Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre usage des potars ?

• 41 réponses
  • 11 participants
  • 797 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Votre usage des potars ?
Une question un peu bête, mais qui me travaille depuis longtemps.

Est-ce que vous utilisez les potars de vos grattes ? Si vous pouviez préciser au passage avec quel matos (dans les grandes lignes pour rester simple, l'année d'une strat ou d'une LP n'ayant pas grand impact ici:lol:), et surtout dans quel style de zik vous évoluez.

Pourquoi cette question: ben moi je les laisse toujours à fond, à part le potar de volume qui me sert à couper le son entre les morceaux ou dans les passages où je ne joue pas. Je joue sur Tele, avec donc un seul potar de volume, avec des SD costauds comme micros, et je fabrique mes sons entièrement sur le Boogie (pas de pédales).
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : cette saloperie est la plus pernicieuse des cames en circulation

tout à fait d'accord! l'acharnement anti-drogues et la non-reconnaissance de la distinction drogues dures/drogues douces est une pure hypocrisie, quand on voit les rayons de whisky et de vodka dans les carouffs. bravo à toi en tous cas.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

32

Hors sujet : Le plus marrant, c'est que lorsque l'on a arrêté, on ne comprend plus trop ce qu'on a pu trouvé d'intéressant à ce truc... On vit beaucoup mieux sans! En fait, tout semble tenir dans un ch'ti constat simple: l'homme a tendance à agir en fonction de ce qu'il peut faire, même si cela a des conséquences négatives, mais pas en fonction de ce qu'il doit faire...

33
Ce condo on le retrouve sur les Kit RS Guitarworks aussi, mais perso je l'ai pas monté sur ma LP, j'en ai pas vraiment vu l'utilité :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34
Ca semble avoir été une passade durant la période CBS. Je pense qu'on peut l'oublier :lol: Ca n'apportait pas grand chose sinon un son hyper métallique à bas volume...
35
[HS]Belle victoire Jark!
36

Citation : Belle victoire Jark!

Ouais, j'ai été super fier de moi quand j'ai réussi à me débarrasser de ce condensateur inutile sur ma Tele :lol:
37
Chuck Prophet ! Monstre de musicalité avec une telecaster. Tous les potars y passent, avec le sélecteur aussi. Pour ceux qui se demandent à quoi peuvent servir les potars et le sélecteur d'une guitare, en utilisation dynamique. :boire:
38

Citation : Ca semble avoir été une passade durant la période CBS. Je pense qu'on peut l'oublier Ca n'apportait pas grand chose sinon un son hyper métallique à bas volume...

C'est un peu l'argument de RS Guitarworks pour son petit pont de condo (en fait c'est un metit montage avec deux condos et une résistance) qui éviterai au son de se "matifier" quand on baisse beaucoup le volume

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39

Citation : Pour ceux qui se demandent à quoi peuvent servir les potars et le sélecteur d'une guitare, en utilisation dynamique

Ouais, il y a des virtuoses de l'effet violon et du léger wah avec le tone ou même le sélecteur. Mais bon, c'est une approche "esthétique", une bonne Ernie Ball volume, une bonne wah, et ça roule... Il y a aussi le fou furieux de RATM qui fait des miracles avec des switches magiques sur sa Tele :fou:
40
C juste un switch on/off qu'il a le pere Tom. (enfin je crois)
J'ai dl une video live de 20 min, c tout leger, 140Mo, y a juste 4 chansons mais on le voit faire mumuse avec ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.