Vos 1er, 2eme, 3eme etc guitares et la guitare de vos reves (photos)
- 76 réponses
- 37 participants
- 8 070 vues
- 33 followers
Mind' s Mirror
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2005 à 20:01:44Vos 1er, 2eme, 3eme etc guitares et la guitare de vos reves (photos)
Tout est dans le titre
si possible dans l' ordre
si possible dans l' ordre
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
le reverend
33459
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 20/03/2006 à 00:36:19
Et
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
3431
52 Posté le 20/03/2006 à 18:31:19
1: GUITARE DE MAMAN, une classique espagnole pourrie que je ne souhaite pas à mon pire ennemi, mais ça a l'avantage de te faire bosser les positions.Je l'ai encore aujourd'hui, la table est fendue, mais ça n'a rien changé au son...immonde.Il faut être très très fort pour la fair sonner, je ne le suis pas...
2: une ARIA PRO II cardinal series bleue, première vraie guitare, là aussi, pour bosser, c'est nickel, pour le son, il doit falloir changer les micros, mais quelle perte de temps et d'argent...
3: LAG ROCKLINE LIGHT, là ça commencait à être bien interressant, surtout que le mag qui me l'a vendu n'a jamais encaissé le chèque...4700 balles quand même il y a 10 ans
4: La Lag était une guinde trop hi-tech pour moi, pas de sustain, pas de sons chauds, je l'ai revendue pour un strat mex de 91 dont j'étais tombé amoureux, c'est elle qui m'a accompagné sur 2 saisons...
gros break de 5 ans.
5: LP STD 96, c'est celle qui m'y a fait remettre... Fantastique.
6: LP DC PLUS, coup de coeur à PAris, mais elle ne pouvais lutter avec la standard
7: 12 cordes YAMAKI, superbe, sonne du feu de Diable, remise à neuf car étant de 79 et retrouvée dans un grenier...hé hé hé
8: ALMIREZ,même grenier que la 12 cordes, une accoustique, parfaite pour jouer "Michael est de retour" au coin du feu, elle ne craint absolument rien, guitare tout terrain...
9: LP CUSTOM de 91, LA guitare, a changé ma vie, mon oeuvre, pas de mot pour exprimer les sensations qu'elle me procure,
10 FENDER TELE BULLET US de 81, achetée car très bonne affaire, mais mon jeu est totalement axé vers l'attaque lespaulienne à présent, elle est une excellente guitare, mais je ne l'utilise que pour gratouiller le soir afin d'hypnotiser ma japonaise qui quelquefois, me résiste..;
Sons clairs adorables.
11 ARIA PRO II cardinal series, c'est pas à crever de rire ça?... Cadeau d'un de mes frangins qui l'a récupéré à la mort de son oncle, qui ne l'a jamais sorti de son étui.Je la voulais en cas de casse de cordes de la custom, mais depuis que j'ai changé les pontets pour des graphites, elle servira comme l'ALMIREZ, de guitarre TT, celle qu'on peut laisser tomber, sans égorger le fautif et sa famille...
2: une ARIA PRO II cardinal series bleue, première vraie guitare, là aussi, pour bosser, c'est nickel, pour le son, il doit falloir changer les micros, mais quelle perte de temps et d'argent...
3: LAG ROCKLINE LIGHT, là ça commencait à être bien interressant, surtout que le mag qui me l'a vendu n'a jamais encaissé le chèque...4700 balles quand même il y a 10 ans
4: La Lag était une guinde trop hi-tech pour moi, pas de sustain, pas de sons chauds, je l'ai revendue pour un strat mex de 91 dont j'étais tombé amoureux, c'est elle qui m'a accompagné sur 2 saisons...
gros break de 5 ans.
5: LP STD 96, c'est celle qui m'y a fait remettre... Fantastique.
6: LP DC PLUS, coup de coeur à PAris, mais elle ne pouvais lutter avec la standard
7: 12 cordes YAMAKI, superbe, sonne du feu de Diable, remise à neuf car étant de 79 et retrouvée dans un grenier...hé hé hé
8: ALMIREZ,même grenier que la 12 cordes, une accoustique, parfaite pour jouer "Michael est de retour" au coin du feu, elle ne craint absolument rien, guitare tout terrain...
9: LP CUSTOM de 91, LA guitare, a changé ma vie, mon oeuvre, pas de mot pour exprimer les sensations qu'elle me procure,
10 FENDER TELE BULLET US de 81, achetée car très bonne affaire, mais mon jeu est totalement axé vers l'attaque lespaulienne à présent, elle est une excellente guitare, mais je ne l'utilise que pour gratouiller le soir afin d'hypnotiser ma japonaise qui quelquefois, me résiste..;
Sons clairs adorables.
11 ARIA PRO II cardinal series, c'est pas à crever de rire ça?... Cadeau d'un de mes frangins qui l'a récupéré à la mort de son oncle, qui ne l'a jamais sorti de son étui.Je la voulais en cas de casse de cordes de la custom, mais depuis que j'ai changé les pontets pour des graphites, elle servira comme l'ALMIREZ, de guitarre TT, celle qu'on peut laisser tomber, sans égorger le fautif et sa famille...
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 20/03/2006 à 18:46:38
1. Classique Alvaro 52.
2. Washburn MG340MR, aujourd'hui remontée avec des gros micros (X2N, touça) et accordée en Dropped D
3. Cort Stellar: pareil, micros changés (Lace Sensor Blue simple en manche, PAF Pro en aigu), elle a lontemps été ma guitare pour le tapping en son clair. Maintenant, j'exploite sa polyvalence. Je risque d'en faire bondir certains, mais c'est ma Music Man Luke à moi.
4. Une Ibanez RG refaite par Kamel Chenaouy. Micros Fred et Jazz. Ma principale guitare.
5. Yamaha RGX-TT Signature Ty Tabor. J'adore le son du SH4 sur cette guitare.
6. Gérome Folk. Mon bijou, ma guitare la plus chère. Une folk qui sonne comme une manouche.
7. Apex programmable: cadeau de Kamel, elle date de 1983, et est parfaitement d'origine.C'est aussi un super outil: manche conducteur, électronique active...
8. Electro-acoustique folk jumbo d.e marque SX. Elle sonne super alors qu'elle vaut pas un clou.
9. Lag Hotline: une de mes dernières acquisitions, elle attend un micro Benedetti Metal Matrix. Une guitare "Van Halen like".
10. Tele-K-Ster Custom by Kamel Chenaouy: je vais la chercher ce week-end, je ne l'ai toujours pas vu terminée. Micros Kent Armstrong.
11. J'attends aussi une fretless par Kamel, sur base d'une vieille Apex Attacker que j'ai dénichée dans un trou perdu.
2. Washburn MG340MR, aujourd'hui remontée avec des gros micros (X2N, touça) et accordée en Dropped D
3. Cort Stellar: pareil, micros changés (Lace Sensor Blue simple en manche, PAF Pro en aigu), elle a lontemps été ma guitare pour le tapping en son clair. Maintenant, j'exploite sa polyvalence. Je risque d'en faire bondir certains, mais c'est ma Music Man Luke à moi.
4. Une Ibanez RG refaite par Kamel Chenaouy. Micros Fred et Jazz. Ma principale guitare.
5. Yamaha RGX-TT Signature Ty Tabor. J'adore le son du SH4 sur cette guitare.
6. Gérome Folk. Mon bijou, ma guitare la plus chère. Une folk qui sonne comme une manouche.
7. Apex programmable: cadeau de Kamel, elle date de 1983, et est parfaitement d'origine.C'est aussi un super outil: manche conducteur, électronique active...
8. Electro-acoustique folk jumbo d.e marque SX. Elle sonne super alors qu'elle vaut pas un clou.
9. Lag Hotline: une de mes dernières acquisitions, elle attend un micro Benedetti Metal Matrix. Une guitare "Van Halen like".
10. Tele-K-Ster Custom by Kamel Chenaouy: je vais la chercher ce week-end, je ne l'ai toujours pas vu terminée. Micros Kent Armstrong.
11. J'attends aussi une fretless par Kamel, sur base d'une vieille Apex Attacker que j'ai dénichée dans un trou perdu.
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 20/03/2006 à 18:56:30
1- une Ibanez Blazer Series: type strat HSS
2- Vigier Excalibur Custom
3- Epiphone LP standard ebony
4- Lag Rockline standard (2humbucker)
Actuellement me reste plus que ma Vigier...
2- Vigier Excalibur Custom
3- Epiphone LP standard ebony
4- Lag Rockline standard (2humbucker)
Actuellement me reste plus que ma Vigier...
olilem
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 09/08/2006 à 21:18:26
1) Gibson Les Paul GoldTop 1957
2) Gibson Flying V Jimi Hendrix Psiquedelich
3) Gibson Les paul custom 1957
4) Fender American Stratocaster 60th anniversary
2) Gibson Flying V Jimi Hendrix Psiquedelich
3) Gibson Les paul custom 1957
4) Fender American Stratocaster 60th anniversary
Voilà tout!
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 09/08/2006 à 21:50:04
Ma première guitare électrique : ma 'tite fender stratocaster mexicaine (une des première mexicaine apparement)
Je l'ai vendue y a pas longtemps et j'ai vite regretter ! Alors je suis retourné là où je l'avais vendu et... elle n'était déjà plus là...
Ma deuxième ? Cette Ibanez SZ520QM ou j'avais changé les micros d'origine pour des gibson .
Je l'ai également vendu... .
Ma troisième guitare ----> ma meilleure copine telecaster aerodyne !
Celle je ne l'ai pas vendu (ooouuuuaaiiiiiii bravo !) et je ne la vendrais JAMAIS
Ensuite, la quatrième : Mon actuelle stratocaster mexicaine (la deuxième... )
Je vois pas ce que tout le monde à l'air de dire (en mal) sur ces strat standard... moi je l'aime beaucoup elle sonne même mieu que celle que j'avais avant (en même temps les premières mexicaines... )
Et je fini par ma petite dernière (la cinquième donc) : Mon explorer à moi que j'ai fait !... enfin... elle est bientôt finie quoi
Ca c'est y a un ptit moment à l'IUT de brest où j'ai fait le corps
Et ça c'est ceux à quoi elle ressemble aujourd'hui (y a plus qu'à faire le sillet...)
"Et avec ceci ?" ce sera tout merci !
Je l'ai vendue y a pas longtemps et j'ai vite regretter ! Alors je suis retourné là où je l'avais vendu et... elle n'était déjà plus là...
Ma deuxième ? Cette Ibanez SZ520QM ou j'avais changé les micros d'origine pour des gibson .
Je l'ai également vendu... .
Ma troisième guitare ----> ma meilleure copine telecaster aerodyne !
Celle je ne l'ai pas vendu (ooouuuuaaiiiiiii bravo !) et je ne la vendrais JAMAIS
Ensuite, la quatrième : Mon actuelle stratocaster mexicaine (la deuxième... )
Je vois pas ce que tout le monde à l'air de dire (en mal) sur ces strat standard... moi je l'aime beaucoup elle sonne même mieu que celle que j'avais avant (en même temps les premières mexicaines... )
Et je fini par ma petite dernière (la cinquième donc) : Mon explorer à moi que j'ai fait !... enfin... elle est bientôt finie quoi
Ca c'est y a un ptit moment à l'IUT de brest où j'ai fait le corps
Et ça c'est ceux à quoi elle ressemble aujourd'hui (y a plus qu'à faire le sillet...)
"Et avec ceci ?" ce sera tout merci !
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 10/08/2006 à 15:43:52
Tu peux faire des trucs comme ça à l'IUT de Brest ??
Merde je me suis trompé de série moi...
Merde je me suis trompé de série moi...
Teuj
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 02/08/2007 à 15:44:26
Silhouette 20 th anniversary mon rêve est devenu réalité.
Teuj
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 02/08/2007 à 15:46:04
Une alliance parfaite du vintage et des technologies modernes.
Anonyme
521410
60 Posté le 02/08/2007 à 15:49:33
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C188415%2Cpage%2Cphotos.html
Deuxieme guitare en photo.
La troisieme, on véra l'an prochain ou plus tard encore
Deuxieme guitare en photo.
La troisieme, on véra l'an prochain ou plus tard encore
- < Liste des sujets
- Charte