Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma guitare construite par le luthier Arnaud Quérey

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 267 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ma guitare construite par le luthier Arnaud Quérey
Salut à tous,

Comme j'ai un peu lu que certains se penchent sur des guitares de luthiers en se demandant ce que ça vaut, je tiens à partager mon expérience...

Je suis le propriétaire comblé d'une magnifique guitare réalisée par le luthier Arnaud Quérey. J'ai pu suivre pas à pas sa construction et choisir chaque planches de bois pour son élaboration.

Plutôt que de balancer son site, je vous mets des photos de la guitare sur mesure que m'a faite Arnaud Quérey.

Per Aude Quérey 24






Un premier sample au format mp3
(en attendant les suivants dans d'autres styles).

Et d'autres réalisations :

Tellie Quérey (corps en frène ondé)


Aude "purple queen"
dans les bras d'Arnaud


Aude 7 cordes



Troll


Son site www.quereyguitars.com. En plus d'être belles, ses guitares sonnent terriblement bien et sont extrêmement confortables à jouer, à tel point que je n'arrive plus à repasser sur ma strat ou ma petite Les Paul préférée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Vu comme AF est bien foutu pour retrouver les sujets, je découvre des réponses un an après qu'elles aient été postées !! Donc désolé pour ce message tardif, mais bon, mieux vaut ça que jamais.

Les différences entre les 22 et 24 cases, c'est effectivement l'emplacement du micro grave qui sera plus favorable au "woman tone" typique de la Les Paul, très utilisé dans les solos lyriques façon Slash sur November Rain (au hazard). La position du micro étant plus proche du manche, cela donne un son plus velouté et rond.

Par chance, si ma Per Aude a 24 cases, je retrouve tout de même ce type de sonorités dessus en position micro grave. En chipotant un peu je peux me dire que ça sonne un peu plus "haut medium" que sur une Les Paul et que les harmoniques ressortent avec une aisance honteuse (en micro grave, oui, y'a de quoi rêver).

Par ailleurs, je vous invite à consulter un myspace d'un mec encore plus cramé de la tête que moi puisqu'il vient de se faire construire mon modèle mais en 7 cordes et qu'il écrit des pages et des pages (pertinentes, bien sûr) sur ses guitares. http://www.myspace.com/ultimategear
12

Hors sujet :

Citation : Vu comme AF est bien foutu pour retrouver les sujets


Si tu avais enregistré la marque et ton modele de guitare, et créé le message dans sa fiche, tu aurais retrouvé immediatement ton sujet.
Donc utilise AF correctement avant d'emettre des critiques. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13

Hors sujet : il suffit surtout de rechercher les sujets qu'on a créés ou auxquels on a participé... il y a des liens super faciles à trouver pour ça...

14
Bon c'est fini le hors sujet là ? :furieux: :lol:

Je viens de m'apercevoir que des photos manquent au premier message et c'est impossible de l'éditer... j'ai le droit de pester sur AF ou je vais encore passer pour une truffe ? Que voulez-vous, chaque forum a SA forme de simplicité bien à lui et je n'ai pas forcément le temps de décrypter la conception de l'évidence des webmasters, sûrement très doués, eux.

Au passage, une bonne nouvelle : le modèle Per Aude dont Arnaud Quérey a créé le design avec moi a déjà deux autres superbes déclinaisons :

Modèle original, ma Per Aude

La Per Aude Zodiac (bien avant le film de Fincher, tout aussi recommandable)
La Per Aude 7 cordes Adamante de Dimitry dont j'ai déjà parlé ici

et bientôt ma seconde Per Aude, une Fretless.
15
Bien moche... je trouve le corps complètement disproportionné.

Hors sujet : Sinon, plutôt que de râler, c'est pas mal non plus de se renseigner, quoi...:oops2:

16
Ben dis donc, Liverpool, tu ne fais rien pour te rendre aimable, dis-moi.

Le corps n'est pas disproportionné, il est juste plus petit qu'un corps de guitare habituel, comme tu peux t'en rendre compte ici avec mézigue qui tient la guitare :
Sinon plutôt que d'être désagréable au sujet de ma guitare, ce serait bien de se renseigner au préalable aussi !

Après tu as le droit d'aimer ou pas, mais y'a une façon de le dire !

Sans rancune.
17
Tu m'as l'air bien susceptible ! :8O:
Comme liverpool je ne la trouve pas jolie du tout. Dit autrement elle est moche. :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
La per aude comme ça, avec le vernis orange de la 7 cordes et :aime:
Elles font vraiment envies ces guitares, en plus j'habite dans l'eure ...
19
[mode athena on]+1 pour Nighthawk
Ce n'est pas parce qu'il s'est planté une fois, sans être directement désagréable avec un forumeur, que vous allez l'assassiner à longeur de topic. Si vous n'avez rien d'agréable à dire vous avez le droit de l'ignorer.
[/mode athena off] :clin:

En tous cas, pour l'instant je n'irais pas jusqu'à dire que je craque complet, mais la forme de la guitare m'interpelle plus que favorablement. Et les bois sont beaux. Ca donne envie de poser les mains dessus. :bravo:
20

Citation : Ben dis donc, Liverpool, tu ne fais rien pour te rendre aimable, dis-moi.


effectivement, ce n'est pas mon ambition. J'ai expliqué pourquoi je la trouvais moche: la disproportion du corps. Je précise: la "corne" me semble trop grosse par rapport au reste du corps. Libre à toi d'aimer ça, mais moi je trouve ça particulièrement moche.