Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd et accordage :furieux:

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 1 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Floyd et accordage :furieux:
Je possède une Ibanez RG2620QM et j'aimerais savoir comment faire pour être accorder pile-poil avec le floyd. Comment font-il dans le magasin pour le bloquer???? On t'il un appareil???? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:

meuh non spa évident d'imaginer le truc lol
12
Je tiens tout d’abord a remercié toutes les personnes qui ont répondu mais il me reste cependant 2 questions.

Lorsque l'on enlève la cale, le Floyd devrait bouger a cause de la tension des cordes, non???????

Ma 2° question, c'est comment mettre les ressorts du Floyd, pour l'instant il sont parallèle ( I I I ), est ce que le fait de les mettre comme ça changerai quelque chose ( \ I / ). J'espère que vous comprendrez les espèces de schémas. Qu'est ce que ça change de bouger les ressort????

Merci encore
13
Effectivement, tu peux placer les 2 ressorts "extérieurs" en "V", de manière à gagner un peu de tension.Mais si c'est trop grave, le mieux est de faire règler ta guitare une bonne fois pour toute avec le tirant de cordes que tu affectionnes le +.

14
Ben non, quand t'enleve la cale, ca va pas bouger puisque le systeme est fait pour ca, faut que les ressorts soient en place, ou bien au pire tu regles les ressorts si ca bouge, mais tu t'occupe plus de laccordage, tu regarde juste si la plqtine reste parallele
15
En fait, si tu montes le tirant de tes cordes, tu te retrouves avec des cordes graves assez grosses qui mettent plus de tension et donc tu dois normalement décaler tes ressorts pour compenser la tension du cote des cordes graves.

Mais sincèrement mieux vaut faire comme Stéfanne, tu vas dans le magasin ou tu as acheté ta gratte tu leur dis le tirant sur lequel tu joues le plus souvent ils te la reglent et fini la prise de tete.
16
17
Le truc du bouchon marche tres bien quand je m'accorde, MAIS des que je l'enleve ma guitare se desacorde. de quoi cela peut il venir???????? :(((
18
Tes ressorts trop tendus :roll:

detends les d'un quart de tour de vis, puis réaccorde, et ce jusqu'a ce que ce soit juste.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Oui mais i je detend les ressor le floyd risque d'etre tro ba????
20
Bah non

Au contraire il va remonter, si quand tu enlève la cale la gratte se fausse (je suppose qu'elle part dans les aigus ?) c'est que les ressorts tirent trop.

Si c'est pas ca, arrète de te prendre la tête et va la faire regler, puis plus toucher a rien.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not