Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter.

  • 52 réponses
  • 8 participants
  • 1 021 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour débuter.
Bonjour à vous...

Depuis qq jours je lis dans tout les sens, et je ne sais plus trop où j'en suis, et chercher ce dont j'ai besoin.

La question de la guitare, que choisir ? je veux rester dans les premiers prix, je veux déjà voir ce que ca donne avant d'investir. Alors les marques retenues sont (ds le désordre).

Yamaha, Cort, Ibanez... si j'ai bien compris, ce sont les marques qui sortent un peu du lot.

Pour les rèfs : PACK GUITARE ELECTRIQUE YAMAHA ERG121GPBLH BLACK
: GUITARE ELECTRIQUE CORT ZENOX 22 NOIRE (Pas de pack trouvé)*
: Ibanez GRG170DX (Pas de pack trouvé)

* voir aussi X2 et X6

Bref pour un budget d'environ 300 euros (Guitare, Ampli, les Câbles, Housse... etc), si une guitare hors pack quel petit ampli lui associer ?

Pour quel type de musique ? a priori exit les X2 et X6 plutôt faites pour les metalleux, pour moi ce serai : Rolling Stones, Pink Floyd, Hendrix... que des classiques quoi.

Je ne suis pas hermétique à autre chose, si ces guitares ne conviennent pas pour ce genre musical.

Je suis passé chez "...Bip..." ce matin, je voulais qq renseignements, mais j'ai été très vite expédié, plusieurs questions sans réponses, les mêmes que je pose ici en gros, par contre à priori le vendeur me conseil plutôt du Squier... mais bon je sais pas trop si c'est une réponse valable, pas d'explication de pourquoi cette marque et pas les autres, les differences etc...

Merci à vous...

Cordialement...
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur Aremus on trouve des packs

par exemple :

http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=3442&aid=8245&uid=

Par rapport à la 51 il y une différence ? qu'est-ce que cela vaut ?
22
En fait, je connais ces marques que de nom, je les ai jamais essayées (je vais tout à l'heure enregistrer une répétition de potes à moi, le guitariste à un Line6 (spider, je crois). je pourrais peut-être t'en dire plus après. ces amplis sont quand même différents les uns des autres. Le mieux, c'est que tu les testes toi même, que tu consultes des avis d'utilisateur (j'en suis pas...).
Sinon, à prix équivalent, regarde avant tout la qualité des sons clairs, saturés. C'est la base. Ensuite la reverbe, et enfin les autres effets. Regarde pas trop le nombre d'effets, c'est assez secondaire, surtout son clair/saturation. Regarde aussi la convivialité (y'a de l'édition de son, des presets, les possibilités de réglages, mais ça c'est pas forcément évident de tout voir, d'où l'utilité des avis utilisateurs). D'abord encore une fois : son clair et son saturé, simulations d'amplis.

J'èspère que ça va t'aider.
Welcome to the void
23
Merci pour les avis, j'y réfléchis, Remdug oui j'attend de savoir merci à toi...
24
Bon j'y suis allé à cette répète, j'ai vu le Line6, qui a un son très correct. Par contre de mémoire, le budget excède largement tes possibilités (± 500€ neuf je pense). Le propriétaire en est content mais lorgne quand même sur un ampli à lampes. Normal. En l'essayant j'ai eu l'impression d'un très faible temps de latence (on fait la note, et le son sort avec du retard), pas plus de 4-5 ms, donc facilement jouable. Voili voila, c'est bien sûr pas complet, ni objectif, j'suis pas journaliste, j'y ai pas passé 3 heures, donc encore, essaye par toi même et vois.

bon courage.
Welcome to the void
25
Salut nouvel AFien :boire:
bon j'ai pas trop lu les posts à part ton premier...j'ai juste remarquer qu'il y a des gros bouf...s qui te conseillent du Whale :nawak: (spéciale dédicace à nerzhul...), ou du behringer...
bon si t'es totalement débutant, behringer fait deux ou trois amplis sympa, genre le petit vintager ac 108 dont j'ai entendu beaucoup de bien et qui correspondrait bien à tes gouts a priori
pour la guitare si t'as un petit budget, hésite pas: squier 51!!! :humm: :aime: :boire2: :coucou: superbe guitare à 150€, même en France :fete: . j'en ai entedu du bien, je l'ai essayé, et elle est superbe pour ce prix. bien meilleure que les standard deux fois plus chères, et quel look!
corps de strat relooké façon basse P51 (comme celle de sting), manche de télé, un micro simple en neck et un double splittable(!) en bridge!!! t'auras pas mieux l'ami!
26

Citation : (spéciale dédicace à nerzhul...)



Ben quoi, des micros seymour duncan sur des gratte pas cher, c'est bien pour debuter...
27
Salut

En ce qui concerne les Whale, ce sont de belles copies, mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur les bois utilisés.

> Marinatus

Regardez un peu ce petit pack sympa

http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=3443&aid=8248&uid=

J'ai un pote qui avait un petit Fender Frontman 15W comme celui compris dans le pack ; il pétait plutôt bien le petit bougre. :bravo:

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

28
Merci à vous...

Voilà qui est fait...

Pour l'Ampli j'ai trouvé via les annonces du site un VOX AD15VT, et je pense effectivement qu'il correpondra parfaitement à ce que je cherche, comme l'AC15, AC30BT, UK '70s et BOUTIQUE CL, BLACK 2x12. je l'ai acheté 120 euros, il reproduit ce que je cherche, pour débuter correctement et pour mes 20 m2 impec.

La guitare, la Squier 51, elle correspond à ma demande, une entrée de gamme pas cher pour se faire la main, une entrée de gamme qui possède "une personnalité" à elle (au dire de plusieurs personne) et qui ne se contente pas de n'être qu'une copie, et bien sûr pour mes goûts musicaux, Pink Floyd, Hendrix (pour les Stones on adaptera à la Strato).

Je remercie ceux qui ont aidé dans mes choix.

Maintenant le reste m'appartient, et seul la voie de la musique je dois trouver.

Christophe...
29
Heureux pour vous, :bravo:

vous avez enfin trouver votre bonheur.

Bonne gratte :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

30
Merci...