Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix pour seconde guitare .

• 47 réponses
  • 8 participants
  • 808 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix pour seconde guitare .
Vala en fait cet été j'aimerais bien povoir m'acheter une seconde guitare ...
le probleme c'est que je n'arrive pas a choisir entre differents models , formes et marques ...
sachant que j'ai un budjet je pense d'environ 700 , 800 euros ( ou plus sa depend ... ) et que j'aimerais eviter des micros EMG meme si j'adore le son et tout mais pour avoir un autre rendu sonore ...
je joue principalement du metal assez puissant et aussi précis ( du neo/heavy mais je csait pas si sa se dit :noidea: )
voila donc la liste des models qui me plaisent :
explorer:
-gibson explorer ( d'occase )
-esp ltd ex-400bd
-epiphone korina ave micros 496r et 500t
-ran explorer
-dean z black gold

les paul:
-gibson les paul studio ( d'occase )
-gibson les paul spécial faded ebony
-tokai , greco , burny ou orville
-esp ltd ec-400
-esp ltd ec-400at

SG:
-esp ltd viper-400
-esp ltd al-600
-gibson sg spécial
-gibson sg faded

vala il en manque peut etre mais vu que c'est long bin j'aimerasi avoir vos avis ...
vala merki :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : ps: le fait que je fasse du jazz me freine pour acheter une explorer parceque c'est pas trop le style pour

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Rohhhh l'inculte, colle z'y un couple de PAF a l'explorer tu va voir si elle fait pas du Jazz ...

Pour ceux qui auraient zappé le cours d'histoire guitaristique, l'Explo et la Flying ont été conçu en 58 pour ... les jazzeux, c'est fon non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
Pareil pour la Les Paul, le guitariste du même nom faisait du jazz, mais l'esthétique correspond plus à l'image qu'on se fait d'une rape jazz

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

33
Lester Paulfus est aussi le génialissime inventeur du Flanger :bravo2:

34
Nan mais pour la les paul ya pas de probleme qu niveau du jazz ; pour l'explorer c'est juste la forme qui me gene un peu pour faire du jazz,funk :c'est chaud quoi :??:
mais niveau sonoritées je suis sur que l'explo peut assuré en jazz ;)
35
Lonny peut tu me dire si on peut trouver a t'on avis des gibson explorer a moin de 900euros en occase parceque ceux de AF les vendent a 1200 alors qu'on les as neuves a 1090 sur thomann ...
sinon j'attendrais pour economiser plus et men acheter une neuve :??:
36

Citation : Pour ceux qui auraient zappé le cours d'histoire guitaristique, l'Explo et la Flying ont été conçu en 58 pour ... les jazzeux

je le savait deja tout sa je ne suis pas un inculte du monde de la guitars ;)
ailleur un peu suivant les domaine mais en guitar sa nan :cobra:
37
Ebay ou les PA allemandes et US, pas d'autre solutions

38
Et la explorer studio ele est bien ou pas ??
parceque ce qui me gene c'est que apparement la forme est 90% celle d'une normale et les couleurs sont a gerber :beurk:
j'ai entendu dire que c'été l'equivalent de la studio les paul par rapport a les les paul standard ... donc sa devrait aller alors nan ? :noidea:
39
J disait 1000€ la Ran environs parce que la InVader Signature neck thru etait ds ces prix la mais c'est vrai qu il y a qu'un EmG 81 (edit:ya bien un floyd)
Decadence par Excellence...
40
Y a un gus dans mon lab qui songeait vendre cet été du matos dont son explorer ...
elle est de 93 je crois dans mes souvenirs, une gibson, noire, avec floyd khaler.
mais bon il est vrai qu'il y aurait 150 euros de port + douane ...
son prix c t 700-800 euros je crois.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.