Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'hésite. PRS/FENDER?

• 49 réponses
  • 15 participants
  • 4 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'hésite. PRS/FENDER?
Bon j'avais déja posé quelques questions sur le forum, mais maintenant j'ai besoin d'un peu plus de précisions et de conseils de la part des pros de la gratte... ( y'en a de plus en plus d'ailleurs des grateux sur AF j'ai l'impression :bravo: )... ma guitare actuelle est une copie Les Paul et je veux changer.

Bon alors je suis interessé par 2 guitares dans mon budget ( qui est de 1000€ max ) :

- PRS Santana SE-T
- Fender strat Highway 1

J'ai essayé les 2 : la PRS m'a beaucoup plus en son saturé, je l'ai trouvé très précise et j'ai vraiment eu une bonne impression, et en plus elle a un super look cette guitare je trouve!
D'un autre côté il y a la highway 1, fender US à 900€... ça fait reflechir, je l'ai essayé et elle m'a également plu, pas pour les mêmes raisons mais c'est une fender US donc... j'hésite!!!!!!! Au sujet de la highway, celle que j'ai essayé se nommait HIGHWAY HSS... c'est pareil que la highway1?( c'était le même prix en tout cas )... parce qu'il y avait une autre highway dans le magasin et au même prix et le vendeur m'a dit que c'était beaucoup moins bien donc en clair je comprend rien aux différents modèles...

Je sais que pour le style de rock que je joue avec mon groupe, la PRS serait plus adéquate car je joue pas mal en son saturé, mais une fender strat' US à ce prix là c'est une arnaque ou pas? parce que c'est difficile de résister à 900€...

vous en pensez quoi vous? :clin:
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
21
C clr que Xavier Petit propose des super grattes, avec des prix abordables :)
et ca c mortel une gratte de luthier a partir de 800/900e

moi a 900e entre le XP Elcery et la Highway 1 y a pas photo je prends la xav Petit
d'ailleur c ce que je vé faire :) , je vé faire un stage chez lui cet été (au tel il est super sympa) et je repart avec me Elcery :)

sinon sur son site y a une rubrique avec les articles de presses
notament les test de Guitarist qui sont très élogieux

C lui qui a fait l'acoustique de Patrik Rondat :bravo:
22
Franchement, une gratte de luthier pour 800 euros, je sais pas comment il fait... les autres luthiers ont du souci a se faire.
23
Attention elle sont pas toutes a 800e sinon y bouffe pas le gars :lol:

il a ke qq modéles a ce prix,
et pour ce prix y a pas de table en érable , y a pas de vibrato, bref pas de fioritures

tu pe demander une Elcery ou une Rievax avec Floyd + table Erable + EMG mais ce sera + chére

sinon pour la rievax de toute facon c du vrai acajou + des purs micros et touche ébéne a 800e c énorme :bravo:
24
Il est vrai que pour le prix, c'est sans concurence...avec les autres grattes neuves de même prix :clin: :D:
25
Moi g une LP Special Gibson
g pas essayer le Xavier Petit mais sur le papier c proche de la Rievax (le test de guitarist le dit) et c pas le meme prix...
donc la Elcery et la Rievax en neuf pour le prix sont sans concurance c clr :P:

aprés si tu ve du réve avec Gibson et Fender ou PRS et ben tu payes
Tu payes paske c ricain donc import tu rack (o USA c abordable mais en france la LP STD 2700e c réche)
Tu Payes la marque aussi bien sur

Xav Petit un p'tit bien de chez nous y a pas (encore? :D: ) la légende a payer et l'import de Haute Marne est qd meme - cher que l'import des USA :mdr:
26
Encore une fois, pour des Gibson et Fender à des prix raisonnables, il y a l'occase... c'est incroyable le nombre de guitares en parfait état que l'on peut trouver à 40 ou 50 % du prix du neuf... rien qu'en fouinant sur internet :clin: :D:
27
Honetement, c'ets imbattable, ma DNG n'ets pas mieux qu'un rivax sur le papier (sauf le manche a mes cotes.. pour le reste, les eules fiortiures sont les push pull, sinon, c'ets la meme .. et je l'ai payé 10800 F !!!!!
28
Bon alors au niveau de l'occasion, désolé d'être chiant mais quelles sont les erreurs à éviter... je veux dire quelles sont les chose auxquelles il faut faire attention, les trucs pas forcément visible à première vue mais qui peuvent se révéler plus tard... hum... je sais pas si je suis bien clair...

en tout cas merci de vos conseils... vous l'avez quand même bien descendu cette highway... comme quoi! bon pour l'instant je reste sur la PRS en attendant de voir les strats d'occaz... :bravo:
Audiofanzine Football Club
29
Ma PRS vaut, en effet, 20.000 francs mais j'lai payée que la moitié. Elle était en dépot-vente dans un magasin, le gars voulait absolument la vendre... besoin de fric... Elle n'avait que 2 mois, parfait état, vraiment pas une rayure. J'ai meme pas cherché a comprendre... J'ai ruiné mon Compte Jeune a La Poste mais ca vallait le coup... Pour les trucs a éviter dans l'occaze... déja si le mec veut pas t'envoyer de photos en te sortant des trucs du style "j'ai pas d'appareil" etc... tu laisses tomber. Pour ce qui est de l'état de la gratte ben ca c'est a toi de voir justement avec les photos :clin: Pour l'électronique par contre faut tester mais sache que les arnaques sont quand meme assez rares, faut pas tomber dans la parano. Disons que selon le vendeur on est plus ou moins en confiance. Si la personne est aimable, qu'elle répond bien a tes demandes, etc... ben y'a pas de risques normalement.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
30
Pour les gibson et fender US demande le n° de série et consultes ensuite leurs sites pour vérifier.

Vérifie l'état des frettes, si tu vois des frettes usagées et que le mec te dit qu'il l'a acheté y'a 6 mois c louche.

vérifies toutes les visseries, si y'a beaucoup de rayures ou que les têtes de vis sont endommagées y'a eu bricolo pas bo.

Vérifie la courbure du manche et la justesse (pareil regardes la tronche de la vis de réglage), demandes a essayer avec des cordes pas trop nazes.

N'achètes pas de guitares d'occase par correspondances.

vérifies avec attention si il n'y a pas de recollage (manche/tête/corps) et si l'accastillage est d'origine, sinon demandes pourquoi voir même de récupérer les pièces d'origines (mécaniques/micros/chevalet etc etc).

voila en gros.