Sujet de la discussionPosté le 03/03/2004 à 19:09:11Floyd et accordage :furieux:
Je possède une Ibanez RG2620QM et j'aimerais savoir comment faire pour être accorder pile-poil avec le floyd. Comment font-il dans le magasin pour le bloquer???? On t'il un appareil???? Merci
Moi j'ai déjà fait l'histoire de la cale sous le floyd pr accorder...
qd je l'ai enlevé, le manche était tout faux...
g abandonné cette gratt pr retourner sur des bon chevalets Tune O Matic...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Anonyme
1519
32Posté le 08/03/2004 à 20:54:18
Moi quand j'ai fini de monter mes cordes, je les accorde, et je tire sur chacune d'elles, jusqu'à ce qu'elles ne se desaccordent plus .... par ce moyen, l'accordage ne bouge pas d'1 poil.
Cela me permet de ne pas utiliser de cale, ou de changer les cordes une par une.
La c'est vrai qu'il ne faut pas, quelle que soit la methode reserrer le sillet bloque corde de suite, il faut effectivement tirailler les cordes, et jouer la gratte un ptit peu histoire que la tension soit correcte, affiner l'accordage avec les mecas de base puis reserrer et enfin ajuster avec les fine tuners....
C'est marrant, ça n'est jamais de la faute du guitariste mais plutôt du matériel ("...c'est d'la merde"...).Le Floyd est une très bonne invention qui demande du temps avant d'en comprendre le "fonctionnement".Alors, avant de vous en prendre au matériel, apprenez à vous en servir...
Pour ma part je ne supporte plus ca, c'est vrai que c'est bien marrant mais je suis accro au standard... parce qu'honnetement c'est quand meme tres galere...
Wé, moi perso jmen passe tres bien. pour moi c un peu trop gadjet, jprefer la simplicité. maintenant c un gout personnel.
(c comme en bmx jprefere sans freins) excusez moi la comparaison
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38Posté le 10/03/2004 à 13:35:13
Moi j'ai une gartte avec floyd que j'ai acheté il ya a un moment... et bien je l'ai condamné vu que je ne m'en servais pas.... et maintenant, si j'achete une autre gratte, je la prends sans floyd ca c'est sure...