Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laquelle choisir ? s520ex, evl-k6 ou M400

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 769 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Laquelle choisir ? s520ex, evl-k6 ou M400
Je vien de casser ma tirelire pour remplacer ma washburn N2 et j'ésiste entre trois modèles, j'ai pas eu l'occasion de les tester, donc je voudrai vos avis sur les trois modèles

la première Ibanez s520ex, la seconde Cort evl-k6 et la derniere une Ltd M400
2
Ohhh y personnes ? j'suis sûr que quelqu'un à un avis sur ces grattes non ?
3
M400 :bravo:
4
Dis moi pourquois la M400
5
C'est des guitares qui sont pas dans les mêmes tranches de prix du tout, la M400 est la plus chere du lot, pas nécessairement la mieux pourvue (la Cort doit présenter les mêmes caractéristiques et Cort affiche un meilleur rapport qualité/prix qu'ESP selon les dires général d'AF)
Mais de toute façon on achete pas une guitare sans la tester (surtout quand on casse sa tirelire) donc...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Si tu parle de la MH400 la difference se fait sur des details surtout sur le floyd apres perso j'avais deja remarqué la cort mais à mon avis elle est trop orientée metal, esp est peut etre plus polyvalent ... apres c sur si tu prefere l'economie c sur que cette cort est vraiment tres tres tres bien :clin:
7
Juste pour étayer mes propos sur les rapprochements des spécifications.

Cort EVL-K6:
Corps Aulne
Manche Erable 3 parties collé
Touche Ebene 24 case
Micros EMG 81/85
Un floyd au chevalet


LTD M400:

Corps Aulne
Manche Erable 3 parties traversant
Touche Palissandre 24 cases
Micros 81/81
Un floyd au chevalet


LTD MH400:

Corps Acajou
Table Erable ondé
Manche Erable 3 parties traversant
Touche Ebene 24 case
Micros EMG 81/85
Un floyd au chevalet

Entre M400 et EVL-K6 la polyvalence est un chouilla en faveur de la Cort

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
Rectification tout de même:

si tu veux vraiment faire une comparaison sérieuse sur les qualités des guitares (sur le papier) essayes de te renseigner sur les provenances des bois utilisés entre ESP et Cort

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

9
Merci de tes conseils Potikinawah, c'est clair, avant d'acheter il faut tester, mais le problème c'est que chez moi les magasins n'ont pas forcement ces modèles, j'ai vu une EVL en vitrine ce matin, je la testerais dès demain, par contre la LTD (c'est bien la MH400 que je recherche) y a pas moyen, j'en ai jamais vu dans les shops du coin. Et je me dis que ce serait dommage de passer à côté juste parce que je peut pas l'essayer. Du coup je me renseigne pour faire mon choix, c'est mieux qu'a l'aveuglette, même si on en est pas loin!
10
Dans ce cas lance un appel à l'essai dans ton coin, y a un ptetre un AFien qui habite pres de chez toi qui la possede et pourras te la faire essayer

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)