Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare choisir ?

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 1 426 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare choisir ?
Bonjour,
Jusqu'à maintenant,j'ai surtout joué avec ma guitare classique mais je songe désormais à m'acheter une guitare éléctrique afin de pouvoir jouer des morceaux
qui ne rendaient absolument rien sur ma classique.
Je joue principalement des morceaux posés, du style Stairway to heaven et beaucoup d'arpèges. Je voudrais donc m'acheter une guitare éléctrique avec un son clair, qui ne dépasserais pas les 300/350 euros.
J'ai d'abord flashé sur l'épiphone sg400 que je trouve vraiment superbe mais j'ai entendu dire qu'elle était plutot taillée pour le métal...
Donc des conseils seraient les bienvenues...
Merci.
2
Que neni mon jeune ami :)
l'épi est pas trop pour le métal, la g400 pas en tout cas, la gothik p e ...
mais sa te donne en son plutot genre ac dc a toi de voire.

mais sinon pourquoi pas une strato ?

et c'est a toi de voir ce que t'aime comme modèle et a les essayer ... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Il est vrai que pr un son clair, une strat est l'idéal, mais serais pas objectif :lol:
4
Tu comptes utiliser un vibrato ou pas??
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
5
Pour ce prix là, et pour le style de musique que tu veux, l'ibanez jtk1/2 pourrait etre un bon choix, sinon, strat d'occase, sinon epiphone les paul (elle est lourde quand meme)
a mon avis vas au mag a coté de chez toi et essaies toutes les grattes que tu peux.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
6
C vrai que les jets kings ont l'air sympa mais j'ai jamais essayé non plus :(
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Ok merci pour toutes les reponses rapides.
non je ne souhaite pas utiliser de vibrato (enfin pas pour l'instant)
donc ouais merci beaucoup, je vais aller lundi ou mardi en ville essayer des grattes au magasin...
8
Moi les LP je les trouve pas lourdes. ce sont les strats et autres qui sont legeres !
la G400 pour du metal ... :mdr:
vieux rock et punk plutot. :clin:

:fleche: chope toi une strat mexicaine d'occase.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Croisage de post!!!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
10

Hors sujet : merde!!! le décalage horaire!!! :nawak: :nawak: :nawak: :violent: :volatil: :rocket:


expliques moi pourquoi a chaque fois que je prend la les paul a une copine pour mes répètes, j'arrete pas de demander des pauses tous les quarts d'heure.. hein? alors? une les paul c'est louuuurd!!!
sinon, une lag roxane... je sais pas, a mon avis la meilleure chose c'est que tu ailles en mag essayer toutes les grattes que tu peux(pas sur un super ampli sinon tu les trouveras toutes bien!!) sur un fender fm212r par exemple et puis tu choisis celle pour laquelle tas le coup de foudre!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...