Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tables en érable flamées ou ondées

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 374 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les tables en érable flamées ou ondées
Bonjour alors j'ai une question qui me turlupine depuis un moment, comment c'est fait ces tables ? merci :)
2
Personne ne sais comment sont faites les tables en érables flammée ?
3
C'est dingue ca ! personne ne sait comment c'est fait ?
4
Je suppose qu'en 2 jours, t'es pas allé faire un tour sur les sites fabricants?
Genre Gibson?
5
Nan j'ai pas pensé a ca désolé :) c'est marrant je pensait que cétait fait dans le bois le flamage et pas que c'était uniquement les veines du bois ! c'est marrant :) donc l'erable a des veines soit bien rectiligne soit bien bordeliques (pommelé koi) c'est ca ?
6
C'est une maladie du bois qui donne cette aspect
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
7
Ah bon ? :s:s c'est vraiment bizarre. donc il donnent cette maladie au arbres pour pouvoir faire ce genre de table ?
8
9
Up? En 3 mois, y'avait le temps de faire une recherche sur Google.
Bon, b'en non, c'est pas une maladie... :roll:
C'est simplement dû à des fibres sinueuses qui font des ondes, en général perpendiculaires au fil du bois (d'où les flammes et les ondes). Après, b'en selon la figuration, plus ou moins marquée, plus ou moins homogène, on leur file des grades, de AA à AAAAA ou plus.
Y'a plus de 100 espèces d'érables différents, pas loin d'autant de sous espèces dans la famille des acéracées (erable = acer). Dans le lot, il doit bien y avoir des espèces plus sensibles à cette structure dans les fibres du bois que d'autres.

Nan, c'est pas "un tas de conneries racontées d'un ton docte sur la lutherie ou les cablages".
10
Merci ! :bravo:

au fait, je ne m'intérese aux tables flammées que depuis hier soir, donc pour la recherche sur google pendant 3 mois, tu m'écusera !!!!!
Et puis le site des amoureux de la musique et de tous ses sujets dérivés c'est pas google, c'est AF ! Je préfère largement parler de zic avec des humains qu'avec un moteur de recherche !

A+