Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour seconde guitare .

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 799 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix pour seconde guitare .
Vala en fait cet été j'aimerais bien povoir m'acheter une seconde guitare ...
le probleme c'est que je n'arrive pas a choisir entre differents models , formes et marques ...
sachant que j'ai un budjet je pense d'environ 700 , 800 euros ( ou plus sa depend ... ) et que j'aimerais eviter des micros EMG meme si j'adore le son et tout mais pour avoir un autre rendu sonore ...
je joue principalement du metal assez puissant et aussi précis ( du neo/heavy mais je csait pas si sa se dit :noidea: )
voila donc la liste des models qui me plaisent :
explorer:
-gibson explorer ( d'occase )
-esp ltd ex-400bd
-epiphone korina ave micros 496r et 500t
-ran explorer
-dean z black gold

les paul:
-gibson les paul studio ( d'occase )
-gibson les paul spécial faded ebony
-tokai , greco , burny ou orville
-esp ltd ec-400
-esp ltd ec-400at

SG:
-esp ltd viper-400
-esp ltd al-600
-gibson sg spécial
-gibson sg faded

vala il en manque peut etre mais vu que c'est long bin j'aimerasi avoir vos avis ...
vala merki :bravo2:
2
Hum :?!:
Et c'est quoi ta première guitare ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Coup d'oeil sur son profil : c'est pas une dx10d à tout hasard ? :bravo:

Sinon pourquoi changer si c'est pour rester dans le même style ? Achète toi des micros différents et colle les sur ta Jackson ca reviendrais moins cher.

Mais si fallait faire un choix je prendrais une gratte de forme LP, genre LTD. Ca changerais de la forme de la dx10d.
4
Mais en fait je veut garder ma jackson parceque je la trouve vraiment trés bien et elle a un son de fou avec les EMG mais je recherche une autre forme de gratte pour des nouvelles sensations ...
mais si la 2nd a des EMG c'est pas trop un probleme parceque ils sont trés polivalents je trouve ... je fait aussi du jazz avec et sa sonne térrible ...
ps: le fait que je fasse du jazz me freine pour acheter une explorer parceque c'est pas trop le style pour :lol:
5
Mais j'aimerais avoir des avis en general des grattes pour que je puisse me faire une liste de celle qui faut garder et celle qui faut enlever ...
:bravo2:
6
La plupart des guitares que tu cites son de bons instruments. Tu devrais peut être faire ton choix en fonction de leur conception. Le but , je pense est d'avoir un second instrument assez différent du premier. Ta Jackson a sans doute un manche vissé, alors choisis une guitare à manche collé ou traversant, etc.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Oui c'est ce que je voulais faire :bravo:
mais elles le sont quasiment toutes je croit :?!:
fin voila en tout cas c'est exactement sa le but est d'avoir un instrument assez different de ma jackson mais avec qui je peut faire du heavy et du metal quand meme ...
8
Après, pour certains modèles ça dépend aussi des occasions. Si tu trouves une bonne Les Paul ou une Explorer, ça marche bien, mais il faut mettre la main dessus...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Oai c'est sur ...
d'alleur je comprend pas trop pourquoi en allemagne une explorer est a 1090roros alors que la pluspar des gas du net les vendent en occase a 1200 :eek2:
fin c'est con parceque si j'ai plus d'argent que prévu cet été je croit que je vais me faire plaisir avec une gibson explorer neuve ... :bave:
10
C'est peut être parce qu'il y a des délais de livraison. Chez Gibson, il ne s'embêtent pas... J'ai vu un type sur un forum qui vendait une ES175 d'occasion à peine 5% moins cher que du neuf, en arguant des délais de plusieurs mois sur du neuf. Dans la série : la mienne est vieille, y a pas de garantie, mais tu peux l'avoir tout de suite...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier