Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare choisir ?

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 1 431 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare choisir ?
Bonjour,
Jusqu'à maintenant,j'ai surtout joué avec ma guitare classique mais je songe désormais à m'acheter une guitare éléctrique afin de pouvoir jouer des morceaux
qui ne rendaient absolument rien sur ma classique.
Je joue principalement des morceaux posés, du style Stairway to heaven et beaucoup d'arpèges. Je voudrais donc m'acheter une guitare éléctrique avec un son clair, qui ne dépasserais pas les 300/350 euros.
J'ai d'abord flashé sur l'épiphone sg400 que je trouve vraiment superbe mais j'ai entendu dire qu'elle était plutot taillée pour le métal...
Donc des conseils seraient les bienvenues...
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Une fat strat '70 d'occase...
franchement, faut pas non plus être trop exigent avec ce genre de budget, la fat strat, je crois bien que c'est la mercedes 190 des grattes... yen a partout, c'est pas forcément joli (quoi que en gris métal avec plaque noire...) c'est efficace et assez bien maniable, avec une grande fiabilité. en plus c'est un modèle qui fait ses preuves depuis je ne sais combien de temps..
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
42
Salut,alors voila g usé ma bc rich warlock juska la fin et je voudrais changer de guitare.
aprés plusieurs mois de reflexion j'en est ecarte 2: la jackson rr3 et la warbeast wmd. g essaye la rr3 et g etai decu mais bcp d'avis la montre comme une super guitare malgre tous. je n'arrive pa ame decidé et je vous demande de l'aide. merci d'avance
43
Moi personellement je vais prendre une g400 (le style et le manche et le son et.... :aime: :mdr: )bon daccord j'arrete de dire ca sur tout les forums :oops:

sinon warmetal, je vois que tu est un metalleux alors va voir chez fender ou continue chez BC rich tu trouveras surement ton bonheur
apres a toi de voir, tu reste le seul maitre de tes achats (a part ton porte-monnaie peut-etre :lol: )




bon grattage..





Hors sujet : j'adore cette petite croix rouge qui s'affiche a la place de toutes les images mises sur les forums a cause de ce p******** d'ordi :furieux:

44

Citation : tu est un metalleux alors va voir chez fender



:pong:

warmetal <- si tu as trouvé que la guitare était a chié, c'est ce que tu penses, te laisse pas influencer par les differents avis.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

45
Vas essayer les deux grattes qui te plaisent en magasin, tu verras bien ce qui colle le mieux
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
46

Citation : sinon warmetal, je vois que tu est un metalleux alors va voir chez fender


c'est vrai qu le metal est la specialité de fender lol
c'est vrai qu'on peut faire du metal avec mais il vaut mieux taper les guitares genre jackson, bc rich,esp etc qui son plus confortable avec un son incisif pour le style mais rarement polyvalente contrairement à fender.
47

Citation : g essaye la rr3 et g etai decu mais bcp d'avis la montre comme une super guitare malgre tous



1) Langage SMS, on oublie merci.

2)Tu as fait le plus important, à savoir tester la gratte et te faire ton propre avis. C'est celui-là qui compte et pas un autre. Comme cela vient d'être dit, te laisse pas influencer par AF, tu liras de toute façon tout et son contraire quelques pages plus loin.

La RR3 te plait pas, soit. Et bien va essayer autre chose.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici