Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation Barre de frette

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 4 677 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réparation Barre de frette
Voila , j'ai récement eu un problème avec une gratte (chute dans un escalier ; moi ainsi que la guitare :oops: ) la pauvre a pas mal morflée (moi aussi) , je fais donc appelle à vos précieux conseils , à Savoir Que m'en couterait t-il chez un luthier pour un changement de barre de frette ? (celle ci est nettement enfonçé dans le manche , donc Corde qui Frisse à cette endroit) j'ai aussi un bouton de tonalité à changer , mais vu au frais encouru ( boutons tone type strato 1€99) je n'en ai pas trop à me faire comparé à la barre de frette ...

merci d'avance pour vos réponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai, donc en gros, si je pige, pour passer en 10-2, faut faire un truc la guitare (redresser le manche) pour pas que les micros gene les cordes ?

Apres, le reste, j'ai rien compris...
22
A quelque chose près, oui, c'est ça: si tu changes de tirant, il faut régler le manche, peut-être le chevalet, et sans doute la hauteur des micros ainsi que leur angle par rapport au plan des cordes...
23
A et ou je peut faire ca, car je prefere faire par quelqu'un, dans un magasin de musique, chez un luthier, et a quel prix ?

Car moi, je sais pas faire, je le ferais si j'arrive a etre luthier :mdr:
24
Ca peut se faire seul, mais avec un résultat moyen de toute façon. Il vaut mieux passer par un luthier, et là, tout dépend de l'endroit où tu te trouves pour le choisir. Faut que tu demandes à tes compatriotes du ch'nord...
25
26
Ben, le luthier...
27
Et, c'est quoi les avantages du 10-46 par rapport au 9-42, de maniere simple et pour resumé ?
28
Je sais plus comment te le dire, moi, ça fait plusieurs fois que j'essaie :?!:

Bon ben les 009 sont trop légères pour la lutherie et les micros qui ne sont pas calculés pour ça, et les tirants plus lourds c'est très bien mais ça fait mal au doigt sans rien apporter de concret sur une électrique.

Donc 90% des guitaristes jouent avec du 010-046 parce que les grattes sont faites pour ça et que çaconvient à nos doigts.

Voilà voilà...
29
Ok, ben merci, je vais allez acheter des cordes de 10-46, je m'acheterais aussi des straplocks comme j'en aurais l'occasion...


Merci de tes conseils et @+.
30

Citation : je m'acheterais aussi des straplocks



C'est génial ces trucs. C'est la première chose que j'ai monté sur ma gratte, et c'est vraiment une chouette invention.