Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour seconde guitare .

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 800 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix pour seconde guitare .
Vala en fait cet été j'aimerais bien povoir m'acheter une seconde guitare ...
le probleme c'est que je n'arrive pas a choisir entre differents models , formes et marques ...
sachant que j'ai un budjet je pense d'environ 700 , 800 euros ( ou plus sa depend ... ) et que j'aimerais eviter des micros EMG meme si j'adore le son et tout mais pour avoir un autre rendu sonore ...
je joue principalement du metal assez puissant et aussi précis ( du neo/heavy mais je csait pas si sa se dit :noidea: )
voila donc la liste des models qui me plaisent :
explorer:
-gibson explorer ( d'occase )
-esp ltd ex-400bd
-epiphone korina ave micros 496r et 500t
-ran explorer
-dean z black gold

les paul:
-gibson les paul studio ( d'occase )
-gibson les paul spécial faded ebony
-tokai , greco , burny ou orville
-esp ltd ec-400
-esp ltd ec-400at

SG:
-esp ltd viper-400
-esp ltd al-600
-gibson sg spécial
-gibson sg faded

vala il en manque peut etre mais vu que c'est long bin j'aimerasi avoir vos avis ...
vala merki :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Une les paul studio ebony avec accastillage dorée sa doit se trouver facilement sa aussi en occase nan ??
parceque sa c'est beau et sa sonne ( j'ai deja essayer ... le manche est un peu gros mais vu que je joue souvent sur une folk sa ma pas trop géné .les solos aussi sont plus que fesable dessus )
:bave:
12
Le gros manche, on s'y fait, j'ai une standard, ça m'a un peu dérouté au début (j'avais une Ibanez avant), mais ça vient vite. Oui, ça doit être trouvable.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Aller un pti up donné des avis sur les grates de la liste :up:
14
Moi ca me fait tjs marrer ceux ki disent que les LP ont un gros manche et qu'elles sont lourdes.
tout est relatif ...
pour moi c les ibanez ki ont un manche trop fin et un poids plume = desagreable !! :lol:

vil pq c a toi de reduire ta liste !
en lisant les forums, les avis ... :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Ha, une custom shop de chez Ran ca doit dechirer quand meme ! bon les neck thru coutent plus ds les 1000€, mais quand on voit les autres marques... :8O: :8O:
les economies st en cours pr ma part...autant ce peter le top en carac pr des difference si flagrantes de prix ! Avec une ptit dedicace de Dariuz sur la tete ! :mdr: vite,vite!!!

Mais bon, ptit Gibson d'occaz ca doit le faire aussi ! :mdr:
Decadence par Excellence...
16

Citation : vil pq c a toi de reduire ta liste !


bin oai justement je peut pas faire mieu :oops:

Citation : Ha, une custom shop de chez Ran ca doit dechirer quand meme


bin moi je me suis faite une explorer en naturelle avec un floyd et j'en ais pour 1330euros :??:
alors du coup j'ai fait faire un deuxieme avis pour la meme en chevalet tune-o-matic pour voir au cas ou mais bon ... :((


Hors sujet : ps: doc j'aodre vraiment beaucoup ta photo avec la grenouille elle est vraiment trés belle et vachement classe :boire:

17
Bon je vais reduire la liste a sa :
explorer:
- esp ltd ex-400bd
- dean z blackgold
- edwards explorer ou sa

les paul:
- gibson les paul studio ( d'occase )
-tokai , greco , burny ou orville
- esp ltd ec-400at

SG:
- gibson sg spécial
- gibson sg faded


desolé je peut vraiment pas faire mieu pour le moment parceque c'est vraiment tous des models que j'adorerais avoir :bave:
avec préferences quand meme pour les gibson sg , studio et la dean z :aime2:
18
Pour moi c'est LP sans hésitation.... Le mythe :bave:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

19

Citation : Une les paul studio ebony avec accastillage dorée sa doit se trouver facilement sa aussi en occase nan ??
parceque sa c'est beau et sa sonne ( j'ai deja essayer ... le manche est un peu gros mais vu que je joue souvent sur une folk sa ma pas trop géné .les solos aussi sont plus que fesable dessus )



Genre comme celle sur mon profil? :bravo:
20

Hors sujet : la grenouille = photo issue de national geographique. :clin:



sinon vil pq as tu essayé les differents formes ?
perso j'ai eu les 3, et niveau ergonomie c pas du tout la meme chose !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.