Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma guitare construite par le luthier Arnaud Quérey

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 268 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ma guitare construite par le luthier Arnaud Quérey
Salut à tous,

Comme j'ai un peu lu que certains se penchent sur des guitares de luthiers en se demandant ce que ça vaut, je tiens à partager mon expérience...

Je suis le propriétaire comblé d'une magnifique guitare réalisée par le luthier Arnaud Quérey. J'ai pu suivre pas à pas sa construction et choisir chaque planches de bois pour son élaboration.

Plutôt que de balancer son site, je vous mets des photos de la guitare sur mesure que m'a faite Arnaud Quérey.

Per Aude Quérey 24






Un premier sample au format mp3
(en attendant les suivants dans d'autres styles).

Et d'autres réalisations :

Tellie Quérey (corps en frène ondé)


Aude "purple queen"
dans les bras d'Arnaud


Aude 7 cordes



Troll


Son site www.quereyguitars.com. En plus d'être belles, ses guitares sonnent terriblement bien et sont extrêmement confortables à jouer, à tel point que je n'arrive plus à repasser sur ma strat ou ma petite Les Paul préférée.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je connaissais les basses de type PL4 de Paul Lairat pour les avoir vues chez Bass Center et... je ne suis pas très fan même si je reconnais que c'est du très beau boulot.

Côté guitares, je viens de passer sur son site et, si les bois et les vernis laiteux au polyuréthanes sont superbes (en plus d'être assez voisins du travail d'Arnaud), je ne trouve pas que les formes soient si originales. La forme de la guitare PL1 me fait penser au modèle Washburn de Jennifer Batten, la PL2 à une Ibanez Satriani avec des ailes plus fines, la PL3 à une Cort en plus fine et seule la PL9 (cousine de la basse PL4 par sa forme) est originale, mais je n'adhère pas au design.

En revanche je n'ai aucune idée de comment ça sonne, tu en possèdes une ou tu sais où je peux trouver des samples ?

Je vais enregistrer de nouveau samples de mes guitares Quérey (déjà trois, bientôt quatre avec la fretless) histoire, encore, d'argumenter : qu'on aime la forme ou qu'on ne l'aime pas, ces guitares sonnent de façon incontestable.

Pour un travail plus classique dans le design, voici un autre projet sur lequel Arnaud Quérey a travaillé pour moi :



Une telecaster avec une table en noyer, corps acajou, manche en érable moucheté. Micros Nocaster Fender. En terme de sonorités, ça va de la telecaster twang mais avec des mediums plus ronds et en saturé, le micro grave sonne assez PAF manche Les Paulien. J'ai un sample, je promets de le mettre bientôt en ligne.
32
Hélas non je n'ai pas de Lairat.
J'aurais mieux fait de lui faire un chèque rubis sur l'ongle plutôt que d'attendre depuis 1 an et demi un basse qui m'a valu plus de peines que de joies chez un autre luthier moins "sérieux". (je ne donne pas de nom).

J'ai entendu les démos de Fred Schneider qui sont remarquables sur la PL Fretless. Le look fait un peu "guitare de voyage" mais je le trouve harmonieux.

Banco pour tes démos, j'attends ça avec impatience ... :bravo:

EDIT : la Telecaster est trés belle, mais encore une fois je trouve le vernis brillant trop clinquant. J'apprécie plus le satiné ou bien une bonne cire.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

33
EDIT pour mon message précédent.

J'ai eu à faire à plusieurs luthiers pas très sérieux non plus. Si tu veux bien me dire le nom de la personne en question en mp.

Début juillet pour les samples, c'est promis !
34

Hors sujet : Non Nighthawk, même en MP je ne donne pas de nom. C'est pas trés honnête, même si les délais sont interminables, vu que je n'ai quasiment rien payé je ne peux me permettre de le calomnier. Je dis simplement que je ne trouve pas ça trés sérieux de jouer à l'élastique avec les délais, mais il bosse proprement et a traversé des emmerdements que je ne souhaite à personne.



Si tout se passe bien, la Tele speciale sera prête pour semptembre/octobre.
Comme je suis aussi sur Paris, je me ferai une joie de te la faire essayer ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.