Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paul reed Smith.

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Paul reed Smith.
Salut a tous les guitaristes d'AF! bon je vais cet été m'acheter une nouvelle guitare électrique... celle que j'ai actuellement est une pauvre copie les paul mais bon aujourd'hui je veux un truc un peu mieux que ça...

je n'ai pas l'intention de sortir 20 000f pour cette guitare, je table sur 5000, 6000f... et a ce prix j'ai été séduit par un modèle de chez Paul Reed Smith, mais je ne connais pas du tout cette marque. Je sais que ces guitares sont en général appréciées par différents groupes de rock, et puis elle a un sacré look! bon mais ça fait pas tout, j'ai passé quelques coups de fils et personne n'a de Paul Reed Smith en magasin... alors je viens chercher des conseils ici!

allez je sais qu'il y a des pros de la gratte sur AF, alors bon ou pas bon paul reed smith??
Audiofanzine Football Club
2
EXCELLENT PRS !!!! EXCELLENT !!!!!

A ce prix là, je pense que tu parles de la Santana CE.

Bon, je ne l'ai jamais essayé, j'ai un pote qui a une PRS clasiique de base... c'ets vraiment fantastique, manche comme je les aime (rond, pat plat du tout du tout) ... bref, si c'est ce que tu veux, vas esayer et fonce !!!!
3
Une PRS dans le budget que tu indiques, c'est une coréenne (Santana SE) qui n'est que l'ombre d'une PRS US (plus de 3000 euros...). Tu devrais t'orienter vers autre chose. Avant tout il faut savoir quel style de rock tu joues ? Avec le budget que tu indiques il me semble qu'une bonne occasion pourrait te permettre d'avoir un instrument bien meilleur... :clin: :D:
4
Oui c'est ça gregzen, a ce prix là j'ai trouvé :

* PRS Santana SE S et Santana SE T : ce sont appremment de nouveaux modèles
* PRS Tremonti SE

bon j'ai juste les caractéristiques techniques donc ça me parle pas plus que ça. je vais gallérer pour pouvoir en essayer une je sens... mais c'est sur que j'ai carrément flashé sur les paul reed smith... gibson est trop cher, epiphone bof vu que j'ai déja une copie Les Paul, Ibanez j'aime pas du tout, fender ouais mais pour l'instant dans mon groupe je cherche quelque chose d'autre mais ds quelques années peut être... et j'ai vu ces PRS... à un prix abordable!
Audiofanzine Football Club
5

Citation : Une PRS dans le budget que tu indiques, c'est une coréenne (Santana SE) qui n'est que l'ombre d'une PRS US (plus de 3000 euros...). Tu devrais t'orienter vers autre chose. Avant tout il faut savoir quel style de rock tu joues ? Avec le budget que tu indiques il me semble qu'une bonne occasion pourrait te permettre d'avoir un instrument bien meilleur...



ouais je sais bien philstrat... mais comme je l'ai dis je n'ai pas l'intention de sortir 20 000f pour une gratte... le style c'est du rock plutot musclé mais on altère entre passage calmes et passages plus bruts ( on va dire un mélange de placebo pour le coté pop et de deftones pour le coté métal... )
une occaz? ouais mais quoi alors? esp,gibson c'est trop cher et ibanez j'aime pas... ouais je sais je suis chiant! :clin:
Audiofanzine Football Club
6
Lag ???
garanti frenchi ,bonne gratte .....
ceci dit j'aimerai bien essayer une PRS .......
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Alors fais l'essai d'un PRS SE, mais il faut savoir que même si cette guitare n'est pas mal dans l'absolu, tu n'auras pas la lutherie et le son d'une PRS US... mais si après essai elle te plait, alors n'hésites pas!
Et pourquoi pas une LAG, des grattes françaises de bonne qualité ? Là aussi il faut essayer ! :D: :D:
8
Dans le style guitare un peu + rares j'aime bcp les "Parker" le premier prix est abordable ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9
Certes, mais là encore, rien à voir avec une Parker US... :clin: :D: ... j'ai peut-être l'air un peu rabat-joie, maais il faut en être conscient... :D:
10
Ok merci beaucoup! en effet de toute manière à ce prix là je sais très bien que je n'aurai pas la guitare parfaite... je vous tiendrais au courant si j'arrive à en essayer une!

Merci :clin:
Audiofanzine Football Club