Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis guitares ESP

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 531 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis guitares ESP
:) Bjr à tous je reviens pour poser de nouvelles questions aux chauds de guitare elctrique. Donc pour ma futur guitare j'ai 3 choix:
1_https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,39913.html
2_https://www.espguitars.com/guitars_kirk.html (la KH-202)
3_https://www.espguitars.com/guitars_m.html (la M-400)
les 3 avec micros EMG (les meilleurs etant les 81) .

la 1 guitare ESP Ltd M-201 sur audiofanzine
la 2 et 3 sont sur le site espguitars.com (je le dit parce que je crois pas trop à mes liens :??: )la 2 est donc une serie signature K. Hammett la KH-202 et la 3 appartient à la serie M c'est donc la M-400.
Donc j'adore leur look et ce sont ttes des micros EMG (ce qui est indispensable pour mon choix :D: ) mais seul la m-400 en a des 81 les 2 autres sont EMG mais pas 81 :mdr: .
Donc en plus des avis sur les 3 guitares en general j'aimerais bcp avoir sur les differents types de micros parce que j'ai lu que les 81 etait les meilleurs mais celle que je prefere est tt de meme la kh-202 en look.
mercipour vos futurs reponses :bravo: .
2

Citation : parce que j'ai lu que les 81 etait les meilleurs

Les meilleurs pour quoi ?

Franchement ça commence a me briser les noix sévère cette simili mode pour ados qui ont les esgourdes bouchées a l'émerie :nawak:

Les EMG, que ça soit le 81 comme ses petits frères, ce sont des micros COMME LES AUTRES, ni meilleurs, ni pire, absolument pas la solution pour faire du gros metal de la mort qui tue sa mere a la petite cuièllere a nutella !!!!

Tu veux un micro tellement puissant que le HP de ton ampli va te sauter dans les bras de peur, prend un Di Marzio X2N ou un Benedetti Cream, le 81 passerai presque pour anémique a coté, et pourtant se sont des passifs.

Le seul avantage qu'amène VRAIMENT l'electronique active, c'est que c'est plus sensible quand tu tournes les potards, donc vraiment aucune utilité si tu comptes les laisser bloqués ouvert a fond en permanence.

De plus si tu joue sur un ampli type Marshall MG15, ça sert a rien de prendre une gratte comme ça a part a la brider.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Hors sujet : :ptdr:

4

Hors sujet : Désolé pour cette petite sortie de route, mais ça me fatigue de voir EMG par ci, EMG par là, dés qu'on parle de métal, surtout que moi je les trouve fadasse tout plein :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

Citation : Le seul avantage qu'amène VRAIMENT l'electronique active, c'est que c'est plus sensible quand tu tournes les potards, donc vraiment aucune utilité si tu comptes les laisser bloqués ouvert a fond en permanence.

Et encore! :( Je suis franchement déçu par le manque de progressivité des potards EMG. Je l'ai remarqué surtout au niveau du potard de volume avec lequel j'aime éclaircir mon son et surtout faire des effets de "violon(ning)". J'ai l'impression que j'ai deux ou trois paliers de volume avant d'être à fond, mais ce n'est certainement pas progressif! :(

Pour le reste, j'adhère à ce que dit Lony. D'ailleurs le Cream m'intrigue bien.
6
Pour recentrer, je ne comprends pas que tu puisses comparer la M200 et la M400. Entre les deux d'après tes critères, le choix est vite fait. Après,payer pour une signature: bof bof... :non: Surtout que la M400 te rend les mêmes services, voire mieux...
Tu vois: pas besoin de nous! Tu sais que parmis ta sélection, c'est la M400 qui vaut le plus le coup! :bravo:
7

Hors sujet : :ptdr:
Lony >> j'lis ton article tout à l'heure

8
Merci a tous pour vos reponses c'est vrai la m400 me plait plus pour la sobriete : j'aime bcp la kh-202 (pas la m200 pour qqun qui c trompe :mdr: )mais c vrai que les tete de mort sont un peu abusees. sinon je joue sur un marshall 100W donc c pour ca que ma squier d'entree de gamme a depuis lontem depassee ses limites :lol: et comme je joue pas mal de style metallica system etc j'avais lu que les EMG etaient cool c'est pour ca.Donc merci bcp mais si vous avez dautres critiques/avis n'hesitez pas.merci
9
Je voulais dire M-201. Le premier lien que tu donnes dans ta liste. Bravo pour la M-400. Maintenant, il va falloir t'armer de patience. Aparemment les délais sont un peu longs en France.
10
Oui la m-400 est bien mais pour celui qui disait que les EMG 81 n'apportaient pas grd chose de neuf?? ou j'ai mal compris??
et pourqouoi les delai en fce serait long je vois pas ou c'est ecrit.