le temps passe, je ne vais plus tenir longtemps :)
23

Citation : Oui, pas mal en effet; par contre j'aimerai avoir un avis globale sur Cort, étant donné qu'on m'a déconseillé séchement cette marque à plusieur reprises.



:8O: :8O: :8O:

Et bin dis donc ! Cort est loin devant toute la concurence en terme de rapport qualité prix ! (J'ai essayé 2 modèles de la série M la G215 aussi, ca joue 2 rangs au dessus de Squier...)
24
Hummm la série X est assez typée metal, certes, mais celle-là, je sais pas.... perso je la trouve pas très belle, mais bon, c'est subjectif et personnel......
je sais pas trop encore comment t'aider là, j't'ai filé quelques grattes que moi j'aurai bien pris

-Squier Fat Strat
-Cort M quelque chose (sauf la 200)/G quelque chose
-Epiphone Les Paul (mais il faut un peu plus de brouzoufs pour ça)
-Yamaha Pacifica 112

et ben si t'aimes BC Rich, cherche, peut-être qu'il y en a une abordable...


et surtout, si t'achètes par correspondance, ARRANGE TOI POUR ESSAYER LA GRATTE lol, nan vraiment, tu peux p'tete avoir une mauvaise surprise, à acheter la gratte sans l'avoir essayer ni savoir à quoi elle ressemble vraiment (c'est du vécu lol)...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
25
J'étais dans le même cas que toi il y a un mois !

Et je m'en suis bien sorti : - récolte d'infos sur du matos sur différents sites
-sur les fofos

Cliques sur mon profil et tu verras ce que je trouve le combo idéal pour débutant et à un prix tout à fait des tes cordes ( Ola jeu de mots :mdr: :boire2: )

Voilà ravi d'avoir pu , ne serait-ce qu'un peu , te servir ^^

++ :boire: :bravo:
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
26
Merci bien.
A vrai dire, j'ai peur qu'une ibanez ait un son un peu lourd pour moi...
J'ai trouvé ça sur Thomann : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170002.html . Ce qui me laisse 200€ pour l'ampli...
Quand je passerai à la grosse artillerie et -surtout- que j'aurai plus d'argent :mdr: je prendrai une mockingbird... une fernandes surement :P (mais une vraie, pas les reproductions). En attendant j'aimerai bien essayer cette BC Rich histoire de voir comment elle sonne. Pour ce prix, ça doit être correcte, je pense... Hummm ?
27
Hum......................................

bon bah si elle te plais, c'est l'essentiel :)...
sinon, ouais, arrange toi pour pouvoir l'essayer,à moins que t'aie vraiment rien d'autre en tête...
mais BC Rich, c'est quand même assez typé gros son, ou j'me trompe, ...? parce que si tu veux faire du rock, même speed.... ch'ais pas si ça te convient...

bref, ceux qui connaissent bien les BC Rich, aidez le lol...


200roros pour l'ampli, si tu joues énormément en saturations, p'tete que le Marshall MG 15DFX ira... mais penche toi un peu sur le Roland Cube, le Vox Valvetronix et le Spider II de Line6
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
28
Hide, le guitariste de X, jouait avec une mockingbird, et je trouve pas le son si gros que ça... Ceci dit, c'était une fernandes...
Au fait, ce midi j'ai mangé chez un pote qui avait une Cort et.... J'aime pas du tout le son :o:
Restent en course, la mockin' , la PA et la Fat Strat... La Les Paul me tentait bien mais trop chére...
Humeur du moment : la Fat Strat en pole position...
29
Oki... si tu veux la polyvalence, et des guitares qui ont déjà fait leur preuves, qui sont un peu passe partout, la fat strat et la Pacifica sont les 2 meilleurs choix possibles...
mais si t'aimes le son (et surtout le look) de la BC Rich, ben... essaye les quoi, pis dis nous ce que t'en penses, là c'est à toi de faire ton choix, tu dois surtout pas commander comme ça sans jamais avoir essayer ni même touché la gratte...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
30
Bon, j'ai choisis :)

ESP Ltd EC-50 aux alentours de 260€. A ce qu'un pote m'a dit, elle sonne pareil que la Fernandes MG-80X, ce qui est parfait pour moi :clin:
Ca plus un Vox Valvetronix 15W. Ma foi ça devrait faire l'affaire.
J'irai la chercher au courant de la semaine, certainement.
Je vous tiendrai au courant, quand je l'aurai. J'ai déjà mes tabs :)
Et merci beaucoup pour vos conseils !