Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ou acheter une gibson neuve pas trop cher ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 323 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ou acheter une gibson neuve pas trop cher ?
Bonjour à tous, et merci de lire ce post,

Voila j'aimerai offrir une gibson a un ami, en ayant vu le prix, j'avoue avoir été récalcitrant ^^, mais j'ai vu sur un post qu'on pouvait les faire importer des etats unis et ainsi elles reviennent moins cher,
j'aimerai donc savoir ou est ce qu'il faudrait que j'aille pour trouver cette "perle rare" ^^

j'avais vu cela sur une gibson classic, mais si ca se fait sur d'autre a prix raisonnable, j'entend par la vers les 800 Euros ca me convient aussi parfaitement :)

Voila j'espere que vous pourrez repondre a mon attente, moi je suis novice dans le domaine, je ne sais pas du tout ou m'orienter :/

Merci d'avance à tout le monde :)
2
En allemagne par ex : https://www.thomann.de/thoiw9_gibson_sgspecialfaded_wb_egitarre_prodinfo.html

sinon regarde aussi par ex sur musik service, music store, musik productiv ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci beaucoup pour tes renseignements, c'est ce style la que je cherchais comme site, merci, mais si d'autres en ont (fiables bien entendu ^^) je suis ouvert à toutes propositions :)

Et merci encore Doc Plus pour tes renseignements, et la rapidité avec laquel tu as repondu :) qui veut faire de meme ?! ^^
4
Sinon pour faire venir une guitare des USA, compte 30 a 40% en plus du prix de la guitare (transport + douanes). :clin:

5
Oula ^^, d'accord j'ai compris ^^ merci pour l'info, je vais rester en europe ;), j'ai regardé tes sites et le premier m'interese beaucoup, y a un peu plus de choix, et est ce qu'il est fiable, pour un achat en ligne ?

Merci beaucoup pour tes renseignements ;)
6

Citation : est ce qu'il est fiable, pour un achat en ligne ?

s'il ne l'etait pas, t'aurais je donné le lien ? :clin:

7
Juste comme ça, les prix Gibson viennent d'être harmonisés en France et en Allemagne, donc logiquement si tu as un magasin sérieux proche de chez toi qui fait du Gibson tu devrai la payer le bon prix

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Merci Lonewolf pour cette info, mais vu les differents sites que j'ai vu francais comme allemand, ca ne reste encore qu'une theorie, parcqu'en pratique j'ai vu de grosses differences sur certaines guitares, mais merci quand meme :)

Et sinon, quel est le type de gibson sg qui a un tres bon rapport qualite prix ?
Excusez moi avec toutes ces questions, je n'y connais vraiment rien, et comme c'est pour offrir, j'aimerai faire plaisir au maximum :)

j'ai trouvé celle la qui m'interesse https://www.thomann.de/thoiw9_gibson_sgspecialfaded_wc_prodinfo.html#fpix
n'y connaissant rien je suis alle sur audiofanzine pour regarder les critiques, mais est elle de bonne facture ?

Celui a qui j'aimerai offrir cette guitare, joue dans un groupe de Ska-rock, si ca peut aider a choisir.

Merci :)
9
La Faded est un trés bon choix.

Par contre, une Gibson je recommanderai toujours de l'essayer, y'a des dispersion d'un modèle a l'autre et on est pas sur de tomber sur le bon en VPC.
De plus la Faded est livrée en Housse, et non en Fly Case comme les grandes, ce qui fait qu'elle risque plus dans le transport qu'une de ses grandes soeurs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Angleterre www.coda-music.com
mais je crois que leur prix ont augmenté, mais il y a des truc pas mal d'occase (ex: sg Angus Young à 1100 livres soit 1500 euros à peu pres)