Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare choisir ?

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 1 429 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare choisir ?
Bonjour,
Jusqu'à maintenant,j'ai surtout joué avec ma guitare classique mais je songe désormais à m'acheter une guitare éléctrique afin de pouvoir jouer des morceaux
qui ne rendaient absolument rien sur ma classique.
Je joue principalement des morceaux posés, du style Stairway to heaven et beaucoup d'arpèges. Je voudrais donc m'acheter une guitare éléctrique avec un son clair, qui ne dépasserais pas les 300/350 euros.
J'ai d'abord flashé sur l'épiphone sg400 que je trouve vraiment superbe mais j'ai entendu dire qu'elle était plutot taillée pour le métal...
Donc des conseils seraient les bienvenues...
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le gros son tu ne l'auras pas que ce soit dans une squier strat ou fat strat ... :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Je sais, mais bon, aparement il sherche pas trop a sonner metal... pour du punk ça peut aller...
et puis franchement, à quoi ça sert d'avoir une super gratte si l'ampli a un hp de 5 pouces?? à rien. :non:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
23
Hola Che,

Con ese apodo, mejor te quedas con tu guitarra acústica! Que no hay electricidad en la pampa... así que de todos modos... :mdr:
24
Yop bon ben je reviens d'un petit tour chez mon vendeur, je lui ai d'abord posé la question de la g400 (je suis vraiment tombé amoureux de cette gratte :aime: et il m'a répondu que les Etats-Unis avaient arrêté l'exportation de cette guitare et donc qu'il ne la vendait plus :???: ou alors vers les 800 euros...
Sinon il m'a proposé une squier telecaster...joli son mais qu'est-ce qu'elle est moche...:oo: surtout que je trouve que la différence entre la telecaster et la stratocaster au niveau sonore est vraiment pas énorme, donc je préfèrerais encore racheter sa strat à mon frère pour une centaine d'euros...
Mais bon, comme je l'ai précisé plus haut, je trouve la g400 vraiment superbe (en plus le vendeur m'a dit qu'elle était bien polyvalente) donc je pense quie je vais venir par l'acheter sur le net si aucun magasin du coin ne peut me la vendre...
Donc je me demandais, vaut-il mieux acheter sa guitare pas trés cher en Allemagne (311 Euros)ou plutot en France vers les 350 euros.
Les magasin comme Thomann sont ils surs ?
Et aussi si l'un d'entre vous à encore un commentaire visant à m'éviter de faire une connerie...(peut etre que la g400 irait pas super a mon style) grouillez vous la sentence va pas tarder à tomber...
25
Au fait, je vais à paris dans 2 semaines environ, je pourrais donc me rendre rue de Douai, le paradis de la guitare :D:
Je suis allé sur le site internet de certains magasin la bas et ils ont la g400, je me demande donc si ça vaut pas plutot le coup d'attendre un peu et de l'acheter sur place...votre avis ?
26
Essaie la si tu peux.
Parceque si t'as que vu la forme, sans jamais la jouer, tu pourrai être déçu :
le manche, on aime, ou on aime pas, il est bien differend des strats et Ibanez (moi, j'aime!)
Et la tête à legerement tendance à plonger (en même temps, y a quasiment la moitié des guitares qui ont ce défault !)
Lis les avis ici (sur toutes les SG, parceque en €pi, t'as la SG 400, SG 400 goth, SG 300, SG special, etc...)

J'ai commencé sur une €pi SG spécial, et perso, j'aimais bien !
Apres, si c'est la forme que t'aime, y a la LTD viper qui y ressemble (mais son plus métal, forme legerement assymetrique, manche 24 case).

Et pour thomman, jamais utilisé, mais apparemment pas mal de monde sur AF l'utilise, donc je penserai que c'est sur.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27
La viper est mortelle en noir mat!!! en plus les mics sont bien pour le prix (viper 100 330 euros) et puis un manche esp/ltd c'est pas un manche epiphone... c'est beaucoups plus fin, glissant, et tout et tout...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
28
Il y a aussi des Ibanez qui sont pas mal.

 

29
Une demi caisse ibanez a 330 euros... faut voir.

Hors sujet : perso, je vais me payer la rgt42dxbp(ou la rr3

non, c'est vrai, les ibanez sont pas mal, mais le problème c'est que pour les rg bas de gamme les mics sont pouraves...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
30
Salut a tous bon voila moi jai un probleme et j'hesite entre deux meme trois instruments , seulement ce sont trois guitares LoooL mais bon le choix est cornelien !! Je vous explique vite fait la situation ca fait 2 ans et demi que je gratte tout les jours sur une squier fender entrée de gamme et surtout sur ma folk ( tres bon pour les doigts ) mais voila le metallica ca rends pas top et le black sabbath ou autre zakk wilde encore moins donc voila j'hesite entre la ltd mh400 stb dont je n'ai lut que du bien dans guitar part ( ratte testé par francois maigret ) , la lag arkane flamed af 200 qui a l'air tellemnt enorme qu'elle me fait envie et la wi65 pro Gothika de washburn qui est selon guitar part toujours une sacrée reussite
Donc voila si vous pouviez m'aider de n'importe qu'elle maniere que ce soit , je vous laissent les 3 liens qui sont respectivmeent les grattes que jai cités
https://prix.audiofanzine.com/img/produits/normal/8/9/89955.jpg
https://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/8/9/89949.jpg
http://www.guitarshop.net/esp/MH400_stb.jpg
( je savai pas ou trop poster mais merci davance )