Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour le Métal ? La suite.

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 242 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour le Métal ? La suite.
Bah tout d'abord vraiment sympa le petit dossier que Lony a pondu, devrait être mis en post-it pour les questions de débutants, tout y est, y a pas à dire !

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C94.html

Sauf... Le tirant de cordes, je pense que c'est un vecteur ultra important pour avoir le son métal: Un tirant de 11/46 sonnera nettement moins gros et gras qu'un 13/64 ou 11/70.

D'accord, c'est dur à jouer au début (et ouais, on est pas abrutis au point de jouer avec des grosses cordes comme les bassistes :mrg: ), c'est dur à bender au début, mais ça fait le poignet gauche (pour muscler le droit les célibataires vous savez comment faire ^^ )

Serieusement c'est important, un gros tirant et surtout des cordes neuves ou entretenus avant de jouer ou d'enregistrer!!!

Lony, si tu nous écoute, ne nous en veux pas :bravo:

Signé ton Petit Furet des Iles. :aime:
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Leoflip> j'ai jamais dis le contraire, disons que je fais une nette difference entre un "soliste" et un "branleur de manche" :mrg:
33
Au moins y en a qui s'en serve :mdr:
34
C'est pas faux :mdr:
35

Citation : Leoflip> j'ai jamais dis le contraire, disons que je fais une nette difference entre un "soliste" et un "branleur de manche"



c'est péjoratif pour vous schreddeurs?
36
Pour moi c'est surtout le méchant dans Tortues Ninja.
37
:bravo: +1
38
Il n'y avait pas des solos de grattes dans le generique de tortues ninjas dailleurs?
39
Alors Lonewolf, on attend la suite nous-heuuu :(((