Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter.

  • 52 réponses
  • 8 participants
  • 1 022 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour débuter.
Bonjour à vous...

Depuis qq jours je lis dans tout les sens, et je ne sais plus trop où j'en suis, et chercher ce dont j'ai besoin.

La question de la guitare, que choisir ? je veux rester dans les premiers prix, je veux déjà voir ce que ca donne avant d'investir. Alors les marques retenues sont (ds le désordre).

Yamaha, Cort, Ibanez... si j'ai bien compris, ce sont les marques qui sortent un peu du lot.

Pour les rèfs : PACK GUITARE ELECTRIQUE YAMAHA ERG121GPBLH BLACK
: GUITARE ELECTRIQUE CORT ZENOX 22 NOIRE (Pas de pack trouvé)*
: Ibanez GRG170DX (Pas de pack trouvé)

* voir aussi X2 et X6

Bref pour un budget d'environ 300 euros (Guitare, Ampli, les Câbles, Housse... etc), si une guitare hors pack quel petit ampli lui associer ?

Pour quel type de musique ? a priori exit les X2 et X6 plutôt faites pour les metalleux, pour moi ce serai : Rolling Stones, Pink Floyd, Hendrix... que des classiques quoi.

Je ne suis pas hermétique à autre chose, si ces guitares ne conviennent pas pour ce genre musical.

Je suis passé chez "...Bip..." ce matin, je voulais qq renseignements, mais j'ai été très vite expédié, plusieurs questions sans réponses, les mêmes que je pose ici en gros, par contre à priori le vendeur me conseil plutôt du Squier... mais bon je sais pas trop si c'est une réponse valable, pas d'explication de pourquoi cette marque et pas les autres, les differences etc...

Merci à vous...

Cordialement...
Afficher le sujet de la discussion
51
Ha j'oublie... le vendeur m'a aussi conseillé de rester sur du 9-42, sinon je vais passer mon temps à la rerégler, sur ma Squier (qui est qd même reconnaissons le, une "m....", il m'a dit qd tu sauras t'en occuper, tu pourras le faire, mais c'est vrai que là...
52
Fais-toi les doigts sur ta squier (qui n'est pas si merd ... que àa ;) ) ... une fois que tu seras sûr d'être un futur gratteux assidu ... tu passeras au niveau au-dessus ... mais aujourd'hui, ce sont tes doigts et tes oreilles qu'il faut travailler ;) Pas le bois de ta gratte ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
53
HAhahahahaha le futur guitar hero, non sans rire c'est moi....