Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare choisir ?

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 1 430 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare choisir ?
Bonjour,
Jusqu'à maintenant,j'ai surtout joué avec ma guitare classique mais je songe désormais à m'acheter une guitare éléctrique afin de pouvoir jouer des morceaux
qui ne rendaient absolument rien sur ma classique.
Je joue principalement des morceaux posés, du style Stairway to heaven et beaucoup d'arpèges. Je voudrais donc m'acheter une guitare éléctrique avec un son clair, qui ne dépasserais pas les 300/350 euros.
J'ai d'abord flashé sur l'épiphone sg400 que je trouve vraiment superbe mais j'ai entendu dire qu'elle était plutot taillée pour le métal...
Donc des conseils seraient les bienvenues...
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je faisais juste remarquer que tout est relatif.
toi tu es habitué aux guitares de danseuses ( :mdr: ) donc tu trouves la LP lourde. moi c l'inverse. un jour j'ai essayé une ibanez sabre, et je la sentais a peine. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Je joue sur une dean avec une forme entre une jem et une dinky donc cool comme poids, on la sent quand meme... bref, c'est une question d'habitude.
mais tu dois savoir que meme la jackson warrior est plus légère que la les paul! :?!: :idee2: ya surement du plomb a l'interrieur!!! y faut que je l'ouvre!!!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
13
Ok merci et aussi un aute truc, pour les g400, j'ai vu plein de modèles différents, style g400 CH ou g400 custom...c'est quoi la différence ?
14
Pour ce genre de question, un petit tour sur le site d'epiphone ... :clin:
la custom je crois que c celle avec 3 HB.
apres c plus une histoire de finitions il me semble.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Ben ouais j'y suis allé mais le truc c'est que je comprend pas grand chose...quand ils me parlent des micros ou autres, j'ai l'impression qu'on parle pas trop la meme langue...
J'ai entendu sur d'autre forums que la qualité des micro de la epiphone g400 était assez merdique...c'est vraiment un gros problème ou ils sont quand meme corrects ?
16
Aussi j'ai moyen de récupérer une squier strat, elle est bien ?
17
Si tu la récupere gratos, ou pas chere, oui.
Mais si c'est pour investir des sous, y a sans doutes mieux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18
Ok merci, je demanderais au vendeur mercredi ^^
19
Moi je dis une squier a plus de 100 euros d'occase, laisses tomber...
a part si c'est une télé japon... celles là sont pas mal, mais si tu cherches la polivalence, tu dois avoir au moins un humbucker sinon tu peux pas réellement avoir de gros son meme dans des registres comme le grunge ou le punk...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
20
Sinon, t'as la ltd m 50 à 250 euros...

pour ce prix là et vu ton budget, c'est un ampli casque que t'auras, mais bon, ça se branche toujours sur les hp du pc... ça fait un peu gadget mais au moins t'as une gratte potable... et en plus t'as un vibrato!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...