Choix pour seconde guitare .
- 47 réponses
- 8 participants
- 806 vues
- 8 followers
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2006 à 18:04:56Choix pour seconde guitare .
Vala en fait cet été j'aimerais bien povoir m'acheter une seconde guitare ...
le probleme c'est que je n'arrive pas a choisir entre differents models , formes et marques ...
sachant que j'ai un budjet je pense d'environ 700 , 800 euros ( ou plus sa depend ... ) et que j'aimerais eviter des micros EMG meme si j'adore le son et tout mais pour avoir un autre rendu sonore ...
je joue principalement du metal assez puissant et aussi précis ( du neo/heavy mais je csait pas si sa se dit )
voila donc la liste des models qui me plaisent :
explorer:
-gibson explorer ( d'occase )
-esp ltd ex-400bd
-epiphone korina ave micros 496r et 500t
-ran explorer
-dean z black gold
les paul:
-gibson les paul studio ( d'occase )
-gibson les paul spécial faded ebony
-tokai , greco , burny ou orville
-esp ltd ec-400
-esp ltd ec-400at
SG:
-esp ltd viper-400
-esp ltd al-600
-gibson sg spécial
-gibson sg faded
vala il en manque peut etre mais vu que c'est long bin j'aimerasi avoir vos avis ...
vala merki
le probleme c'est que je n'arrive pas a choisir entre differents models , formes et marques ...
sachant que j'ai un budjet je pense d'environ 700 , 800 euros ( ou plus sa depend ... ) et que j'aimerais eviter des micros EMG meme si j'adore le son et tout mais pour avoir un autre rendu sonore ...
je joue principalement du metal assez puissant et aussi précis ( du neo/heavy mais je csait pas si sa se dit )
voila donc la liste des models qui me plaisent :
explorer:
-gibson explorer ( d'occase )
-esp ltd ex-400bd
-epiphone korina ave micros 496r et 500t
-ran explorer
-dean z black gold
les paul:
-gibson les paul studio ( d'occase )
-gibson les paul spécial faded ebony
-tokai , greco , burny ou orville
-esp ltd ec-400
-esp ltd ec-400at
SG:
-esp ltd viper-400
-esp ltd al-600
-gibson sg spécial
-gibson sg faded
vala il en manque peut etre mais vu que c'est long bin j'aimerasi avoir vos avis ...
vala merki
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 05/03/2006 à 23:28:34
Citation : Y a un gus dans mon lab qui songeait vendre cet été du matos dont son explorer ...
elle est de 93 je crois dans mes souvenirs, une gibson, noire, avec floyd khaler.
mais bon il est vrai qu'il y aurait 150 euros de port + douane ...
son prix c t 700-800 euros je crois.
c'est une blague la ?? parceque c'est trop mon reve : gibson explorer noire avec floyd que demander de plus
mais bon c'est trop tard bien sur et comme d'habitude c'est un autre qui en a profité
Doc Plus
36219
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 05/03/2006 à 23:54:48
C pas forcement trop tard.
mais bon tu vas te prendre les fdp + les douanes !
mais bon tu vas te prendre les fdp + les douanes !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 06/03/2006 à 17:55:37
Des infos siouplé sur les explorer gibson studio et aussi pro (meme si je sait pas combien elle coute )
vala
ou sur l'explorer dean black gold ;)
vala
ou sur l'explorer dean black gold ;)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 06/03/2006 à 19:04:31
L'explorer studio c'est une version réduite avec le corps en tieule, laisse tomber
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 06/03/2006 à 20:21:52
Et y'en a t'il qui on deja essayer des explorer dean ici ??
histoire d'avoir un avis soit sur la blackgold ou une autre qui pourrait s'y raprocher ... ;)
vala sinon je guete aussi des les paul japonaise histoire de voir si yen a des pas mal
histoire d'avoir un avis soit sur la blackgold ou une autre qui pourrait s'y raprocher ... ;)
vala sinon je guete aussi des les paul japonaise histoire de voir si yen a des pas mal
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 06/03/2006 à 22:11:55
Ayé au lieu d'attendre une les paul studio ebony d'occase je vai plutot me pencher sur une les paul studio Smartwood ( mon reve depuis toujours )
mais je pensé qu'elle coutait beaucoup plus chere que sa
vala a votre avis a moin de 1000 euros sa se trouve sa ??
mais je pensé qu'elle coutait beaucoup plus chere que sa
vala a votre avis a moin de 1000 euros sa se trouve sa ??
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 08/03/2006 à 17:04:03
Salut
bon a votre avis cette guitars (c'est la E-LP-85CD en version JS ) sa peut le faire ou pas ??
fin je veut dire niveau bois et tous parceque moi je ne mi connait pas beaucoup la dedans
vala
bon a votre avis cette guitars (c'est la E-LP-85CD en version JS ) sa peut le faire ou pas ??
fin je veut dire niveau bois et tous parceque moi je ne mi connait pas beaucoup la dedans
vala
Somberlain
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 09/03/2006 à 00:41:27
Elle ressemble bcp a une EC1000, ca a l air d etre du tres bon matos mais qusetion le yen y vaut quoi ? ca fait combs 126000 Y ?
moi c est plutot la serie neck thru (qui se fait pas chez LTD) que je trove interessante faut voir les prix !
moi c est plutot la serie neck thru (qui se fait pas chez LTD) que je trove interessante faut voir les prix !
Decadence par Excellence...
- < Liste des sujets
- Charte