Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma guitare construite par le luthier Arnaud Quérey

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 239 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ma guitare construite par le luthier Arnaud Quérey
Salut à tous,

Comme j'ai un peu lu que certains se penchent sur des guitares de luthiers en se demandant ce que ça vaut, je tiens à partager mon expérience...

Je suis le propriétaire comblé d'une magnifique guitare réalisée par le luthier Arnaud Quérey. J'ai pu suivre pas à pas sa construction et choisir chaque planches de bois pour son élaboration.

Plutôt que de balancer son site, je vous mets des photos de la guitare sur mesure que m'a faite Arnaud Quérey.

Per Aude Quérey 24






Un premier sample au format mp3
(en attendant les suivants dans d'autres styles).

Et d'autres réalisations :

Tellie Quérey (corps en frène ondé)


Aude "purple queen"
dans les bras d'Arnaud


Aude 7 cordes



Troll


Son site www.quereyguitars.com. En plus d'être belles, ses guitares sonnent terriblement bien et sont extrêmement confortables à jouer, à tel point que je n'arrive plus à repasser sur ma strat ou ma petite Les Paul préférée.
2
:shootme:


magnifique a pleurer :pleure:
3
La Tellie :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
4
Dis nous en plus sur ta guitare ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Et à jouer tu n'imagines même pas le bonheur. Le manche a été profilé à ma main (une après midi d'essais, mais quel plaisir !) et l'accès aux aigus est tel que je peux jouer en barré jusqu'à la 18è case en choppant le mi à la 24è avec le petit doigt !
6
Que dire d'autre sinon ce que j'ai déjà écrit dans l'avis https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C78268.html ?

Pour les caractéristiques :
Corps en acajou de Bolivie (deux pièces)
Table massive et plaques arrière en érable ondé sélectionné
Manche (collé) en érable ondé, coupe en quartier, profil C affiné
Touche en ébène de Macassar, 24 cases
Micros Seymour Duncan SH2 "jazz" et SH4 "Jeff Beck" splittables
Vibrato Wilkinson
Repères en abalone
Acastillage doré, switch trois positions
Deux potentiomètres (push push) tonalité et volume
Vernis polyuréthane, finition naturelle, aucune teinture (et pourtant on dirait du marbre...)

Y'a aussi le blog sur la construction étape par étape de ladite guitare : http://luthier.skyblog.com avec plein de photos.
7
Superbe guitare :bravo: Elle sonne d'enfer sur le sample. J'imagine que la rythmique aussi est faite avec ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Merci... le sample est juste un exemple restreint de ses possibilités, ce n'est pas une guitare réellement orientée pour un style. En fait, elle sonne pour le blues, le rock, le shred, le metal mais aussi pour le funk, la country, le jazz. La palette sonore et l'alchimie des bois en font un très grand instrument. J'en suis pas peu fier !! :mdr:

Pour le petit sample "Little Shred" , la rythmique et la lead sont faites avec la Per Aude Quérey. La basse est ma petite Mayones Be-5 Bartolini et le reste, c'est du synthé.
9
Bin flag, quoi!

Les bois semblent magnifiquement mis en valeur. :bravo:
10
Nighthawk > Est-ce que vous avez discuté des différences entre les manches 22 et 24 cases (Si tu me dis deux frettes, je t'étrangle! ;) ) en termes de sonorités et de placement du micro?
Je suis épaté par l'investissement personnel dont vousa vez fait preuve. Il faut quand même une certaine maturité instrumentalo-musicalo-trucmuche pour se lancer dans cette démarche! :bravo: Et il vaut mieux, vu notamment le prix!