Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 1er, 2eme, 3eme etc guitares et la guitare de vos reves (photos)

  • 76 réponses
  • 37 participants
  • 8 016 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Vos 1er, 2eme, 3eme etc guitares et la guitare de vos reves (photos)
Tout est dans le titre :bravo:
si possible dans l' ordre :bravo:
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
Afficher le sujet de la discussion
41
En mélangeant les acoustiques, les électriques et les basses.

1ere : Ibanez acoustique dreadnaught 12 cordes (1975). En retraite chez mes parents. Manche de pioche, mes premières amours, devenues indigestes forcément. Je m'la garde car je suis un sentimental.

2ème : Ibanez électrique imitation Stratocaster (1979). Donnée à mon frère qui l'a mise dans un état épouvantable. Imitation et sonorités correctes, sans plus. Nettement moins bien que ce qui se fait de nos jours en entrée de gamme.

3ème : Gibson LP Studio (1995). revendue cf. plus bas. Ma vraie première gratte décente. Bonne en tout sauf en sons Strat (of course). J'étais fana sauf pour le manche, trop gros à mon gout. J'l'aurais bien gardée mais j'avais besoin de sous pour en acheter une autre.
J'avais voulue la donner àmon frangin celle-là aussi mais il trouvait aussi le manche trop gros.

4ème : Fender Stratocaster Std US (1995). Toujours en activité. Achetée juste après la LP Studio car finalement quand on a l'une, on veut l'autre, c'est forcé. Une Strat avec un son de Strat. Le bonheur quoi.

5ème : Taylor acoustique Grand Concert 422 (1996). Toujours en activité. Son nickel. je viens même de lui mettre un capteur.

6ème : Musicman Stingray basse 4c (2001 ?). Toujours en activité. Un des standards de la basse. Rien à redire.

7ème : Gibson ES-335 (2004). Toujours en activité. Le son Thinline par excellence. Un plaisir d'âge mûr, ne serait-ce que pour les pépettes que ça coute.

8ème : Martin 000-15 acoustique (2004). Toujours en activité. Ma gratte de voyage. Très sympa. Un des très bons plans Martin : pas très chère, très sobre mais assez bien finie, un très bon son même si ce n'est pas le standard Martin (because table acajou) et surprise ! assez puissante.

9ème : Gibson LP Custom Premium (1995). Toujours en activité. J'ai eu un flash, la robe, le son la légende, tout. J'ai dû revendre la LP Studio pour me l'offrir. Son très très très gras, donc un registre un peu différent de la ES-335 (la LP Studio faisait un peu double emploi avec la ES-335 : tout ce que je pouvais faire avec la LP Studio, je pouvais aussi le faire avec la 335 plus confortable et mieux finie).

10ème : G&L Tribute L2500 basse 5c (2005). Toujours en activité. Petite basse pas trop chère pour les répètes, mais avec un son puissant et un bon confort, ça compte.


Punaise, je m'aperçois que ça fait 10 grattes. Si ma copine voit ça, elle me tue.
:diable: :diable: :diable:


La plupart sont en photo sur mon profil.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42
Je crois qu'elle prefererais que tu ais plutot 10 grattes que 10 autres copines :mrg:
43
J'ai jamais pu en avoir plus de une à la fois, ça ! :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44
Heureusement pour elle !
45
1ere Epiphone LP revendue et y a que ça à faire quand on a une épiphone (mais j'ai quand même pleurer quand je l'ai eu :( )

2eme: Godin G5000 avec micro P-90 Gibson, super grtatte mais serieux problème de sustain (raison du montage d'un micro type p-90) revendue aussi

3eme: Simon & Patrick super electro acoustique. je l'ai toujours.

4eme: VIGIER Ultra EMG!!! Putain on rigole plus. Quelle guitare, je l'adore et c'est aussi une gratte de rock. Toujours là

5eme: Ibanez Artist 700 début 1980 (je crois) une gratte de ouf mais revendue après 2 jours. Achetée d'occaz je me suis fait :((( (Fucking internet) mais super son !!!! et super manche !!!

6eme: Samick Valley Art l'affare du siècle pour ceux qui ne regarde pas que la marque et les guitars heroes. Super touche ebène et tout et tout....
toujours là aussi

7eme: Heritage ES335, alors là c'est la classe + 2 classic 57 Gibson !!!
c'est un truc de ouf. C'est une vrai gibson (pas comme celle d'aujourd'hui)
toujours là.
46
Voila ma 2eme grat ça fait 2 jour que je l'ai!
47
Bizarre cette forme les pauloïde... :mrg:
48
Vivi, mais elle 10kilo de moin que mon epi LP :mdr:
49
Elle est si lourde que ca !!!!! :oo: :mrg:
50