Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation Barre de frette

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 4 697 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réparation Barre de frette
Voila , j'ai récement eu un problème avec une gratte (chute dans un escalier ; moi ainsi que la guitare :oops: ) la pauvre a pas mal morflée (moi aussi) , je fais donc appelle à vos précieux conseils , à Savoir Que m'en couterait t-il chez un luthier pour un changement de barre de frette ? (celle ci est nettement enfonçé dans le manche , donc Corde qui Frisse à cette endroit) j'ai aussi un bouton de tonalité à changer , mais vu au frais encouru ( boutons tone type strato 1€99) je n'en ai pas trop à me faire comparé à la barre de frette ...

merci d'avance pour vos réponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouai, mais j'ai eu des coup de trouille desfois ou la gratte est tombé (sans que la sangle pete...).

Je prefere payer 20€ de strap que je ne sais combiens d'€ che un luthier pour la reparer...
32

Citation : sans que la sangle pete



Ouais, ça m'est arrivé... Une sangle qui avait à peine vingt ans! Je l'ai fait réparer par un sellier pour tris francs six sous, et c'est reparti pour un tour!
33
Ben, la la sangle a peu de chance de peter, c'est une Fender et donc, les bout son en cuir, le cuir, c'est tres resistant...
34
J'ai une sangle en cuir aussi, mais elle est réglable, avec un système de boucles façon ceinture. C'est une des petites pattes en cuir qui avait lâché...
35

Hors sujet : Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir ce que vous pensez des différentes frettes existantes.

Perso mes grattes sont toutes équipée de frettes jumbo et j'aimerai savoir quelles sont les conséquences sur le jeu des variations de taille de frettes (épaisseur/hauteur): plus précisément les conséquences sur la rapidité, confort, sonorités, précisions, etc...

Quelles sont en globalité les frettes existantes ?

Merci à tous ! :8)

36
37
N'est-ce pas....? :D: Je crois qu'en fait il y a pas mal de gars dans notre cas mais qui n'osent pas trop demander, de peur de passer pour des débutants voire des imbéciles. C'était ce que je me disais jusque hier et ensuite ben medeuu koi, on est pas censé tout savoireuu ! :non: hein.... bon... atta moi ça fait 13 ans que je fais d'la gratte ( entre 12 et 14 jsé pu...) et c'est la première fois que j'ose demander un truc aussiii... pas élémentaire, mais nécessaire ! keu même... :lol: