Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour le Métal ? La suite.

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 236 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour le Métal ? La suite.
Bah tout d'abord vraiment sympa le petit dossier que Lony a pondu, devrait être mis en post-it pour les questions de débutants, tout y est, y a pas à dire !

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C94.html

Sauf... Le tirant de cordes, je pense que c'est un vecteur ultra important pour avoir le son métal: Un tirant de 11/46 sonnera nettement moins gros et gras qu'un 13/64 ou 11/70.

D'accord, c'est dur à jouer au début (et ouais, on est pas abrutis au point de jouer avec des grosses cordes comme les bassistes :mrg: ), c'est dur à bender au début, mais ça fait le poignet gauche (pour muscler le droit les célibataires vous savez comment faire ^^ )

Serieusement c'est important, un gros tirant et surtout des cordes neuves ou entretenus avant de jouer ou d'enregistrer!!!

Lony, si tu nous écoute, ne nous en veux pas :bravo:

Signé ton Petit Furet des Iles. :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Héhé, salut Attila, Nous sommes bien d'accord :bravo:

Je croyais que tu jouait sur une 7 cordes en fait.

Perso c'est 11/70 GHS Zakk Wylde Low pour la Lag. Le seul souçi p-e c'est de faire peter les harmoniques sur la corde de mi, ça implique de revoir ses placements de coups de médiator.
12
Autre chose aussi, concernant le prix des grattes de débutant: Quand on voit comment Vtm fait sonner une Harley Benton avec un sh-7 seymour Duncan (la version 7 cordes du SH-6) et un bon reglage derrière pour à peu près 250 euros (166 euros de grattes et 100 euros de micro) pourquoi se priver :bravo:
13
Oui j'ai aussi une sept cordes mais je bidouille le jeu ghs zakk wylde en rajoutant une corde :D:

et tout à fait daccord pour vtm :bravo:
14

Citation : Oui j'ai aussi une sept cordes mais je bidouille le jeu ghs zakk wylde en rajoutant une corde



Une corde de basse j'imagine? :mrg:

Citation : et tout à fait daccord pour vtm



Ouaip, à tel point que, moi qui avait envie de m'essayer à la 7 cordes, ça m'a définitivement convaincu, je vais me choper une Harley Benton, avec un bon micro (j'ai pas encore décidé) mais pour le prix... Pas bon pour ma guanotite ça :(((

M'en fou je voulais me choper le DFH Superior et j'ai trouvé un plan pas cher, alors je peux me permettre :mrg:
15
En harley benton d'apres ce que vtm m'a dit c'est que c'est vraiment bien pour le prix mais par contre il faut passer par une bonne etape de reglage quand tu la reçois, je pense que je vais me prendre une basse dans cette marque pour tester dailleurs
16

Citation : il faut passer par une bonne etape de reglage quand tu la reçois, je pense que je vais me prendre une basse dans cette marque pour tester dailleurs



Oui c'est pour ça que je vais le faire faire par mon luthier préféré :bravo:

Et pareil pour la basse, t'as le modele en tête?

Hors sujet : Sinon toi qui a chopé le pack bass avec ton Pod XT t'as eu l'occase de tester? Parce que si ça le fait je me choperais p-e une basse ds un futur proche (et oui je revend du matos en ce moment alors j'en profite... :oops:

C'est quel modèle de basse?

17

Hors sujet : Pour la basse je pense prendre la 5 cordes de base à 166 euros pour voir ce que ça donne :D:
sinon le pack basse c'est pas mal vu que ce sont les memes simus que le pod xt basse mais il y a un truc qui m'a deçu et que je voulais vraiment c'etait d'avoir comme sur le podxt basse la possibilité de pouvoir sortir avec le son de la simu et le son DI sur deux sorties differentes (gauche et droite en fait par rapport au xt gratte) mais le pack basse te permet seulement de pouvoir melanger le signal ensemble au niveau que tu desires :|

18
Déja, bravo à Lonewolf pour cet article, qui non seulement apporte des précisions très (très) interessantes mais qui permettra aussi de casser des préjugés, d'éviter aux anciens de répeter tout le temps la même chose, de fair gagner du fric aux débutants (comme moi), bref: EXCEllENTE initiative :bravo:


C'est clair que quand j'entends ou lit: "quelle guitare métal à moins de 300 euros ?" je pense à VTM entre autre et ça me fait doucement rigoler (une peu pleurer aussi). Quand on voit le son qu'il arrive à avoir sans être obligé de passer par un Quintuple rectifier of death et une super BC rich finition barbelé of-death-in-hell, ça relativise pas mal de choses..

Vivement la suite de l'article en tout cas !
19
Mici mon tit furet

Pour le tirant, je suis a la fois d'accord et pas, moi aussi j'aime bien le cable (mes gibs sont en 12-54 pour un accordage standard ou en Ré), mais je suis plus circonspect quand a l'utilité de tels tirants chez les shredds et les solistes en général, sachant qu'une corde plus grosse vibre plus longtemps et est plus dure a etoufer, et aussi pour les successions de bends rapides (a la Randy Rhoads)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Oui mais les solistes et les shredds c'est pas du metal de toute façon donc ça compte pas :mrg: