Réparation Barre de frette
- 36 réponses
- 5 participants
- 4 729 vues
- 4 followers
Bernie Noel
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2005 à 11:44:52Réparation Barre de frette
Voila , j'ai récement eu un problème avec une gratte (chute dans un escalier ; moi ainsi que la guitare ) la pauvre a pas mal morflée (moi aussi) , je fais donc appelle à vos précieux conseils , à Savoir Que m'en couterait t-il chez un luthier pour un changement de barre de frette ? (celle ci est nettement enfonçé dans le manche , donc Corde qui Frisse à cette endroit) j'ai aussi un bouton de tonalité à changer , mais vu au frais encouru ( boutons tone type strato 1€99) je n'en ai pas trop à me faire comparé à la barre de frette ...
merci d'avance pour vos réponses
merci d'avance pour vos réponses
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/09/2005 à 12:46:57
Tu veux dire que la frette s'est enfoncée dans la touche ?!?!
Oula ! bon déjà je pense pas qu'un bon luthier ne changera qu'une frette si la gratte est un peu agées (?), un refrettage ca va chercher dans les 150/200 €
Oula ! bon déjà je pense pas qu'un bon luthier ne changera qu'une frette si la gratte est un peu agées (?), un refrettage ca va chercher dans les 150/200 €
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/09/2005 à 13:15:37
Une corde qui frise, c'est une corde qui touche la frette en vibrant non ? (Enfin, je demande, meme si c'est ptet logique pour certains, moi je sais pas...)
Bernie Noel
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/09/2005 à 13:24:30
Pour faire simple , voici une photo
la guitare n'a que deux et demi d'âge .
En éspérant avoir éclaircie le problème (on voit nettement le coup sur la 2 ème barre de frette en partant de la gauche ; situé vers le bas)
j'ai retiré les cordes pour plus de claireté . (aussi parce qu'elles avaient soufferts dû au choc)
la guitare n'a que deux et demi d'âge .
En éspérant avoir éclaircie le problème (on voit nettement le coup sur la 2 ème barre de frette en partant de la gauche ; situé vers le bas)
j'ai retiré les cordes pour plus de claireté . (aussi parce qu'elles avaient soufferts dû au choc)
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 18/09/2005 à 13:28:49
Elle est amoché quand meme...
Ca repond pas a ma question au fait...
Ca repond pas a ma question au fait...
Bernie Noel
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/09/2005 à 13:30:45
Si si c'est ça , la déformation de la barre de frette , fait vibrer la corde .
Anonyme
521410
7 Posté le 18/09/2005 à 13:38:21
Si la gratte est récente, les frettes ne doivent quand même pas être bien usées. Un luthier peut tout à fait t'arranger ton problème en ne changeant que la frette endommagée: de toute façon, c'est toi le client, il ne peut pas t'imposer un refrettage complet.
Ce ne devrait pas te coûter bien cher, rassure toi.
PS: t'as eu du bol pour ta gratte, ça aurait pu être pire !
Bernie Noel
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/09/2005 à 13:46:48
Citation : Si la gratte est récente, les frettes ne doivent quand même pas être bien usées. Un luthier peut tout à fait t'arranger ton problème en ne changeant que la frette endommagée: de toute façon, c'est toi le client, il ne peut pas t'imposer un refrettage complet.
Ouf ça me rassure (j'aurais pas voulu dépenser autant que le prix de la gratte elle-même ) en tout cas je sais que je touche du bois , après ma stupide chute j'étais persuader de racheter une autre guitare
Approximativement ça volerait aux alentours de combien d'Euros ?
Anonyme
521410
9 Posté le 18/09/2005 à 13:54:05
Citation : ça volerait aux alentours de combien d'Euros
Aucune idée... mais pour des petites interventions comme ça, ça se négocie auprès de l'établi
- < Liste des sujets
- Charte