Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'hésite. PRS/FENDER?

• 49 réponses
  • 15 participants
  • 4 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'hésite. PRS/FENDER?
Bon j'avais déja posé quelques questions sur le forum, mais maintenant j'ai besoin d'un peu plus de précisions et de conseils de la part des pros de la gratte... ( y'en a de plus en plus d'ailleurs des grateux sur AF j'ai l'impression :bravo: )... ma guitare actuelle est une copie Les Paul et je veux changer.

Bon alors je suis interessé par 2 guitares dans mon budget ( qui est de 1000€ max ) :

- PRS Santana SE-T
- Fender strat Highway 1

J'ai essayé les 2 : la PRS m'a beaucoup plus en son saturé, je l'ai trouvé très précise et j'ai vraiment eu une bonne impression, et en plus elle a un super look cette guitare je trouve!
D'un autre côté il y a la highway 1, fender US à 900€... ça fait reflechir, je l'ai essayé et elle m'a également plu, pas pour les mêmes raisons mais c'est une fender US donc... j'hésite!!!!!!! Au sujet de la highway, celle que j'ai essayé se nommait HIGHWAY HSS... c'est pareil que la highway1?( c'était le même prix en tout cas )... parce qu'il y avait une autre highway dans le magasin et au même prix et le vendeur m'a dit que c'était beaucoup moins bien donc en clair je comprend rien aux différents modèles...

Je sais que pour le style de rock que je joue avec mon groupe, la PRS serait plus adéquate car je joue pas mal en son saturé, mais une fender strat' US à ce prix là c'est une arnaque ou pas? parce que c'est difficile de résister à 900€...

vous en pensez quoi vous? :clin:
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut eric68, la PRS c'est la Santana SE, elle est à 1000€ car fabriquée en Asie. C'est sur que ça vaudra pas une PRS à 20 000 balles mais j'ai pas autant d'argent à mettre dans ma prochaine guitare... la je vais maintenant chercher la telecaster highway pour l'essayer. Hier j'ai joué toute la soirée sur une fender mustang qui m'a beaucoup plu également!
Audiofanzine Football Club
42
PRS continue sa démocratisation, j'ai lu ce week end le banc d'essai de la PRS signature du gratteux de Creed, dans les 600 euros... un corps facon LP, deux doubles, 4 potards ... et apparement, ca reste une PRS ....
43
Où ça ? où ça ? :8O:
44
Dans le guitarist et bass mag de Mai. (numéro spécial "filles"). a noter egalement, Duesenberg, vous connaissez ?
45
Qu'est ce qui change sur la PRS Asie? je me demande comment ils arrivent à passer de 3000€ à 1000€, j'aimerais bien pouvoir en essayer une.
46
Merci Greg, trois raison d'aller chez mon libraire :8)
47
> Greg
Duesenberg, je connais c'est un fabricant allemand, récent ( ? ). Ses guitares ont un look particulier, très flashy et il faut aimer les couleurs vives.
Ce n'est pas super cher (de mémoire) mais c'est très bien construit pour ce que j'ai pu en juger.
Les sons sont excellents, assez clinquants, entre du Gibson et du Gretsch j'aurais dit. L'accastillage est plutôt bien, les micros sont des spécifiques mais ils sonnent vraiment bien : les doubles sont souvent splittables.

Vraiment à essayer pour ceux qui aiment ce style. Pour les autres à essayer aussi car c'est assez novateur par rapport aux "comme Gibson" ou aux "comme Fender".

voilà
48
OUi, le look effectivement est assez novateur et retro ... je n'ai jamais essayé, là encore, il y avait un banc d'essai dans le dernier guit mag. ca a l'air du'ne LP, les micros doubles, mais le manche etait visé par 2 vis seulement, le joint corps manche n'est donc pas comme sur un strat... je vais aller essayer ca un jour.
49
> Greg
en fait, le son n'est pas celui d'une LP, c'est beaucoup plus clinquant. Mais pour le blues, c'est vraiment pas mal (voire, vraiment très bien). Je n'ai eu l'occasion que d'en jouer pendant 10 minutes, c'était très plaisant. Les deux modèles que j'ai vu étaient assez différents quant à leur prise en main.
Le manche est un peu plus épais que celui d'une Strat d'aujourd'hui, dans mon souvenir.

Conclusion : ne pas se fier au look "jouet pour frimer avec les chromes". Ces guitares sont réellement pas mal.

Mention spéciale au vibrato "Bigsby-like", bien monté et tenant bien l'accord, et aux micros, vraiment chauds.

On commence à en trouver dans les magasins. Faut en essayer.

à+
50
Sur la marque Duesenberg ,il y a ça aussi :

http://www.guitarist.co.uk/gear/gear_page.asp?ID=1888

:aime: :aime: réputée aussi pour le jazz