Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
- 190 réponses
- 28 participants
- 6 432 vues
- 27 followers
titeguitarist01
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2005 à 15:11:44Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
Bonjour tout le monde!
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité..
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ...
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide!
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité..
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ...
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide!
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/11/2005 à 12:11:54
Les guitares demi-caisse ou quart de caisse(hollow body)sont un peu plus epaisse que les solid body mais pas forcement plus lourde et elle sont creuse(corp vide)elle ont un son tres rond et chaud..ideal pour du rock..blues..jazz..l'exemple le plus repandu est la ES335 de Gibson..ce qui serait bien de savoir..histoire de pas etre decue trop vite..quel type de son..??? chaud..froid..a l'ancienne ou ultra moderne..bref..c'est un peu speed..et apres reste l'amplification..toi qui vient de la guitare classic je pensse qu'un son chaud et rond te conviendrait..et je rajouterais que je vois beaucoup de femmes guitariste qui aime et utilise la Fender Telecaster..c'est une guitare legere et efficace..la derniere telecaster que j'ai essayé etait une Thinline réedition 72 de fabrication mexicaine..ce jour la j'etait allé pour acheter une stratocaster et je l'ai presque oubliée parce que je venais de tilter sur la telecaster...en esperant que ceci puisse te faire avancer...
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/11/2005 à 12:16:43
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 08/11/2005 à 12:23:47
Une petite chose que j'ai oublié si par hasard ton choix se porterais sur une Fender..ne te fixe pas forcement sur une fabrication americaine que tu payeras bien trop cher et qui n'a pas forcement grand chose de plus qu'une mexicaine haut de game..de plus bien souvent elle sont equipée des meme pieces et que c'est juste les petite mains des mexicains qui coute moins chere..je que j'apelle moi une haut de game mexicaine coute entre 800 et 1000 euros..et elle sont tres belle et bien finies..
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 08/11/2005 à 12:28:55
C'est vrai que pas mal de femmes utilise aussi la SG.. ...
cheap-défonce
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/11/2005 à 12:35:46
Ca va avec 1500E tu va pouvoir te payé quelque chose de simpa!!
Tu nous a pas dit c'était quoi exactement ton style de rock (ou j'ai encors été trop vite...)
Mais la meilleur solution c'est quand meme d'allé a un magasin et d'expliqué ton probleme et d'ésayé toute les grattes du magasin!
sinon la lag roxanne elle a de la geul est elle est un plus plus polivalente que la SG et moin chere aussi je croi
Tu nous a pas dit c'était quoi exactement ton style de rock (ou j'ai encors été trop vite...)
Mais la meilleur solution c'est quand meme d'allé a un magasin et d'expliqué ton probleme et d'ésayé toute les grattes du magasin!
sinon la lag roxanne elle a de la geul est elle est un plus plus polivalente que la SG et moin chere aussi je croi
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/11/2005 à 15:38:03
Citation : d'autres bonnes marques comme PRS par exemple qui ds ton budget
Citation : une fabrication americaine que tu payeras bien trop cher et qui n'a pas forcement grand chose de plus qu'une mexicaine haut de game..de plus bien souvent elle sont equipée des meme pieces
Voilà deux erreurs que, n'ayant rien à faire cet après-midi, je prends plaisir à relever.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/11/2005 à 15:43:54
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 08/11/2005 à 15:44:45
Les guitares ESP sont de tres bonnes guitares egalement.. donc, n'oublies et
ne mets pas de coté cette marque que j'apprécie beaucoup.
WashBurn est aussi à regarder
Ibanez et Jackson egalement, meme si c'est peut-etre plus orienté "metal"
ou "hard rock"... ca n'en demeure pas moins d'excellente guitare...
Et pis, mais j'ai pas les prix en tete, vigier, aussi... excellent (en ocaz ou
en neuf)...
THe Monz, Toulouse
ne mets pas de coté cette marque que j'apprécie beaucoup.
WashBurn est aussi à regarder
Ibanez et Jackson egalement, meme si c'est peut-etre plus orienté "metal"
ou "hard rock"... ca n'en demeure pas moins d'excellente guitare...
Et pis, mais j'ai pas les prix en tete, vigier, aussi... excellent (en ocaz ou
en neuf)...
THe Monz, Toulouse
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/11/2005 à 15:50:58
Citation : WashBurn est aussi à regarder
J'en ai une à vendre ! Mieux vaut la regarder que jouer dessus d'ailleurs.
Mais l'auteur du thread habite Lyon donc je ne lui propose pas.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/11/2005 à 15:54:29
Essayes une VARIAX
C'est une guitare qui modélise les sons de lespaul, strat, télecaster etc....
tu as aussi des modelisation de guitare folk, de guitare jazz etc.....
J'ai 39 ans (donc pas un gosse) et j'en ai une depuis 2 ans, je peux te dire que ca assure grave, et c'et spas cher de 500 env euros à 1100 (suivant les finitions) mais elles ont toute sles mêmes sonoritées.
Attention, ce n'est pas un synthé, ni un jouet, en fait c'est exactement la même facon de jouer qu'une gratte standard sauf que les sons sont plus variés.
Si tu vas sur mon site http://mesguitares.chez-alice.fr/ tu peux entendre deux extrais de concerts ou je fais le solo avec la variax en position lespaul.
C'est une guitare qui modélise les sons de lespaul, strat, télecaster etc....
tu as aussi des modelisation de guitare folk, de guitare jazz etc.....
J'ai 39 ans (donc pas un gosse) et j'en ai une depuis 2 ans, je peux te dire que ca assure grave, et c'et spas cher de 500 env euros à 1100 (suivant les finitions) mais elles ont toute sles mêmes sonoritées.
Attention, ce n'est pas un synthé, ni un jouet, en fait c'est exactement la même facon de jouer qu'une gratte standard sauf que les sons sont plus variés.
Si tu vas sur mon site http://mesguitares.chez-alice.fr/ tu peux entendre deux extrais de concerts ou je fais le solo avec la variax en position lespaul.
- < Liste des sujets
- Charte