Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation Barre de frette

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 4 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réparation Barre de frette
Voila , j'ai récement eu un problème avec une gratte (chute dans un escalier ; moi ainsi que la guitare :oops: ) la pauvre a pas mal morflée (moi aussi) , je fais donc appelle à vos précieux conseils , à Savoir Que m'en couterait t-il chez un luthier pour un changement de barre de frette ? (celle ci est nettement enfonçé dans le manche , donc Corde qui Frisse à cette endroit) j'ai aussi un bouton de tonalité à changer , mais vu au frais encouru ( boutons tone type strato 1€99) je n'en ai pas trop à me faire comparé à la barre de frette ...

merci d'avance pour vos réponses :clin:
2
Tu veux dire que la frette s'est enfoncée dans la touche ?!?! :8O:

Oula ! bon déjà je pense pas qu'un bon luthier ne changera qu'une frette si la gratte est un peu agées (?), un refrettage ca va chercher dans les 150/200 €

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Une corde qui frise, c'est une corde qui touche la frette en vibrant non ? (Enfin, je demande, meme si c'est ptet logique pour certains, moi je sais pas...)
4
Pour faire simple , voici une photo




la guitare n'a que deux et demi d'âge .

En éspérant avoir éclaircie le problème :| (on voit nettement le coup sur la 2 ème barre de frette en partant de la gauche ; situé vers le bas)

j'ai retiré les cordes pour plus de claireté . (aussi parce qu'elles avaient soufferts dû au choc)
5
Elle est amoché quand meme...

Ca repond pas a ma question au fait...
6
Si si c'est ça , la déformation de la barre de frette , fait vibrer la corde .
7
Si la gratte est récente, les frettes ne doivent quand même pas être bien usées. Un luthier peut tout à fait t'arranger ton problème en ne changeant que la frette endommagée: de toute façon, c'est toi le client, il ne peut pas t'imposer un refrettage complet.

Ce ne devrait pas te coûter bien cher, rassure toi.

PS: t'as eu du bol pour ta gratte, ça aurait pu être pire !
8

Citation : Si la gratte est récente, les frettes ne doivent quand même pas être bien usées. Un luthier peut tout à fait t'arranger ton problème en ne changeant que la frette endommagée: de toute façon, c'est toi le client, il ne peut pas t'imposer un refrettage complet.

Ce ne devrait pas te coûter bien cher, rassure toi.

PS: t'as eu du bol pour ta gratte, ça aurait pu être pire !





Ouf ça me rassure (j'aurais pas voulu dépenser autant que le prix de la gratte elle-même :oo: ) en tout cas je sais que je touche du bois :lol: , après ma stupide chute j'étais persuader de racheter une autre guitare :(

Approximativement ça volerait aux alentours de combien d'Euros ?
9

Citation : ça volerait aux alentours de combien d'Euros



Aucune idée... mais pour des petites interventions comme ça, ça se négocie auprès de l'établi :clin:
10
Ok ok merci :clin: