Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour le Métal ? La suite.

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 243 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour le Métal ? La suite.
Bah tout d'abord vraiment sympa le petit dossier que Lony a pondu, devrait être mis en post-it pour les questions de débutants, tout y est, y a pas à dire !

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C94.html

Sauf... Le tirant de cordes, je pense que c'est un vecteur ultra important pour avoir le son métal: Un tirant de 11/46 sonnera nettement moins gros et gras qu'un 13/64 ou 11/70.

D'accord, c'est dur à jouer au début (et ouais, on est pas abrutis au point de jouer avec des grosses cordes comme les bassistes :mrg: ), c'est dur à bender au début, mais ça fait le poignet gauche (pour muscler le droit les célibataires vous savez comment faire ^^ )

Serieusement c'est important, un gros tirant et surtout des cordes neuves ou entretenus avant de jouer ou d'enregistrer!!!

Lony, si tu nous écoute, ne nous en veux pas :bravo:

Signé ton Petit Furet des Iles. :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Vi, bon article !!

Pour le tirant des cordes, c'est une question de gout... Perso, j'utilise des tirants différents selon la gratte que j'utilise (sur mes 10 grattes, j'en ai 4 réélement dédiées metal, une Harley Benton 7 cordes en 9-54, une Ibanez RG7 321 en 9-54, une Hohner Rockwood en 12-64 accordée en si et ma Yamaha en 11-52 accordée en mi, le tout en Elixir sauf les 7 cordes en d'addario). Bref, chacune des configuration a son application, pour moi, il est plus facile d'avoir un bon gros grain sur des gros accords avec un tirant plus bas, mais les riffs chirurgicaux passe mieux (toujours pour moi) avec mes grattes dont le tiran est plus light...

Bref, je pense vraiment qu'on peut avoir le "gros" son metal avec n'importe quelle gratte sur laquelle on se sent à l'aise (avec au moins un mic double, quoi que, c'est même pas une généralité, cf mes morceaux 100% basse avec un son metal).
22
Pas de shred chez les metalleux ? :mdr: Ta deja entendu des solos de slayer et autres grands du thrash ? Et je parle que de ce style parce que je le connais bien, je suis sur qu'en heavy il doit y en avoir des pas mals non plus...
23
Nan mais laisse tomber, Attila y connait pô l'shred :D:
24
Heuuuu ... King et Hanneman sont vraiment à des années lumière de ce qu'on appele communément un Shredd, ça plomber une penta brisée un ton a coté a 220 à la croche ils savent faire, le reste ... :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Marty friedmann (tiens il joue sur jackson !) ou kirk hammet (lui il est nul) ou Gary holt ?
26
Non mais les vrais shredd desolé c'est pas des metalleux pur et dur :oops2: :mrg:



edit: +1 lonewolf :mrg:
27
Friedmann il est passé a l'ennemi, il est endorsé par Ibanez maintenant :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Ouah trop triste elle était trop bien sa kelly avec juste le micro chevalet ... Bon maintenant regarde les marques orientées metal : jackson, ibanez, bc rich ... et j'en passe (style esp) ils ont tous quasiment des manches tout plats favorisant la vitesse tout le contraire des manches ronds des fender et autres gibson ...
29
Mouhahahaha!!!

Jackson
30

Citation : Non mais les vrais shredd desolé c'est pas des metalleux pur et dur



edit: +1 lonewolf



et zakk wylde et dimebag darell c'est pas des bon solistes de metal ça?