Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laquelle choisir ? s520ex, evl-k6 ou M400

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 776 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Laquelle choisir ? s520ex, evl-k6 ou M400
Je vien de casser ma tirelire pour remplacer ma washburn N2 et j'ésiste entre trois modèles, j'ai pas eu l'occasion de les tester, donc je voudrai vos avis sur les trois modèles

la première Ibanez s520ex, la seconde Cort evl-k6 et la derniere une Ltd M400
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux te rendre compte des différences de propriété des bois plutôt que de tout te mâcher j'vais te laisser te débrouiller sur ce site

http://kamelchenaouy.forumactif.com/

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12

Citation : si tu veux vraiment faire une comparaison sérieuse sur les qualités des guitares (sur le papier) essayes de te renseigner sur les provenances des bois utilisés entre ESP et Cort



tu crois vraiment qu'ils vont donnés les provenances du bois comme ça?


et puis honnêtement, je suis pas sur que ça fasse une grosse différence, ce n'est pas comme si sur l'une tu avais un des meilleures bois au monde et l'autre un des plus pourris, dans ce cas là, ça doit se valoir.

sur le papier on ne peut dire si une est mieux que l'autre, là c'est le teste qui doit parler, c'est l'ergonomie, le son, l'estétique qui va donner celle qu'il préfère.
13
Potikinawah je vois pas pourquoi la polyvalence serait du coté de cort avec une gratte qui s'appelle evl (evil ?) avec une croix de satan à la 12eme case ... Surtout que les caracteristiques sont à la faveur d'esp avec son manche traversant apres pour la difference m400 et mh400 c suivant les sonorités que l'on prefere.
14
Et ba voila slayerman, tu tombe directe dans le panneau du marketing, et oui evl comme evil, mais regarde bien les caractéristiques des ltd m400 et cette evl k6.

2 emg 81 pour la ltd, emg 81 et 85 pour la cort, soit une possibilité sonore plus vaste, donc on peut dire qu'elle est aussi polyvalente que la ltd mh400 (puisque mêmemicro) et ces 2 la le sont plus que la ltd m400.


(cela dit, 2 emg81, ça reste polyvalent, on dit merci aux boutons de volume et de tonalité)


ET NON un manche traversant ce n'est pas mieux, c'est DIFFERENT, c'est une question de gout.


(bref ou comment tomber dans le panneau en 2 temps 3 mouvements :mdr: )
15
J'avais pas vu pour la m400, mais la mh400 a l'air quand meme mieux que la cort mais plus cher c tout, pour le manche traversant c mieux question sustain.
16
La provenance des bois c'est pour être tatillon (quoique par exemple entre tilleul américain et tilleul européen j'ai pû lire que ce n'est pas la même chose sur le site de Kamel Chenaouy), en regardant aussi les temps de séchage etc... pour savoir si la gratte risque de beaucoup bouger ou non, et certains membres AF arrivent à avoir ces informations donc il doit bien y avoir un moyen de le savoir.

Et ici je ne faisait que lui donner des pistes pour une comparaison sur le papier comme je l'ai dit, il faudra tester et ça a déjà été dit également.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

17

Citation : pour le manche traversant c mieux question sustain.




idée reçu, une gibson LP, c'est un monstre de sustain, pourtant "ce n'est qu'un manche collé", le sustain c'est une question de conception général, pas juste du type de jonction corps manche.

le manche traversant, c'est bien pour l'accès aux aigues, mais là encore ce n'est pas mieux, certains shred sans problème sur des LP pourtant réputé pour leur très mauvais accès aux aigues, et certaines marques font des accès aux aigues très bon sans avoir recourt aux manches traversants, par exemple, ibanez et leur manche vissé/talon profilé, un excelent accès aux aigues.

donc non le manche traversant, ce n'est pas mieux, c'est une question de gout :bravo: .





Citation : Et ici je ne faisait que lui donner des pistes pour une comparaison sur le papier comme je l'ai dit, il faudra tester et ça a déjà été dit également.


oui j'avais bien compris. Pour le tilleul tu as raisons, le tilleul européen est de meilleur qualité (si je ne me trompe pas ^^) par exemple.
18
Sauf que du tilleul européen ne vaut pas de l'aulne et encore moins de l'acajou apres il y a plein d'autres facteurs qui entrent en compte tel que le temps de sechage etc pour revenir sur la lp qui est un monstre de sustain c grace à son excellente lutherie et pour l'acces aux aigus exemplaires les washburn serie N sont vraiment le muste puisqu'il n'y a pas de talon ! Et pourtant je crois que le manche est vissé
19
Le tilleul, c'est pas un bois pourris, dire que c'est moins bien que de aulne ou que de l'acajou, c'est une abération, de l'aulne, j'en ai sur mon epi lp100 et je peux te dir que la lutherie est pourris, elle a une mauvaise résonnace, tout dépend de la qualité du bois, parceque aulne et acajou ça veut tout dire et rien en terme de qualité, y a du bon et du moins bon.

et il serait bon de rappeler que par exemple les musicman sont en tilleul, pourtant c'est pas des guitares en carton :mdr: .


concernant le reste, tu ne fais que répéter ce que je dis, à savoir qu'une bonne lutherie offre un bon sustain, pas besoin de manche traversant pour ça, et qu'un bon accès aux aigues il n'y a pas que les manches traversants qui l'offre (et oui la washburn n4 a un manche vissé et un excelent accès aux aigues), donc c'est bien une histoire de gout et non pas de c'est mieux :bravo: .
20
Merci de me repeter et de dire qu'apres le type de bois il y a plein d'autres facteurs qui entrent en jeu (d'ailleurs la signature de paul gilbert est elle aussi en tilleul ...)