Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd et accordage :furieux:

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 1 940 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Floyd et accordage :furieux:
Je possède une Ibanez RG2620QM et j'aimerais savoir comment faire pour être accorder pile-poil avec le floyd. Comment font-il dans le magasin pour le bloquer???? On t'il un appareil???? Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi mes ressort font: grand/moyen/petit/grand/moyen/petit

vous me suivez?
22
:D: Je vien d'essailler en resserant un peu les vis et ca a l'air de marche le floyd est droit et il son est bien, :oo: c'est bizzard tout cela.
23
:lol: Merci pour tout, c'est vraiment bien comme systeme de blocage. Je tiens a remercier encore une foi tous ceux qui m'ont repondu. Merci :P:
24
J'ai essayé la ptite astuce et je trouve que ca cartonne pour le réglage des ressorts:
_je détend à mort les ressort (dessere les vis) puis bloque - à l'intérieur de la gratte - le floyd avec un bouchon sur mesure en liege (c'est pas que j'aime pas les bouchons de vittel mais c trop petit :mdr: ) Le floyd est maintenant parfaitement parrallele au corp et bien bloqué
_j'accorde
_je ressere les vis jusqu'a ce que mon bouchon s'enlève (ou presque)
_j'obtient un bon réglage du vibrato et un bon accordage après 2 3 paufinement

Cela m'a permi d'avoir une hauteur de corde bien constante sur toute la touche de ma kelly (1,5 mm environ!) C'est nikel g l'impression de jouer sur une nouvelle gratte :!:

:fleche: Merci les gars!

Pas de cerveau, pas de peur :p

25
Oui mais normalement tu n'as pas a desserrer a chaque fois les vis.
Pourquoi les desserres tu? en plus quand tu les desserres et que tu les resserres pour t'accorder c'est la galère, des que tu touches au vis, ton floyd bouge mais tes cordes se détendent.

Si tes ressorts sont réglés pour ton tirant il n'y a juste qu'a caller le floyd et normalement ça doit marcher.
26

Citation : A mort le Floyd!!!

ouais, à mort :fache2:
27
Faut être patient pour accorder sa gratte, c'est tout (et c déjà pas mal !!) mais c bien pratique
28
Moi ça fait 11 ans que je fais ça corde par corde... depuis que j'ai des grattes équipées d'un floyd. Si on change pas de tirant ça bouge pratiquement pas. Au niveau nettoyage je nettoye le manche à l'endroit ou la corde est manquante. Le truc du bouchon doit pas être mal aussi... Par contre pour l'anecdote j'avais un jour enlevé toutes les cordes sans caler le floyd. J'avais pas non plus mis directement les nouvelles cordes... Il m'a fallu des semaines avant que la gratte soit stable au niveau accordage.
29
C'est lourd à maitriser, mais il y a des astuces, et la cale en bois est très fonctionnelle. c'est pas un mauvais système le floyd, mais faut de la patience. et aussi, ça sonne pas pareil qu'un tune-o-matic avec le blocage "serré" au chevallet...si j'avais posé les questions avant je serai resté au tune-o-matic.
30
Pierre Desproges disait, à propos du type qui a inventé le Floyd:

Peut-être qu'il est dingue, ce type.
Peut-être qu'il est dingue de père en fils.
Si ça se trouve, c'est une forme d'aliénation mentale plus ou moins héréditaire.
Peut-être que son père, c'est le type qui a inventé l'espèce de papier collant autour des petits-suisses ?
Peut-être que sa mère c'est la pétasse qui a inventé le chocolat dur qui tient pas autour des esquimaux ?
Peut-être que son grand-père, c'est le fumier qui a inventé la clef qui casse le bout des petites languettes des couvercles de sardines, ... en complicité avec le pourri qui met de l'huile jusqu'à ras bord des boîtes ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...