Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laquelle choisir ? s520ex, evl-k6 ou M400

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 770 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Laquelle choisir ? s520ex, evl-k6 ou M400
Je vien de casser ma tirelire pour remplacer ma washburn N2 et j'ésiste entre trois modèles, j'ai pas eu l'occasion de les tester, donc je voudrai vos avis sur les trois modèles

la première Ibanez s520ex, la seconde Cort evl-k6 et la derniere une Ltd M400
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, juste un petit avis comme ça. j'ai essayé la cort. niveau confort de jeu, rien à dire. niveau son, idem, emg oblige. par contre, les inlays, les potards, avec des pentagrammes, c un peu too much pour moi, rien que pour ça je ne prendrai pas cette gratte. je ne joue que du death, trash, hardcore... mais faut pas pousser non plus! la finition satinée quand à elle, ne souffre d'aucun reproche.
Pour la ltd, je ne serai pas objectif. en effet ma prochaine gratte sera une ltd (je suis sur epi sg gothic). pourquoi ltd? j'ai eu l'occasion d'essayer le viper 400 et la ec 400. finitions irréprochables. en fait, j'ai rarement vu des grattes avec un tel rapport qualité/prix. sauf la cort évidemment, mais comme je l'ai dit, ces pentagrammes....
la ltd 400 a les mêmes caractéristiques que la viper, avec en plus une superbe table.
pour moi, ce serait SANS hésiter la Ltd, y a vraiment pas photo (sauf si les inlays ne te dérangent pas)
par contre, n'een déplaise à certains, l'ibanez n'a aucune chance dans ce comparatif, sauf si on change les micros.
32

Citation : l'ibanez n'a aucune chance dans ce comparatif, sauf si on change les micros.


de toutes façons, elle a été zappé dès le départ.


l'ibanez à peut être de moins bon micro, mais elle a un bien meilleurs floyd. Des micros ça se changent facilement, par contre un floyd, c'est déjà une autre histoire :mdr: .


donc non elle n'est pas hors course.
33
Qui plus est que ce n'est pas le même manche et que le corps est tres profilé, chanfreins... (donc pas la même aisance)
Dans la pratique c'est important (contrairement à une simple comparaison sur le papier)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)